Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiques

koubi
passionné
1 144  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

voila vous y etes arrivée vous pouvez etre fiere de vous,
vous soulevez un point interessant en effet les deux prises n'auraient pas pu tomber en panne en meme temps . le probleme doit etre ailleurs on vas bien finir par trouver

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
koubi
passionné
1 137  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

donc alors en bas a gauche du boitier DTI le cable qui arrive dans le connecteur transparent c'est votre arrivée FT,ensuite sur la droite du boitier vous avez deux paires de fils blanc et gris celles ci vont je pense vers vos deux prises téléphoniques (1 paire par prise).

 

    le probleme doit se situer à ce niveau essayer de bouger les deux paires de fils blanc gris,(tirer legerement dessus sans les enlever, ensuite essayez de rebrancher votre Livebox sur la prise que vous utilisez d'habitude.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Merci pour toutes ces explications et encouragements.

J'ai tenté de trifouiller, de tirer sur les 4 fils, de les bouger,... mais rien, toujours pas de net.

Je pense que je vous fais perdre votre temps malheureusement. Il me reste encore à peu près 1h pour annuler la venue du technicien (ils ont retardé d'eux-mêmes le rdv de ce matin, ce qui m'arrangeait), et je suis trop isolée dans ma campagne pour me permettre de rester sans aucun moyen de communication durant des jours... Je pense que je ne vais pas avoir le choix (et j'avoue que je n'ai pas arrêté depuis 6h ce matin, je n'en peux plus...).
koubi
passionné
1 124  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

vous avez fait tout ce que vous avez pu à votre niveau. J'avais d'autres solutions mais ca vas devenir vraiment technique,il faut des outils et si vous vous trompez vous risquez de ne plus avoir internet du tout.
depuis 6h00 oui j'imagine,vous avez fait votre possible,je pense comme vous que la venue du technicien est nécessaire en tous cas tenez nous au courant après le passage de celui ci.
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
1 103  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

@RRose4 bonjour,

 

Le technicien est passé je suppose, quels sont les problèmes qui perturbaient ta connexion est ce que tout refonctionne normalement?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour à tous,

 

Je suis désolée de ne pas être revenue avant, d'abord la fatigue puis j'ai eu d'autres soucis à régler.

Je vous écris avec facilité depuis mon cher ordinateur et sans " chasse à la barre de réseau qui disparait si on bouge d'un mm ", ce qui est plaisant.

 

Alors oui, le technicien est bien passé.

Et il s'avère que le problème viendrait de l'humidité de la maison, même si je trouve encore que c'est un peu " gros " (oui, ma maison a un très gros problème d'humidité indéniable, mais il n'y avait eu aucun problème à ce niveau durant plus de trois ans... Pourquoi maintenant, alors que la maison est au plus sec (de ce qui est possible ici), et pourquoi toutes les prises en même temps).

 

Il a " resserré " des choses à l'intérieur des prises (?), et il a beaucoup gratté car c'était très oxydé. Il a peut-être fait d'autres choses sans me l'expliquer. Et ça a finit par marcher... Honnêtement, je n'aurais pas osé faire tout ce qu'il a fait, alors je suppose que c'est une bonne chose qu'il soit venu, même si c'est un coup dur financier qui tombe au mauvais moment.

 

Il m'a dit que les prises devraient être changées idéalement, surtout celle où la livebox est principalement branchée qu'il a le plus de mal à refaire marcher, donc je suppose que le problème peut repointer le bout de son nez très vite.

 

Si cela se reproduit, j'aurai peut-être un peu plus d'assurance pour tenter de résoudre les choses moi-même, ou je saurai tout du moins que je peux essayer de gratter au maximum pour définir si l'oxydation est de nouveau la cause du problème ou non (je retiens le reste aussi, retirer les fils, les couper un peu, les redénuder, etc.). Et j'aurais aussi appris dans l'aventure à quoi peut servir la prise DTI et ce qu'elle peut m'apprendre sur l'emplacement de la panne !

 

Dans tous les cas, je souhaiterais vous remercier tous (et toutes ?) pour le temps que vous avez pris pour essayer de m'aider même si je ne suis pas douée, c'est particulièrement gentil. :smileyhappy:

Je suppose que ce doit être agaçant de devoir expliquer le moindre mot et même de faire des dessins (et ce n'est pas simplement façon de parler, en plus). Surtout pour " rien ", car je n'ai pas réussi à régler le problème moi-même au final.

 

Je vous souhaite une bonne continuation à tous.

Merci encore.  :smileywink:

 

Ajout sur le message : je ne savais pas vraiment quel message prendre en solution pour que le sujet se mette en résolu car vous avez tous essayé de m'aider et de me conseiller. Donc j'ai utilisé le message de harmattan avec le dessin qui explique quoi faire sur une prise téléphonique, peut-être que ça aidera quelqu'un dans cette situation un jour, mais merci à tous

harmattan
star
star
1 079  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour @RRose4,

 

Content pour toi que ta connexion soit de nouveau opérationnelle à 100%.

 

En voyant opérer le technicien tu as du avoir quelques regrets de ne pas avoir osé te lancer dans les petites bricoles que les contributeurs essayaient de te faire réaliser. Je suis certain que la prochaine fois, qui j'espère il n'y aura pas, tu feras le nettoyage sans l'aide de personne.

 

Pour l'humidité, je ne suis pas surpris, j'ai un voisin qui à une ancienne maison et il est confronté à des remontées capillaires qui pourrissent les prises.

 

bon surf et bonne fin de journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Oui, c'est certain, j'ai toujours des regrets pour ce genre de choses. Pourtant, j'essaye toujours, mais je réussis rarement. Et puis, c'est toujours délicat, parce qu'on a tellement peur de faire mal, de casser quelque chose, d'empirer la situation, etc.

 

Mais je me dis malgré tout que vu le mal qu'il a eu, surtout avec la prise téléphonique habituelle de la livebox, je ne pense pas que j'aurais pu réussir seule pour le coup. Il a cru lui-même qu'il n'y arriverait pas au début, donc je n'aurais probablement pas réussi à faire le nécessaire toute seule. :smileyembarrassed:

 

Par ailleurs, j'ai vérifié quelques informations techniques sur ma ligne suite au message de Phil (car je ne savais pas ce qu'était le VDSL & cie, et l'interface de ma Livebox ne me donne pas de précision à ce propos).

Et je suis bien en Adsl selon le site " aria** ", car pas éligible à l'adsl+ ou au vdsl (affaiblissement 43 db, et longueur de ligne + de 3 km, c'est peut-être pour ces raisons), donc à priori pas de risque que je passe en VDSL et rencontre des soucis avec. C'est déjà ça.

 

Bonne fin de journée à vous aussi, & à tous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Merci RRose

Ton message est parfaitement clair.

Mais surtout je voudrais que tu arrête de dire que tu es nulle.

Je ne sais pas quel est ton métier, ni quels sont tes hobbies, mais je suis certain que je ne saurais certainement pas faire ce que tu fais le mieux. Suis-je nul pour autant ?

On ne peut pas tout savoir.

 

Bon courage et bon surf avec ta connexion remise en état.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne