Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

olivestelle
contributeur occasionnel
548  

Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

Bonjour, Je suis nouveau chez Orange Livebox, et mes accès à beaucoup de sites et applis sont bloqués en consultation wifi Livebox à partir de mobiles/tablettes uniquement (Iphone, WindowsPhone et Androïd). Les techniciens Orange ne détectent aucun soucis sur la box ni sur la wifi, et mon opérateur (SFR) non plus, lequel me conseille de régler les accès paramètres de contrôle parental, sans résultat. Merci pour tout renseignement me permettant un rétablissement de mes connexions. Olivier
7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
534  

Re : Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

Bonsoir @olivestelle

 

Tu as quelle livebox? Une livebox play, la noire?

 

Regarde ce tuto.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
olivestelle
contributeur occasionnel
521  

Re : Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

Merci harmattan,
J'ai la Livebox noire.

Mais sur la page indiquée par le tuto, à la ligne "type de wifi disponible" il est indiqué "WIFI 2,4Gzh et WIFI 5Gzh" sans possibilité de choix "oui/non".

Quelque chose m'échappe ; si ce problème est bien identifié, pourquoi les techniciens Orange :
1 - ne me donnent aucune info sur la marche à suivre ? 
2 - m'envoient bouler en répondant que ça n'est pas leur problème ?

3 - me renvoient à mon opérateur mobile sfr ?

De plus, je ne comprends rien à ce jargon technique...
Faut-il que je passe aussi en téléphonie Orange pour régler le problème ? et donc céder au monopole...
Bonne soirée.

harmattan
star
star
509  

Re : Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

@olivestelle

 

Regarde celui-ci, plus détaillé avec des images qui devraient te parler.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
olivestelle
contributeur occasionnel
496  

Re : Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

Merci encore pour ce tuto.

Si l'idée est de juste donner un nom différent au wifi 5ghz de celui 2,4ghz, ben mon iphone ne donne toujours rien en passant par ce nouveau wifi... (en fait je n'ai aucune idée de l'utilité de cette manip).

 

Merci encore pour ces effort de venir en aide, mais mon radeau dérive toujours en eau trrrès trouble...

 

 

harmattan
star
star
491  

Re : Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

Bonjour @olivestelle

 

L'utilité de la manip est se connecté sur une fréquence clairement identifiée correspondant à la fréquence supportée par le  périphérique que tu veux connecté.

 

Par exemple, smartphone ne supportant que le 2.4 Ghz tu choisis le SSID correspondant (exemple : connect2)

Autre exemple, smarphone supportant également le 5 Ghz, tu choisis de le connecter sur le SSID ad hoc (exemple : connect 5).

 

Les exemples ne sont valables qui si tu as différencié les deux fréquences.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
olivestelle
contributeur occasionnel
481  

Re : Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

Merci encore pour tes infos, mais là c'est trop. Trop d'infos techniques incompréhensibles. Rien que savoir ce que "supporte" pour smartphone (à part mes nerfs), j'en suis incapable. 
Un technicien Orange doit m'appeler et prendre la main cet après-midi.

 

Un grand merci harmattan.

Bonne journée.

olivestelle
contributeur occasionnel
471  

Re : Sites et appli bloqués en accès wifi Livebox sur mobiles

Harmattan, 

Un technicien vient d'intervenir en partage d'écran : il y avait une restriction sur mon Iphone, lequel n'indiquait pas d'adresse IP dans les paramètres wifi (seulement le DNS).

Le problème est résolu, mais le mystère reste entier quant aux raisons pour lesquelles il en était ainsi, d'autant plus que la manip demandée (abondonner le réseau, puis le re connecter), avait déjà été faite 2 fois depuis hier...

 

Encore merci pour tes efforts.

Bonne journée, et bonne vacances le cas échéant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne