Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Alex33920
contributeur occasionnel
7 332  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour Nicparis15,

Mon soucis ne se poe que sur mon MacBook, les iPhone, Apple TV et autres iPad n’ont aucun soucis. A un moment je me suis dit que ce soucis venait du MacBook, mais en le connectant à d’autres wifi, il n’y a aucun soucis ... et puis le soucis ne se posait pas lorsque j’etais Encore sur l’ancien modèle de livebox. C’est tout de même fou de sortir un matériel et de continuer sa distribution malgré tous les retours négatifs des utilisateurs ... et surtout de n’avoir aucune solution pour résoudre le problème venant de SON matériel, non ?
anthoaridon92
contributeur
7 307  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Même soucis que vous..

J'ai changé ma livebox 3 pour une 4, et je viens de faire l'acquisition d'un Macbook Pro Touchbar 2017.

Connexion wifi impeccable sur tous mes équipements sauf sur mon macbook. Déconnexion au bout d'une dizaine de minutes, voire une heure... Obligé de désactiver/réactiver le Wifi.
Tout semble être ok lorsque je suis en partage de connexion avec mon iPhone ou connecté sur un autre réseau wifi.

Il semble bel et bien y avoir un problème avec cette livebox 4.

Alex33920
contributeur occasionnel
7 277  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Exactement comme moi, j’ai l’impression que peu importe le modèle de MacBook, me soucis sera toujours le même. Par contre sur la wifi de quelqu’un qui utilise l’ancien modèle de box il n’y a aucun soucis, de même quand je partage la connexion de mon iPhone.
Du superbe materiel distribué par Orange, en plus, il ne sont même pas en capacité de donner une solution 👌🏻
nicparis15
contributeur
7 256  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Je viens de changer le SSID que j’avais personnalisé avec un caractère spécial /
Depuis 2 jours cela a l’air de fonctionner
anthoaridon92
contributeur
7 250  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

J'ai séparé le wifi 2,4 Ghz et le wifi 5 Ghz...
En 2,4 Ghz, pas de déconnexions. Mais débit internet plus faible.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi le macbook a du mal avec le 5... alors que tous mes autres appareils n'ont aucun problème.

Alex33920
contributeur occasionnel
7 237  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Idem, tous mes appareils (iPhone, Apple TV etc...) n’ont aucun soucis avec le wifi. Il n’y a que le MacBook, et je vois que je suis Loin d’etre le seul. C’est donc bien un soucis venant de leur matériel...
Et au niveau du SSID je ne l’ai pas personnalisé avec des caractères spéciaux, uniquement des chiffres et des lettres.
anthoaridon92
contributeur
7 216  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

@Alex33920

 

J'ai fait un nombre de tests très important (ça prend du temps, beaucoup de temps...)

Il s'agit bien d'un soucis de déconnexion entre ma livebox 4/ macbook pro 2017 sur un réseau 5Ghz (pas de problème en 2,4). Même en approchant mon macbook pro à 50 centimètres...

Aucun problème sur mon iPhone et iMac, bien plus éloignés.

 

A voir si le problème vient de la livebox ou du macbook pro lui-même.

Quel modèle de livebox avez-vous ? et quel modèle de macbook ? Êtes-vous connecté en 5Ghz lorsque cela se déconnecte ? Merci.

Alex33920
contributeur occasionnel
7 171  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Alors, je possède un MacBook 12 pouces de 2015, me soucis se produit sur tout type de MacBook à ce que j’ai pu voir sur différents forums...
Au niveau livebox j’utilise la Livebox 4 et je suis connecté en 5GHz.
Mais j’ai contacté le service client hier, au bout du 3ème « technicien », j’ai pu enfin obtenir une nouvelle box qui devrait arriver aujourd’hui (je ne pense pas que cela régle le problème, mais sait-on jamais...).
Mais les problèmes ne se limitent pas au wifi capricieux avec le MacBook, j’ai aussi des déconnexions très souvent (perte du réseau Orange).
anthoaridon92
contributeur
7 149  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

@Alex33920

 

Je viens de changer ma livebox 4 et je rencontre le même type de problème.

Sauf que... Je pense avoir trouvé la solution !

 

Il semble y avoir un problème entre certains équipements Apple (même les nouveaux, comme le Macbook pro 2017) et les connexions Wifi (5 GHz) des Livebox 4 avec des clés de sécurité de type "WPA2/WPA Personal".

 

J'ai mis "WPA2 Personal" et plus de coupures !

Je croise les doigts pour que cela continue.

 

Je vous conseille d'essayer de votre côté.

Solution trouvée ici : https://discussions.apple.com/thread/8154730

Alex33920
contributeur occasionnel
7 106  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

@anthoaridon92

Pour le moment, j’ai simplement séparé le réseau 2,4 et 5GHz et pas de déconnexion pour l’instant.... Bien que la box continue ses pertes de réseau Orange, mais un technicien est passé ce matin et il a pu constater que ma boîte de répartition sur le trottoir devant la maison est remplie d’eau, une équipe devrait venir faire le nécessaire dés lundi. Donc, ce problème ne doit pas aider non plus... affaire à suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne