- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de wifi avec les matériels Apple.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.
Merci pour ton retour, pas de souci sur le fait que était en train de manger, encore heureux d'ailleurs, on vient sur le forum quand on a le temps ce n'est pas une obligation.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super !! Merci du tuyau, ça fonctionne mieux pour moi aussi !! Je commençais à désespérer !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre post est loin...mais ma réponse pourrait servir à d'autres personnes...
J'ai acquis début janvier 2020 un MacBook Pro qui se déconnectait fréquemment à ma wifi maison / j'avais une ancienne box (toutes les 10mn environ, parfois un peu plus, impossible de travailler dessus pendant une heure).
Je précise que mon Mac neuf n'avait aucuns soucis de connexion avec ma 4G non orange de mon tél ou bien connecté en dehors de chez moi (prêté à une copine pour vérifier).
J'ai donc contacté Orange, je vous passe les détails cela n'a pas été simple et il faut avoir bcp de patience ! : plus d'une heure avec technicien orange puis technicien apple de chez Orange...cela a duré près de 3 semaines pour voir si les "réglages" qu'ils faisaient marchaient - je n'y connais rien, je ne vous dirais pas ce qui a été fait ![]()
Ils ont finalement accepté de m'échanger mon ancienne Livebox avec la nouvelle LIVEBOX 5 en gardant le même tarif que la première ! : et bien géniale, depuis plus de 2 mois PLUS AUCUNS SOUCIS de "déconnexion" !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement ce post n’est pas récent mais je le suis de loin.
si changer de Livebox fonctionne, alors c’est peut être la solution la plus simple... j’ai réglé le soucis de wifi sur mon MacBook 12’ en changeant des réglages de la livebox ... c’était pas un cadeau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai connu ce pb de coupure avec plusieurs appareils, avant de découvrir que la nouvelle Box gérait plutôt mal l'optimisation des réseaux 2,4Ghz et 5 Ghz avec les produits Apple ou les HP connectés un peu anciens
Ce qui a fonctionné pour moi, supprimer le réseau des 5 Ghz et ne conserver que le 2,4.
Seul problème, le répéteur WIFI ne fonctionne plus, et c'est un peu ralenti, mais avec la fibre, c'est moins sensible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire pourquoi le répéteur orange (celui tout récent livré avec l'abonnement fibre) ne fonctionne pas sur le seul réseau 2,4 Ghz?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le pb c'est la nouvelle Box qui passe du 2,4 au 5 Ghz avec des micro coupures. C'est ce qui crée la rupture du wifi. Il faut choisir une bande ou l'autre, mais attention avec les appareils anciens, la bande de 5 ne fonctionne pas. Donc choisir en faisant le choix du réseau suivant les appareils
- « Précédent
- Suivant »