Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sites inaccessibles avec Orange Fibre

Cecileto
contributeur occasionnel
660  

Re: Sites inaccessibles avec Orange Fibre

Merci pour le chemin d'accès. Cela veut dire qu'une fois ouvert je verrai directement si il y a des problèmes? Ou je dois taper une commande spécifique ensuite?
Autres question, si j'observe un soucis, que faire?

Sachant que tout fonctionne bien sous iPhone ou Tablette, est-ce que ça peut être un soucis sur le PC? Ce que je trouve étrange c'est que les recherches google fonctionnent très bien et vite, ensuite l'accès au site ne marche pas...
Cecileto
contributeur occasionnel
628  

Re: Sites inaccessibles avec Orange Fibre

Bonjour, nous avons réussi à faire une incursion sur un site hier mais très rapidement nous n'avons plus eu accès aux sites...
Nous allons essayer de contacter le 3900 🤞🏻
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Sites inaccessibles avec Orange Fibre

Bonjour Cecileto

 

J'ai noté que ton ordinateur utilisait Windows Vista connecté en WiFi

Quels logiciels de sécurité utilises-tu ?

 

Pourrais tu vérifier les paramètres de ta carte réseau

Utilise le Centre réseau et Partage du panneau de configuration

clic droit sur l'icone du wifi dans la barre de tache

choisis Ouvrir le Centre Réseau et Partage

Clique sur odifier les paramètres de la carte, ça va ouvrir la liste des connexions réseau

Clic-droit sur la carte Wifi utilisée, dans le menu qui s'ouvre clique sur propriétés

Dans la liste des protocoles assure toi que IPv6 est décoché

Dans la liste des protocoles double-clic sur la ligne IPv4

L'onglet Général ne devrait contenir aucune donnée, les options automatiques devraient être activées pour l'adresse IP et pour les DNS, clique sur le bouton Avancé ...il ne devrait aussi contenir aucune donnée spécifique.

Voir ci-dessous :

Orange_028_06092017_102108.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

Cette vue de la gestion de réseau provient de Windows 10 et peut différer légèrement de celle de Vista

Néanmoins, rien de fondamental ne devrait différer.

Ma connexion est Ethernet, la tienne en Wifi mais TCP/IP est identique

 

La fenêtre du fond est la vue de la gestion des connexions

De gauche à droite 3 minifenêtres

- La gestion de réseau : IPv6 désactivé, IPv4 actif  (le double clic sur IPv4 ouvre la seconde mini fenetre)

- Les propriétés TCP/IP : Tout en automatique (le bouton Avancé ... pour la troisième)

- Les paramètres IP avancés : tout est vide

 

 

 

Pourrais tu vérifier les paramètres de connexion Internet ?

 

Démarre Internet Explorer

Clique en haut à droite sur la roue crantée (paramètres),
ça ouvre un menu, clique sur "Options Internet"

 

Dans les options Intenet clique sur connexions

Ca devrait être exactement comme ça :

Orange_026_06092017_100204.jpg

Clique sur paramètres réseau :

Ca devrait être exactement comme ça :

Orange_027_06092017_100318.jpg

Corrige et signale nous tout écart

 

 

 

Pour un utilisateur de Windows 10 qui lirait ce sujet.

Il est possible de  réinitialiser simplement le réseau

Terminer tes travaux en cours car il faudra redémarrer l'ordinateur.

 

Aller dans paramètres 

Touche Windows et icone en forme d'engrenage sur le coté gauche du menu ou,

Raccourci clavier Touche-Windows + I    I comme Informations

Puis cliquer sur Réseau et Internet, cliquer sur Etat dans la marge gauche, descendre vers le bas de la page et utiliser le lien Réinitialisation du réseau.
Ca va réinstaller la carte réseau. Si la connexion Internet avait été modifiée ça remet tout en place. Après le redémarrage la connexion sera configurée avec les paramètres par défaut.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cecileto
contributeur occasionnel
609  

Re: Sites inaccessibles avec Orange Fibre

Bonjour, je regarderai cela ce soir je vous remercie.
Ma femme a passé 1h au téléphone avec Orange ce matin. Leur réponse: "Vous utilisez Vista, il y a eu des mises à jour donc ca ne fonctionnera plus il faut changer de PC"
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Sites inaccessibles avec Orange Fibre

Bonjour

 


@Cecileto a écrit :
...Leur réponse: "Vous utilisez Vista, il y a eu des mises à jour donc ca ne fonctionnera plus il faut changer de PC"...

Ca c'est la réponse officielle qui, en toute rigueur n'est pas fausse.

Ca permet juste au technicien que tu as eu en ligne de se défosser de son impuissance.

A sa décharge, on métier de téléconseiller n'impose pas qu'il soit pointu en informatique, il pourrait même ne pas avoir connu Vista (mais c'est du pipeau parce que W10 en interne ne diffère pas beaucoup de Vista),  et surtout diagnostiquer en aveugle à distance est excessivement difficile.

En se limitant à la réponse officielle, il n'a au moins pas suggéré de modification dangereuse.

 

Note bien que nous sommes sur un forum, et que la règle généralement utilisée pour ce type de conversation est le tutoiement. Ca rend les échanges moins protocolaires et évite de rajouter de la distance à un outil totalement impersonnel.

On continuera après tes tests.

 

Bonne journée

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne