Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiques

RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 082  

Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiques

Bonjour,

 

J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Hier (Dimanche), vers 7h du matin, je surfais sur internet, sans problème.

Je ne prête plus attention à mon ordinateur durant 5 minutes, et lorsque j'y retourne : plus d'internet.

Bizarre : pas d'orage, pas de vent, pas de pluie, pas de coupure d'électricité, ...

La première diode (alimentation) était verte fixe, et la diode ADSL était rouge fixe (+ la diode wifi, mais aucune autre diode allumée).

J'attends 8H, je pars de chez moi (pas de réseau sans Femto, pas de Femto sans internet) à pied pour trouver du réseau, j'appelle Orange. On me fait patienter dix minutes pour " rafraichir ma ligne ", puis on m'informe qu'il n'y a rien à faire, que je suis obligée de faire venir un technicien Orange chez moi demain (ce matin désormais). Après cela, la diode est passée de rouge fixe à rouge clignotante.

En désespoir de cause, je me dis que cela vient peut-être de la prise téléphonique sur laquelle la livebox est branchée, je vais donc dans une autre pièce où une autre prise téléphonique se trouve, j'essaye, même résultat, première diode verte, deuxième diode rouge clignotante.


Et à l'instant, je viens de penser à la prise DTI qui est à côté de mon compteur électrique. Je me dis que je n'ai rien à perdre, je branche ma livebox dessus. Et là, en très peu de temps, miracle, toutes les diodes au vert, tout marche.

 

Je suis à la recherche de pistes pour savoir si oui ou non l'intervention du technicien est nécessaire, car je suppose que je vais devoir payer et je n'ai pas les sous pour.

D'où le problème peut-il venir, pour qu'après plus de trois ans à marcher parfaitement sur mes prises " normales " (pas la dti, qui est loin des pièces à vivre, la livebox serait inutilisable à cet emplacement), la livebox se mette d'une minute à l'autre à ne plus marcher ? Pourquoi cela marche-t-il sur la prise DTI et non sur les autres ?

 

En espérant des réponses/de l'aide.

Je vous remercie d'avance.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 509  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Pour la prise tu fais pareil pour la deuxième.

http://i.imgur.com/8iSLXAF.jpg

 

C'est la prise qui est juste au dessus de ton DTI? Si c'est le cas c'est bizarre, tu dois avoir une dérivation ailleurs.

 

Difficile de voir sur la photo si il y a deux fils de connectés sur chaque plot de la prise.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Calvino
super fan
super fan
3 072  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour ,

il semble bien que ce soit un problème de branchement interne , donc chez toi .

Voir ce fil .

 

@

RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 065  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour.

Merci pour votre réponse.
J'avais déjà vu ce fil mais Je n'y ai pas trouvé de réponse.
Si le problème est chez moi, je ne comprends pas comment toutes mes prises ont pu cesser de marcher en même temps ?
Si le technicien vient, pourra-t-il tout réparer de manière certaine ? Devra-t-il faire pièce par pièce ou ne s'occupera-t-il que de la dti ?
Son intervention est-elle inévitable (n'y connaissant rien et ne sachant pas bricoler) ?
Quelles peuvent être les causes ? (Car la personne était en rouge même sur la prise dti)

Merci.
koubi
passionné
3 061  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour, @RRose4

 

C'est normal que votre Livebox marche sur votre prise DTI,en effet c'est la prise qui recoit directement l'arrivée du cable FT,d'un autre coté c'est rassurant cela veut dire que le problème vient bien de votre installation intérieur et vous allez pouvoir remedier au problème sans l'intervention d'un technicien:

 

   prenez un petit tournevis,et démontez vos prises puis regardez vos fils,il n'y a qu'une paire qui sert donc vous devriez avoir un fil blanc et un fil gris branché (ou fil blanc et blanc/bleu),verifiez la présence(ou l'absence) d'oxydation,d'usure,tout doit etre bien serré il ne doit pas y avoir de jeu.

 

si possible envoyez des photos de votre prise DTI ouverte et du coffret de communication si vous en avez un.

 

cordialement

 

edit: si toutes vos prises ne marchent plus le probleme doit se trouver dans votre coffret de communication.

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 056  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je veux bien essayer de faire ça et vous envoyer des photos. Mais je ne sais même pas si j'ai un coffret de communication... se trouve-t-il obligatoirement près de la prise dti ?

Dois-je couper l'électricité chez moi avant de toucher aux prises telephoniques ?

Merci, désolée pour mon ignorance.
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 055  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Ni mes prises téléphoniques ni la prise DTI n'ont de vis
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/27/150727075132188467.jpg

Je n'ai que des boîtiers edf, sauf celui-ci qui est-dessous de la prise DTI , est-ce le coffret de communication dont vous parlez ?
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/27/150727075132890021.jpg
harmattan
star
star
3 048  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour à tous,

 

Sur ta prise DTI tu as une entrée et une sortie, ce qui veut dire que plus loin tu as un autre boitier pour distribuer tes deux prises ou alors, le plus souvent, un repiquage  sur une des prises.

 

Fais ce que @koubi t'a indiqué et regarde si dans les prises tu n'as pas un "condensateur" à 3 fils, si c'est le cas tu le vires.

 

Pour l'intervention du technicien tu devrais l'annuler sinon, c'est certain, tu seras facturée de 69€.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
koubi
passionné
3 044  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Ne soyez pas désolée,j'etais comme vous avant,puis on apprend tous sur le tas

c'est pas la peine de couper l'electricité pour intervenir sur les prises téléphonique (courant faible,vous ne risquez absolument rien ). Par contre ne fait pas la meme chose sur vos prises électrique lol

oui effectivement,alors pour la prise DTI c'est clipsédu coup il faut tirer sur l'avant du boitier pour l'enlever (n'ayez pas peur d'y aller franchement).

par contre combien de prises téléphonique avez vous ?

suivez le cable en dessous du DTI ou mène t'il? vers une premiere prise?
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 037  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Merci d'essayer de m'aider mais je crois que c'est peine perdue

Je n'ai même rien compris aux termes de harmattan.

J'ai essayé de dévisser le boîtier montré en photo et j'ai tiré dessus comme une folle, impossible, donc je ne sais pas s'il s'agit d'un coffret de communication.

Pour ce qui est de la prise DTI, pareil, mais j'ai tellement forcé sans que ça ne bouge (y compris en faisant pression sur les côtés) , que je n'ai pas osé forcer encore plus, de peur de casser.
Il y 2 câbles qui en sortent. L'un traverse un mur qui porte vers l'extérieur, l'autre traverse le plafond vers l'étage... Je ne peux pas voir à quoi/comment c'est relié.
Pour les nombres, en plus de la DTI, il y a 2 prises téléphoniques à l'étage (elles marchaient toutes les deux mais ne marchent plus depuis hier). Et une ou deux au rdc (nous ne vivons pas au rdc, partie la plus insalubre).
De ce que l'on sache (il y a eu pas mal de modifications/bidouillages).

Je pense que je suis trop nulle pour me passer d'un technicien, mais ma peur c'est qu'il ne puisse soit rien faire, soit que la facture monte considérablement... 70 euros c'est déjà trop pour moi, alors plus :/

C'est compliqué car je suis isolée, nulle, perdue sans Internet (car je n'ai même plus de réseau mobile donc je n'ai plus rien pour communiquer), comble de la poisse ma voiture est HS ces derniers jours, je ne peux me rendre nulle part pour essayer de glaner des conseils.
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 030  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Désolée j'ai oublié la précision : le câble en bas est celui qui mène vers l'extérieur, celui du haut est celui qui traverse le plancher du plafond (il y a une prise téléphonique approximativement dans ce même coin à l'étage).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne