Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SpeedTest OK (20mbps) mais téléchargement TRES LENT (2mpbs)

Akino2644
contributeur
698  

SpeedTest OK (20mbps) mais téléchargement TRES LENT (2mpbs)

Bonjour à tous,

J'ai souscrit a l'offre ADSL de Sosh pour ma connexion internet, 

Lors du speedtest ca m'affiche bien 20MBPS en ascendant ( c'est faible mais je crois pas avoir plus ) cependant mes téléchargements, et ce peu importe la plateforme, ne dépasse JAMAIS les 2mbps. 

Mes pilotes sont bien à jour, je suis branché en Ethernet directement, et aucun appareil autre que mon PC n'est branché a la connexion. 

Je sèche complètement car même le service client n'arrive pas a résoudre ca. Ils m'indiquent que j'ai 20 MBPS, je le vois sur le speedtest en effet, mais nulle part ou je télécharge j'atteint ne serait-ce que 3 mo/s 

 

Merci à tous!


Solutions approuvées
etscan
fan
fan
677  

Re: SpeedTest OK (20mbps) mais téléchargement TRES LENT (2mpbs)


@Akino2644  a écrit :

Je sèche complètement car même le service client n'arrive pas a résoudre ca. Ils m'indiquent que j'ai 20 MBPS, je le vois sur le speedtest en effet, mais nulle part ou je télécharge j'atteint ne serait-ce que 3 mo/s 


 

 

Il faut juste mettre un peu d'ordre dans la boîte à bits, octets, bytes et autres joyeusetés

3mo/s = ~24mb/s

https://fr.digitalinfosolution.com/24367-difference-between-megabyte-mb-and-megabit-mbps-in-adsl-spe...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
etscan
fan
fan
678  

Re: SpeedTest OK (20mbps) mais téléchargement TRES LENT (2mpbs)


@Akino2644  a écrit :

Je sèche complètement car même le service client n'arrive pas a résoudre ca. Ils m'indiquent que j'ai 20 MBPS, je le vois sur le speedtest en effet, mais nulle part ou je télécharge j'atteint ne serait-ce que 3 mo/s 


 

 

Il faut juste mettre un peu d'ordre dans la boîte à bits, octets, bytes et autres joyeusetés

3mo/s = ~24mb/s

https://fr.digitalinfosolution.com/24367-difference-between-megabyte-mb-and-megabit-mbps-in-adsl-spe...

Akino2644
contributeur
598  

Re: SpeedTest OK (20mbps) mais téléchargement TRES LENT (2mpbs)

Merci beaucoup de ta réponse, 

je viens d'apprendre quelque chose, je me sens bête, mais c'est trompeur en tout cas. 

 

Du coup a part attendre la fibre, j'ai rien a faire, 

 

Merci de la réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne