Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Isa80090
contributeur occasionnel
1 151  

Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Depuis peu, certains sites ne sont plus accessibles ou sont très lents avec ma connexion wifi par la fibre. Ça concerne tous mes appareils passant par ma connexion livebox : ordi, tablette, smartphone. Tout est ok avec le smartphone en 4G.

J'ai testé une connexion hotspot orange accessible de chez moi : tout est ok.

L'origine du problème est donc parfaitement identifiée : ma connexion wifi payante.

J'ai cherché des solutions et téléchargé un logiciel VPN qui régle à priori ce problème, néanmoins il faut payer pour utiliser ce logiciel gratuit un certain temps dans la journée.Si je coupe le logiciel, retour aux problèmes.

De plus, il est invraissemblable de payer un abonnement : Orange Open zen (fibre + cher) et d'avoir une connexion défaillante. Orange peut-il rapidement proposer un retour à la normale ?

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

@Isa80090

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Bonsoir @Isa80090

ma connexion wifi payante. !!! et ???

Un VPN ne vous améliorera pas la vitesse de connexion; au contraire.

Le VPN est utilisé pour vous rendre non repérable sur le net et pour ce faire votre connexion passera par de multiples noeuds.

Par exemple :  sans VPN je suis à 940 Mbt/s avec c'est du 250.

Isa80090
contributeur occasionnel
1 075  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Oui, je paye un abonnement pour accéder au wifi, c'est surprenant ?????

Conecernant le VPN : et pourtant les faits sont là !!!!!!

Isa80090
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Oui, il faudra probablement en passer par là et y passer beaucoup de temps alors que tout devrait fonctionner normalement ....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

bonjour @Isa80090

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 012  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Bonjour,

 

Sans indiscretion, quel est ce fournisseur de connexion wifi payante que vous faites transiter par votre livebox ? Quel type de point d'accès wifi avez vous ajouté ?

 

Sinon a part ca verifiez vos DNS et autres proxy (et on proscrit l'installation d'accelerateurs de telechargement au passage...)

 

Hop!

Isa80090
contributeur occasionnel
977  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Bonjour, ça n'a rien d'indiscret puisque c'est indiqué + haut et dans le titre : Orange !

Pour vérifier que hors livebox tout fonctionnait, je me suis branchée sur un hotspot Orange accessible de chez moi.

Vérifier les DNS ? Oui, j'étais allée voir et que dois-je conclure des chiffres découverts ?

Certains ayant le même type de problème ont changé ces DNS sans rien résoudre.

C'est quoi un accelérateur de connexion ???? Est-ce le VPN dont on me dit dans ce même fil que ça ralentit ?

En l'état actuel des choses, j'ouvre ce logiciel uniquement pour les sites qui bloquent avec ma connexion de base.

952  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Bonjour,

 

> Bonjour, ça n'a rien d'indiscret puisque c'est indiqué + haut et dans le titre : Orange !

 

Quand vous dites dans le texte "ma connexion wifi payante" : ca signifie surtout une connexion wifi specifique en plus, pas la "base" d'orange.

 

> Vérifier les DNS ? Oui, j'étais allée voir et que dois-je conclure des chiffres découverts ?

> Certains ayant le même type de problème ont changé ces DNS sans rien résoudre.

 

Verifiez que vous utilisez la livebox comme relais DNS (192.168.1.1 dans le cas general), ou que vous utilisez ceux d'orange que vous verrez listés dans l'interface de configuration de la livebox. Tout autre DNS utilisé, signifie que vous etes déroutée quelque part.

 

> C'est quoi un accelérateur de connexion ???? Est-ce le VPN dont on me dit dans ce même fil que ça ralentit ?

 

Ce sont des "proxy" (intermediaires) censés vous faciliter la vie. Ca collecte beaucoup de données sur vous quand c'est installé mais ca fournit les informations demandée très vite. Ils imposent souvent d'installer un logiciel pour intercepter vos communications pour les traiter à votre place. Ca buggue parfois, et surtout, soit c'est cher, soit ca vous pirate en laissant de coté les connexions qui ne les interressent pas... (genre ca cherche à recuperer vos IDs).

 

Certains logiciels d'installations ou de prise en main vont juste modifier les reglages "proxy" dans votre baladeur web ou dans le systeme de base.

 

Donc d'abord : verifier que tout est bien configuré d'un point de vue "sécurité".

 

Vous pouvez verifier aussi que c'est fonctionnel ou pas avec un cable ethernet.

Isa80090
contributeur occasionnel
923  

Re: Sites bloqués ou ralentis par ma connexion Orange fibre

Merci pour ces renseignements. J'avais indiqué "connexion payante" pour différencier dans mes explications du hotspot avec lequel j'avais testé, on essaie d'être clair, ça ne marche pas toujours.

Je suis retournée voir les DNS (ipv4) qui sont bien les chiffres que vous indiquez, il y a aussi des DNS ipv6.

Pour les proxy, c'est en mode automatique de configuration, je n'ai rien ajouté.

Je ne suis pas sure d'avoir un cable ethernet.

J'ai aussi testé ma vitesse de connexion (fibre) c'est bien insuffisant par rapport à ce pourquoi je paye mais il faut également, à ce que j'ai vu, un cable ethernet pour plus de fiabilité et en tout état de cause, c'est un autre problème que ces blocages.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754820 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne