Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de wifi avec les matériels Apple.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour @maliroux 

 

Oui mais encore ...........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

julien742
contributeur
1 707  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour,

Mes symptômes: coupure de WIFI toutes les dix minutes depuis mon MacBook Pro 2017 (IOS Mojave) après échange d'une Livebox Play contre une Livebox 4. Toutes les dix minutes, besoin de me déconnecter manuellement et de relancer ma connexion.

La livebox 4 avait repris la configuration précèdente: 2 SSID pour différencier l'antenne 2.4GHz et 5 GHz. Le MacBook Pro était connecté sur le SSID 5 GHz.

Ma correction: Je me connecte sur l'interface d'admin de la Livebox 4, je clique sur WIFI, puis sur le SSID 5Ghz, dans les paramètres avancés je change le type de sécurité de "WPA2/WPA Personal Mixed Mode" à "WPA2 Personal"

Résultat: Plus de coupure depuis 3h maintenant.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour @julien742 

 

Merci pour ton retour intéressant.

 

Cela permet de constater (en espérant que la durée soit bien supérieure à 3 heures) que les MAC possèdent un WIFI soit trop avancé, soit le contraire, car une chose est sure ils basculent en permanence entre le 2.4 GHz et le 5 GHz afin de trouver le meilleur signal et maintenant c’est avec le mode de cryptage du WIFI ou il y a une galère.

 

Tiens nous au courant des avancées ça peut être très important pour dépanner d'autres personnes possédant des MAC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rabb1t
contributeur
1 644  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

J’ai exactement le même problème. Impossible de récupérer une livebox play ils ne veulent pas m’échanger ma box pour un modèle moins récent on frise l’apogée de l’incompétence !!! Et évidement après de multiples péripéties avec le 3900, il n’y a pas de problème sur ma ligne et je peux payer 115€ pour faire venir un technicien informatique chez moi si je veux... le plus drôle est de recevoir le mail d’orange « évaluer votre dernier échange avec le service client » !!!! 

Est ce que quelqu’un a résolu ce problème de compatibilité livebox 4 et Apple et si oui, comment ?! Par pitié aidez moi !!!!! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonjour @Rabb1t 

 

Est-ce que tu as bien séparé les 2 réseaux 2.4 GHz et 5GHz ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

solfra
contributeur occasionnel
1 614  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonsoir pour moi ca a fonctionné en choisissant mon mode de clé de sécurité en le changeant en VPA2, et depuis plus aucun souci, je suis sur le réseau en 5ghz en permanence 

 

solfra
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Bonsoir @solfra 

 

Tu as changé ou dans la Livebox ou dans ton MAC ?.

C'est une information très intéressante qui pourrait servir à beaucoup de possesseur de MAC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

solfra
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Dans l interface Livebox sur Mac 

solfra
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

@solfra 

 

Oufff pas très clair. Tu est allé sur le site 192.168.1.1 et tu as modifié dans la Livebox c'est bien ça.

Tu n'as rien touché sur ton MAC ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

solfra
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Soucis de wifi avec les matériels Apple.

Desole j'étais en train de diner, tout a fait je l'ai modifié sur l'interface livebox en choisissant wifi, wifi 5ghz, paramètres avancés, type de sécurité WPA2 personal, en espérant que ca fonctionne pour vous

 

 

 

solfra

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne