Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de débit de ligne et questionnement

B3n01t
contributeur occasionnel
195  

Soucis de débit de ligne et questionnement

Bonjour,

le 08 avril dernier j'ai été convié par le 3900 à aller en boutique Orange afin d'échanger mon matériel LIVEBOX + DECODEUR TV. Passant par la TV d'Orange via le SAT, on m'a stipulé que je pouvais bénéficier de la TV par ADSL au vu de mon débit, soit entre 8M et 12M. De retour à la maison avec mon nouveau matériel, j'ai rapidement constaté le soucis lié à la TV par ADSL..... du lag lié au débit utile inscrit sur la livebox play, i.e. 2,8M.

J'ai contacté le 3900 pour une aide et demandé un rendez-vous d'un technicien sur place afin de palier à mon soucis de débit.

Après deux demi-journée d'intervention, il s'avère que le soucis de débit n'est pas un soucis provenant de chez moi mais d'un soucis venant du côté d'Orange. L'équipe d’intervention a eu la politesse de passer me voir pour m'expliquer parfaitement la panne. Pour eux, il s'agit d'un câble vieillissant, desservant tout le lotissement et impactant toutes les paires téléphoniques. En effet, tout le lotissement est entre 2M et 4M....on est loin des 12M promis en ADSL.

Cette équipe devait passer la panne à la cellule idoine afin de faire une intervention: dixit le technicien le vendredi 12 avril.

 

Depuis, je n’ai aucune visibilité sur cette panne. Est-ce bien pris en compte? quand est-ce qu'il va avoir l'intervention? Que ce soit l'e-chat ou le 3900, personne me dit la même chose....je passe de la cellule technique à la cellule expertise avec mes questions sans réponses. En effet, personne n'a la possibilité de contacter l'équipe d'intervention autrement que par des annotations sur le ticket de panne. Il n'y a aucun lien factuel de la part d'Orange avec "le terrain." Dixit un personnel d'Orange de l'e-chat, "nous n'avons pas de visibilité sur le terrain".

Comment voulez-vous que nous, simple abonnés, ayons des réponses concrètes à nos questions si vous-même ignorez les tenants et les aboutissants de la panne/du dépannage? Depuis le 12 avril, on me rabâche d'être patient....que l'intervention est en cours.....que je dois attendre le SMS quand le service sera revenu. Mais quand le service sera revenu je le verrai bien!!! Qu'importe l'envoi de ce SMS... le plus important est de savoir si quelqu'un intervient sur la panne...et quand?

Que ça traine....c'est une chose et c'est normal car c'est une panne! Mais que j'ai la certitude que PERSONNE ne soit en train de s'occuper de ma panne et que l'on me vende du rêve sur des intervention fantômes, m'exaspère au plus au point.

Ma commune est de 450 habitants et en superficie elle est toute petite. Tout cela pour dire que depuis le 12 avril il n'y a eu RIEN de fait sur le terrain alors que l'e-chat et le 3900 me vendent une intervention en cours....Voilà le décalage qui fait passer, encore une fois, Orange pour des amateurs.

Je suis administrateur réseau et système dans la vie, je ne me contente pas de gérer mes tickets de panne et effectuer des commandes sur mes équipements, je suis en relation avec les équipes terrain pour rassurer mes clients sur la panne. Cela me semble important d'avoir ce type de relation et aussi pour éviter de faire traîner les pannes.

Je ne demande pas que ma panne soit résolue demain à 13h07, mais au moins connaître la date de l'intervention....

En attendant la facture va arriver et je vais devoir payer pour un service que je n'ai pas.

Merci Orange.

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
172  

Re: Soucis de débit de ligne et questionnement

salut @B3n01t 

 

nous autres clients n'allons pas pouvoir te répondre sur ce sujet

 

tu n'as d'autre solution que de voir avec le 3900

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion" plus adaptée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne