Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de wifi avec les matériels Apple.

solfra
contributeur occasionnel
4 722  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour à tous, probleme identique, après l'achat d'un macbook pro neuf 2015, deconexions intempestives d'orange, avec obligation de desactiver le wifi et de le reactiverr. J'ai tout essayé, j'ai ramene 3 fois le macbook chez apple, ils m'ont tout changé, carte mere, carte reseau ... n'ayant pas de solution, chez apple ils m'ont remplacé le macbook pro 2015 contre un macbook pro 2018, et je vous le mets dans le mille, probleme identique avec ma livebox 4. J'ai contacté le 3900 a plusieur reproses pour obtenir le service specifique Mac, ils se sont engagés à me rappeler a 3 reprises à des heures precises et aucun appel de leur part. Ils semblent connaitre le probleme chez orange, mais ont tendance a faire les morts. Je ne comprends pas cette situation, et me demande si je ne dois pas changer de fournisseur.

solfra
Alex33920
contributeur occasionnel
4 714  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

@solfra
Bonjour, alors pour revenir sur ce soucis, de mon côté je l’ai réglé sans changer de MacBook.
Le problème apparaît en générale lorsque l’on utilise la wifi 5GHz. Je suis donc passé en 2.4GHz uniquement sur mon MacBook 12 pouces. Pour l’iphone, Apple TV etc... je suis resté en 5GHz, et depuis il n’y a plus aucun soucis.
Orange est conscient du problème mais étant donné qu’ils n’ont personne d’assez compétent pour resoudre ça ou simplement fournir un matériel qui fonctionne comme il se doit, c’est aux clients de trouver les solutions.
Donc, pour conclure, je vous conseil d’essayer en passant en 2.4GHz sur votre MacBook Pro.
kyaude2
contributeur
4 540  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Pas d'accord avec vous.  Aucune permutation logicielle/ materielle ne fonctionne. Mes equipements apple (imac, ipad, iphones fonctionnent bien en wifi sur autre chose que livebox 4

Alphadelta
contributeur occasionnel
4 420  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Il faut forcer la méthode de chiffrement en WPA2 uniquement au lieu de WPA2/WPA.
Pour cela allez sur le portail de votre livebox au 192.168.1.1 sur un navigateur internet.
Puis dans la page où apparaît votre mot de passe WiFi, allez dans réglages avancés et changer le chiffrement. Voilà.
Fredowa
contributeur
3 746  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

J’avais le même problème de coupures intempestives du wifi avec mon iMac depuis que je suis passé à la livebox 4. Cette manipulation a résolu mon problème. Merci Aérotech pour le lien vers la procédure.
(Il serait appréciable que cette solution soit connue de l’assistance technique téléphonique d’Orange).
kimg
contributeur
3 536  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Solution qui a fonctionné dans mon cas: changez le type de WPA. 

 

Pour ce faire avec la Livebox 4:

  1. Accédez aux paramètres de votre LiveBox (dans votre navigateur: http://192.168.1.1)
  2. Allez dans Wifi
  3. Cliquez sur le nom du réseau que vous souhaitez modifier

  4. Affichez les paramètres avancés
  5. Modifiez le "Type de sécurité" à "WPA2 Personal"
  6. Enregistrez 
  7. Vous serez déconnecté(e)
  8. Reconnectez vous au Wifi. 
  9. Croisez les doigts que ça fonctionne aussi bien que moi

 

Crédit à @Alex33920  qui a trouvé cette solution ici: https://discussions.apple.com/thread/8154730

DavidHawkesPari
contributeur occasionnel
3 130  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

J'ai EXACTEMENT le même problème. Avec ma précédente Orange Livebox, absolument aucun problème. Ce n'est que depuis l'installation de ma Livebox 4. J'ai fortement recommandé à quiconque possédant un Mac (le mien est un IMAC 27 pouces 2017, macOS Mojave 10.14.5) d'éviter de passer à une Livebox 4. J'ai appelé Orange plusieurs fois. Bien sûr, ils me disent que mon Mac est trop loin de ma Box, ce qui est ridicule. C'est à 4 mètres dans la même pièce !!! Des idées s'il vous plaît?

Romain0811
contributeur
3 109  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour,

 

Exactement le même problème avec mon Macbookpro et la livebox 4.

La connexion a fonctionné nickel pendant 2 ans, et là du jour au lendemain je ne peux me connecter que face à la livebox. Si je m'éloigne de 3 mètres j'ai encore le signal mais impossible de me connecter ..

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 094  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour @DavidHawkesPari  et @Romain0811 

 

Les livebox n'aiment pas les MAC ou le contraire au travers du forum on sait maintenant qu'il faut séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz

 

La procédure en lien ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

maliroux
contributeur
3 073  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Je suis sur Mac et iphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne