Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sserveur pop Orange

mitan24
contributeur occasionnel
2 046  

Sserveur pop Orange

Bonjour,

Je soumets une question sans doute bateau mais je suis bloqué.

Suite à un écran bleu de Windows, j'ai changé d'ordinateur. Je suis toujours sous Windows 10, j'accède à ma messagerie Wanadoo en Webmail (je n'ai donc pas de pb avec le mot de passe de la messagerie) pour l'instant.

J'essaye d'installer Outlook 2019 sur le nouvel ordinateur. Je crois avoir respecté les adresses et les ports (pop.orange.fr, port 995, connexion SSL/TLS d'une part, smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS d'autre part).

Dans la fenêtre de paramétrage du compte pop pour la configuration d'Outlook 2019, après avoir indiqué le mot de passe (celui qui marche bien, voir ci-dessus), on m'indique que le serveur pop n'a pas été trouvé (avec ou sans l'authentification SPA).

MERCI de me donner toute information utile

Gérard


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

@PhilDur   @TCL1 

 

Si tu souhaites passer d'Outlook à Thunderbird, je l'ai fais, il existe un logiciel qui transforme tout tes PST en eml que tu pourra importer dans Thunderbird.

 

La version gratuite ne permet que de faire 10 mails par dossier mais la payante pour 20€ il me semble te transforma totalité.

 

Pour 20€ tu vas gagner un temps énorme.

 

https://www.gaintools.com/pst/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re: Sserveur pop Orange

Bonsoir @mitan24 

 

En ce qui concerne le mot de passe tu l'as bien laissé sur "Normal" et pas sur "Chiffré" ?.

Sinon le reste du paramétrage à l'air OK.

 

Est-ce que tu peux nous faire une copie d'écran du message d'erreur, en masquant tout ce qui pourrait t'identifier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
1 992  

Re: Sserveur pop Orange

Bonjour JuanLucas38 et merci de ta réponse. Je n'ai pas donné suite tout de suite car la reconstruction de mon espace de travail pas à pas prend un temps fou.

 

L'image A1 montre que c'est la fenêtre de connexion qui apparait tout de suite. J'y choisis d'abord la connexion automatique.

Après avoir donné le mot de passe adéquat (voir mon message précédent), c'est tout de suite sur la connexion au serveur smtp qui ne se fait pas (A2) et boucle sur elle-même. J'annule (A3) et passe en connexion manuelle (B1), détaillée en B2 avec connexion chiffrée mais sans authentification sécurisée. Le résultat (B3) est identique au cas précédent.

 

En C1, je demande l'authentification chiffrée. Toujours sans résultat (C2). Je supprime alors l'authentification pour le serveur smtp (D1) ; rien ne change (D2). Les images Dx et Ex suivent dans un deuxième message.

 

Par acquis de conscience, c'est le serveur pop dont je décoche le chiffrage comme l'authentification (E1). Cette fois-ci, c'est le serveur pop qui tousse. Ce qui montre que dans les premiers cas où le serveur smtp était mentionné, le serveur pop n'avait pas toussé.

As-tu des lumières cher JuanLucas38 ?

Amitiés

A1A1A2A2A3A3B1B1B2B2B3B3C1C1C2C2

mitan24
contributeur occasionnel
1 990  

Re: Sserveur pop Orange

Voici les images suivantes

 

D1D1D2D2E1E1E2E2

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Décoche tout ce qui est SPA, ça ne fonctionne pas.

 

Par contre remplace tous les wanadoo.fr par orange.fr (POP et SMTP)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
1 954  

Re: Sserveur pop Orange

Merci à nouveau.

 

Malheureusement, même si j'ai appliqué tes remarques  … 

X1X1

 

je butte toujours sur le message suivant :

 

x2.jpg

Difficile n'est-ce-pas ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 929  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

Ce n'est pas spécialement interdit d'envoyer des MP mais le mieux étant de rester dans le sujet pour plusieurs raisons :

 

1 - Il peut servir à tous si une solution est trouvée

2 - Je peux me tromper dans ce cas quelqu'un pourra me corriger.

 

Je mets donc ton MP en ligne :

________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

J'espère que ce n'est pas contraire à l'étiquette du forum que de te relancer en MP. Si c'est le cas, je me retirerai sans barguigner.

Je t'avais envoyé pas mal de photos d'écran et suivi ta réponse mais sans résultat. Depuis, j'ai installé Thunbderbird dont le paramétrage est plus facile que celui d'Outlook 2019. Il m'a permis d'arriver immédiatement à lire ma boîte aux lettres Orange en Imap (j'ai donc pas de problème de mot de passe) mais, oh surprise, je suis incapable d'envoyer un message.

A te lire

Bien cordialement

 

Gérard

_________________________________________________________________________________________________

 

Je n'ai pas osé te proposer Thunderbird à la place d'Outlook. Il est bien moins lourd à paramétrer, gratuit et beaucoup de membres le connaissent par cœur. Mais je vois que tu l'as choisi et tu as très bien fait.

 

C'est quoi : je suis incapable d'envoyer un message

 

As tu un message d'erreur ?. Lequel ?.

Est-ce que tu as bien mis le serveur : smtp.orange.fr pour le SMTP ?.

 

Fais nous une copie d'écran de la configuration de ton serveur SMTP en masquant tout ce qui pourrait t’identifier.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mitan24
contributeur occasionnel
1 909  

Re: Sserveur pop Orange

 

Bonjour JeanLucas38,

Voici donc ce que tu m'as demandé. Je te rappelle que j'accède à mon compte par Webmail et en Imap par Thunderbird, ce qui montre que mon mot de passe est correct. Par Webmail, je peux envoyer des messages mais pas par Thunderbird ni  par Outlook 2019 

A te lire,

Cordialement

 

Paramètres du compteParamètres du serveurParamètres du serveurTest d'envoi de messageTest d'envoi de message

mitan24
contributeur occasionnel
1 897  

Re: Sserveur pop Orange

JeanLucas38, je te renvoie une image qui avait été bloquée car mon nom figurait encore en bas.

Paramètres de compte

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: Sserveur pop Orange

@mitan24 

 

J'ai du la rejeter car il y avait ton adresse mail haut, mais j'ai pu la voir avant de le faire.

Tout me parait normal au niveau de Thunderbird.

 

Le fait que tu ne puisses pas envoyer de mails avec Outlook ET Thunderbird signifiait que le problème vient d'ailleurs que du réglage des paramètres, 2 logiciels qui ne fonctionnent pas en envoi en même temps, un peu trop à mon gout.

 

Regarde du coté de ton anti-virus surtout si Avast, dévalide tout ce qui est protection Mail

Tu peux aussi regarder coté pare feu de la Livebox qu'il soit bien réglé sur moyen.

 

Pare feu livebox 4

Pare feu livebox Play

Pare feu livebox 2

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne