Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Souci de lenteur sur TG connectée

Kytana
contributeur occasionnel
556  

Souci de lenteur sur TG connectée

Bonjour à tous,

 

Depuis l'achat de ma tv connectée en janvier 2020, je rencontre souvent des difficultés de connection, j'ai pourtant une offre fibre livebox play 200 Gb et donc ma connection wifi est largement suffisante pour ne pas rencontrer ce type de bug. C'est comme si le réseau était raccordé à un modem 56 k, ça rame, ça coupe, comme la mise en mémoire tampon que nous avons tous connus dans les années 2000.

 

Tous les autres appareils en wifi fonctionnent correctement, bien sur y a des pertes mais cela ne se ressent pas..;Y a juste la télé qui pose souci et qui perd sa connection. Le problème semble connu sur ce type d'appareil, je ne trouve guère de solution.

 

Solution 1 : je change le réseau 2.4 en 5 Gz mais je ne sais pas comment faire et quand j'ai voulu essayer je n'ai pas pu changer le nom de réseau SSid parce que j'ai déjà le réseau partagé ou un truc comme ça

Solution 2 : mettre un cable RJ 45 mais non ça ne me semble pas envisageable vu que la télé est dans la pièce opposé de la box.

Solution 3 : investir dans une chromecart

 

En sachant que je me sers beaucoup des appli type OCS, netflix, youtube la routine...

 

auriez-vous une solution pour moi ? Car avec un débit de 200 Gb ce genre de souci ne devrait même pas exister...

 

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

salut @Kytana 

 

dans un premier temps, il suffit de séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz qui pour le coup auront leur propre SSID :

- livebox-xxxx pour le 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ pour le 5 GHz

 

et tu pourras donc choisir le bon réseau pour tester

 

TV dans un angle opposé ?

 

même pas peur, tu prends un câble long, tu le fixes le long des plinthes avec des clous en U et voila, problème réglé

 

et c'est d'ailleurs valable pour le décodeur TV orange également

 

dans mon précédent logement, le salon était en L, box dans un coin, TV dans l'autre, il a fallu que je contourne la porte du salon, mais 20 mètres de câble plus loin, c'était OK

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kytana
contributeur occasionnel
536  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

Bonjour, je vais essayer cela. Merci pour la réponse

 

Il vaut mieux mettre la TV sur le 5 gz je suppose ?

En espérant que je puisse changer mon nom de réseau car il y avait un message d'erreur comme quoi je ne pouvais pas à cause du réseau orange partagé (hot spot)

 

Non pas angle opposé, dans une autre pièce carrément...La box est dans le salon et la tv dans ma chambre.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

salut @Kytana 

 

non pas forcément, mais avec deux réseaux portant le même nom (le 2,4 et le 5 GHz), certains appareils passent leur temps à basculer de l'un sur l'autre, provoquant des lenteurs

 

en séparant les réseaux, tu choisis "en dur", celui qui convient le mieux et cela ne bouge plus

 

quant au hotspot, il n'est pas impacté par cette séparation

 

autre pièce ? et ?

 

dans l'appartement actuel, locataire, grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U, et voila

 

pas étonnant qu'avec le wifi tu aies des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kytana
contributeur occasionnel
502  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

Il n'y aurait que le salon à franchir, puis traverser le couloir pour accéder à la chambre.

Quand je mesure ma connexion wifi, je bascule facilement de 30 Gb à +100 Gb, comme quoi c'est aléatoire. Mais bon le wifi de la télé doit être nul ce n'est pas possible car RAS sur les autres appareils pourtant la télé est de 2019 ! 

 

Pour l'ordinateur, j'ai fait passé un cable par le plafond, propre et pas visible...Je trouve que le cpl et le wifi c'est une hérésie pour une connexion à type de fibre.

 

Mes 4 prises en rj45 sont prises:

- pc

- télé du salon

- décodeur orange

- console ps4

 

en wifi j'ai

- pc portable

- tablette

- tel

- tv

- imprimante très rarement

 

Pour le descriptif rapide de mon domaine..

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

re @Kytana 

 

alors ajoutes un câble

 

ou mieux, si la console et la TV en question sont dans la même pièce, un simple switch ethernet pour alimenter la TV et la console

 

le décodeur TV par contre, c'est impérativement par câble direct, jamais derrière un switch

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kytana
contributeur occasionnel
468  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

Je fais juste un petit test avant

 

J'ai séparé mes deux réseau c'est bon. Par contre je ne peux pas me connecter à la télé en 5 GHZ ça me met un message d'erreur, j'ai essayé 5 fois mais la clé avec 26 chiffres ça m'a vite gonflé. Quand j'appuie sur le bouton pour tenter le WPS ce n'est pas reconnu non plus.

 

Par contre, la télé se connecte sur le 2, 4 Ghz bizarre.

 

Du coup je vais transférer mes autres appareils sur le 5Ghz pour tester...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

salut @Kytana 

 

quel est le message d'erreur ?

 

ta TV est elle au moins capable de se connecter sur du 5 GHz ? quel marque/modèle ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Souci de lenteur sur TG connectée

Bonsoir @Kytana 

 

@fredolerouge 

 

Il faut aussi prendre en compte que la portée et la puissance du réseau 5 GHz et bien moins efficace que le 2.4 GHz.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne