Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de connexion depuis changement de box

Oshika
contributeur occasionnel
4 820  

Soucis de connexion depuis changement de box

Bonjour,

 

Je suis face à un soucis qui depuis peu entâche mes activités liées à internet. 

 

En effet il y a deux semaines un coup d'orage furtif (qui n'était pas annoncé, et qui n'a donc pas entrainé une vigilance vis-à-vis des appareils électroniques) a frappé à 5H du matin. 

 

Cela a eu pour effet de griller la box orange qui était ce modèle-ci : Orange Box 1

 

Suite à cela j'ai contacté orange pour procéder au remplacement de la box, j'ai donc échangé la box grillée contre un nouveau modèle de box que voici : Orange Box 2

 

Cependant depuis ce remplacement je me retrouve confronté à des soucis que je n'avais pas avant. 

 

J'ai l'impression d'avoir des piques de lag, des baisses de connexion aléatoires. 

 

Je vais prendre l'exemple d'un logiciel que j'utilise beaucoup, appelé Steam, auquel je joins un lien wikipedia pour les personnes qui ne connaitraient pas Steam : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steam

 

Tout fonctionnait parfaitement sur ce logiciel avant le changement de box, hors depuis je me retrouve confronté à des déconnexions incessantes dans le "chat" de ce logiciel comme on peut le voir ci-dessous : 

 

"15:30 - Votre état est défini sur hors-ligne.
15:30 - **** est actuellement Hors-ligne.
15:30 - Connexion à Steam perdue, vous rejoindrez automatiquement le chat à la reprise de la connexion.
15:30 - De nouveau en ligne et dans le chat.
15:30 - **** est actuellement En ligne."

 

Et ceci au minimum une fois par heure, j'ai bien entendu réinstallé le logiciel, mais je suis toujours confronté au même soucis. J'ai également des montées de ping sur des jeux en ligne, que je n'avais pas avant. 

 

Tout mène à penser que cela vient de la nouvelle box, et je crée aujourd'hui ce post pour en être certain avant de contacter orange pour un éventuel remplacement. 

 

Je précise également qu'actuellement je me retrouve avec un combo livebox noire et box TV blanche (qui ne fonctionne plus sur la prise HDMI, à voir si l'orage n'a pas fait des dégats sur la box TV ? et que j'ai du coup du branché en AV mais la qualité en prend un coup).

 

En vous souhaitant une agréable journée, 

 

Oshika. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 751  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

salut @Oshika

 

pour le décodeur, dircetion l'assistance pour un échange

 

pour le canal wifi, c'est impossible de t'en conseiller un, parce que cela dépend directementd e ton environnement

 

il faut les tester un par un

 

et bascules la connexion en 5 GHz après avoir fait en sorte que les deux réseaux soient affichés séparément

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 798  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

salut @Oshika

 

tes images étaient simplement en cours de validation, elles sont bel et bien visibles, le seconde message avec les liens n'ets plus utile

 

pour ce qui est du décodeur TV, il y a en effet des chances qu'il ait lui aussi pris un coup, à moins que ce soit ta TV

 

tu as essayé avec un autre cable HDMI et sur une autre prise HDMI de la TV?

 

pour ce qui est des lags, tu es en ethernet ou en wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oshika
contributeur occasionnel
4 793  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

Bonjour @fredolerouge 

 

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, mon second post n'étant plus utile, existe-t-il un moyen de le supprimer ? 

 

J'ai essayé avec un autre cable HDMI et le résultat était le même, la télé est branché en HDMI sur d'autres périphériques et ceux-ci fonctionnent correctement. 

 

Je suis en wifi (mais wifi de bonne qualité, avec une Asus Carte PCE-AC68 WIFI AC1900) et je n'ai jamais eu aucun soucis de lags en wifi avant le changement de box. 

 

Et je ne peux en aucun cas passer en ethernet, la box n'étant pas au même étage que l'ordinateur, et l'ordinateur n'ayant aucune prise téléphonique à proximité dans la pièce où je suis. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 766  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

salut @Oshika

 

j'ai déplacé ton message inutile en quarantaine avant que la modération le supprime

 

tes captures sont validées, elles ne disparaitront pas

 

ensuite, wifi, je ne suis pas surpris outre mesure, chaque box étant différente

 

Ce que tu vas faire, c'est changer le canal d'émission du wifi dans la box

 

par ailleurs, la livebx Play dispose normalement du wifi dual band 2,4/5 Ghz comme ta carte

 

tu peux faire en sorte de séparer les SSID suivant leur fréquence et dans ce cas, connectes toi au wifi 5 GHz, plus performant

 

pour ce qui est du décodeur, si en inversant un port HDMI de la TV ça ne fonctionne toujours pas (fais le test pour être sur), c'est qu'il a lui aussi pris un coup, auquel cas, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oshika
contributeur occasionnel
4 754  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

@fredolerouge 

 

Merci pour ta réponse et ton aide. 

 

Quel canal me suggères-tu pour la wifi ? 

 

J'ai essayé pour le décodeur, et ça ne fonctionne malheureusement pas. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 752  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

salut @Oshika

 

pour le décodeur, dircetion l'assistance pour un échange

 

pour le canal wifi, c'est impossible de t'en conseiller un, parce que cela dépend directementd e ton environnement

 

il faut les tester un par un

 

et bascules la connexion en 5 GHz après avoir fait en sorte que les deux réseaux soient affichés séparément

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oshika
contributeur occasionnel
4 746  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

@fredolerouge

 

Je te remercie, j'essaye tout ça et je te tiens au courant :smileyhappy:

Oshika
contributeur occasionnel
4 694  

Re: Soucis de connexion depuis changement de box

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps de faire les tests ce dernier jour, en revanche, le problème semble s'être résolu de lui même, la connexion s'est stabilisée et je n'ai plus aucun soucis.

 

Le sujet est donc résolu et je te remercie pour ton aide et tes conseils. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne