- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Soucis de connexion par Ethernet avec fibre (Résea...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de connexion par Ethernet avec fibre (Réseau non identifié)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soucis de connexion par Ethernet avec fibre (Réseau non identifié)
Bonjour, bonsoir,
Comme indiqué dans le titre j'ai depuis hier un soucis concernant ma connexion fibre via RJ45 (Ethernet).
En effet, j'ai eu le droit a quelques petits ralentissement dans la soirée et suite a un redémarrage de ma box, mon appareil n'arrive plus a se connecter à internet.
Mon ordinateur détecte le flux (Il y'a un link donc les petits voyants s'allume sur ma box et sur mon pc), mais mon appareil considère le réseau Ethernet comme un réseau publique et affiche "réseau non identifié, pas d'accès internet".
Je ne pense pas que le soucis vienne de mon appareil, ayant fait plusieurs essaies de redémarrage carte réseau, désactivation et réactivation du DHCP, il n y'a aucunes anomalie apparente.
J'ai tout de fois testé sur mes autres appareil donc pc portables et sur ces deux aussi ont rencontrés le même soucis alors que deux jours plus tôt tout allait bien.
J'essaie avec les ports GigaEthernet et ceux-ci a contrario fonctionnent bel et bien !
J'en conclu donc que le soucis viens plutôt du port au niveau réseau (peut-être une certaine configuration a faire?) et/ou de ma box malgré que je n'ai jamais touché a quelconque réglage.
Certains ont-ils eu le même problème ?
Ou avez vous déjà résolu de tels cas ?
Je vous remercie d'avance quant a vos réponses.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis de connexion par Ethernet avec fibre (Réseau non identifié)
Bonjour
Effectivement çapeut provenir de la configuration réseau de ton PC.
Avant de le vérifier, rassure moi, il n'y aurait pas une paire de CPL au milieu de ta liaison Ethernet ?
Pour le PC, reboote le en mode sans échec avec prise en charge réseau et ne démarre aucune autre application que ton navigateur et fait un test de débit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Belladona @PhilDur
Moi a partir de la
........J'essaie avec les ports GigaEthernet et ceux-ci a contrario fonctionnent bel et bien !
Apres je comprend pu trop en faite de quelle port ethernet on parle ...ceux de la box ceux du pc??
Soit l'ethernet marche soit il marche pas. Ta plusieur port ethernet sur ton pc ?? sur quelle BOX ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de vos réponses,
Je ne pense pas que cela vienne de ma configuration PC, vu que mon PC portable Pro, mon PC portable Perso ainsi que mon PC Fixe ont le même soucis lorsque je les connectes au port Fibre de ma box.
Donc je pense plus a soucis au niveau de la box que de mes config PC puisque ce soucis n'a eu lieu qu'après le redémarre de la box, auparavant tout fonctionnait.
En effet, je n'ai pas été clair quant a ce point, je m'en excuse.
Mon PC n'a ce soucis que lorsque je le connecte par Ethernet sur le port Fibre de ma box (Le problème du sujet s'affiche).
Mais connecté par Ethernet sur les ports Giga Ethernet de ma box j'ai mon accès a internet.
Et pour plus d'info j'ai une Livebox 4 D'orange.
Je n'ai Avast sur aucuns de mes PC, le soucis vient surement d'une config de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et non je n'utilise pas de CPL, je suis en connexion direct avec ma box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Mon PC n'a ce soucis que lorsque je le connecte par Ethernet sur le port Fibre de ma box (Le problème du sujet s'affiche)."
Ahhh mais ça c'est normal !!Ce port ne sert QUE pour relier la Livebox à un ONT externe quand on n'a pas le SFP qui s'enfiche lui dans la box , à côté de ce port fibre.
Votre Livebox n'a que 4 ports Ethernet pour les PC, décodeur TV, etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour
Il est nettement plus clair
Que veux tu dire par : " Je ne pense pas que cela vienne de ma configuration PC, vu que mon PC portable Pro, mon PC portable Perso ainsi que mon PC Fixe ont le même soucis lorsque je les connectes au port Fibre de ma box. "
Je n'en ai pas vu la confirmation, j'ai du mal chercher, je suppose que tu utilises une LB5
La face arrière est :
La prise fibre est référencée 5 ci dessus.
Il n'est pas question de connecter autre chose sur cette prise que le lien avec le boitier fibre.
Tu ne peux rien y connecter d'autre.
Tu dois impérativement connecter tes PC aux 4 ports Gigabit Ethernet de la box ou au Wifi.
Avec une LB4 ou une LB 3 c'est à peu près pareil.
Les prises auront des noms et couleurs différents.
Si tu as besoin de plus de 4 prises Ethernet, tu vas devoir ajouter une multiprise derrière ta box.
La mutliprise Ethernet c'est le switch.
Sur un witch 5 ports,
tu en connecte un à une des 4 prises de la box
les 4 autres sont alors disponibles pour plus de matériels.
Il existe aussi des switch 8 ports (pour ajouter 7 prises)
A savoir : les décodeurs fonctionneront mieux si ils sont connectés directement à la box.
Ils pourraient fonctionner derrière un switch, mais ce n'est parfois pas le cas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"La prise fibre est référencée 5 ci dessus.
Il n'est pas question de connecter autre chose sur cette prise que le lien avec le boitier fibre.
Tu ne peux rien y connecter d'autre."
Non non !
La 5 reçoit la fibre qui vient directement du PTO, d'ailleurs ce n'est absolument pas du RJ45 et on ne peut y brancher un PC
C'est la 4 qui sert à relier le boitier fibre (ONT) si on a ce type de boîtier
Mais s'il est libre on peut y brancher un PC
Je pense que @Belladona a une Livebox 4 (il parle de ports GigaEthernet et c'est ce qui est écrit sur la 4)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décidemment, j'ai du mal a m'exprimer… je suis vraiment désolé.
J'utilise une livebox4 et ce que j'entend par port fibre c'est celui-ci, tout fonctionnait bien et j'ai toujours utilisé ce port mais maintenant j'ai l'erreur quand je me connecte a celui-ci.
Mais ce de gauches fonctionnent très bien.