Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Stabilite debit fibre optique liveboxPlay

wilson2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 892  

Stabilite debit fibre optique liveboxPlay

Bonjour,

 

etant nouvel abonné orange fibre je suis surpris des debit qui varie en dant de scie pour mes test je les realise avec https://testdebit.info/ en ethernet

tv off

je me retrouve avec des debits 200M le lendemain 150M etc...

 

 

en adsl mon debit etait tres stable je suis surpris qu'en fibre cela change regulierement...

 

je suis preneur d'infos la dessus

 

++

Wil

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 878  

Re : Stabilite debit fibre optique liveboxPlay

Bonjour

 

Les variations peuvent s'expliquer par de multiplse influences :

La connexion entre Orange et ton boitier fibre est généralement stable.

 

Ce test met en oeuvre la connexion de ton PC à la box (si tu es en wifi ou si tu es en ethernet, ou si tu passes par des boitiers CPL, tout peut changer). Pour comprendre ce type de test il est impératif d'utiliser toujours la même connexion et si possible, uniquement un cable Ethernet. Les uatres modes de connexion étant sensibles à l'environnement, les résultats ne sont pas comparables.

 

Le test traverse la box, là aussi, il faudrait que tu nous en dises plus, y a t-il d'autres équipements connectés à ta box ?  Assure toi qu'aucun autre équipement n'est connecté, désactive le wifi pour éviter qu'un smarttphone ne soit en train de faire une mise à jour logiciel, et aussi que le décodeur est électriquement éteint.

 

Ces deux points concernaient ton environnement.

 

Au niveau Internet la charge peut évoluer en fonction de l'heure te du jour de la semaine.

Il en est de même pour le site de test, en général ils disposent d'une bande passante correcte, mais ponctuellement, leur capacité de traitement peut évoluer.

 

Tous ces points n'ont individuellement qu'un incidence faible à modérée mais si on les additionne, on peut au global obtenir des fluctuations sensibles.

 

La répétition des tests dans le temps est une bonne manière de procéder.

Je te recommande d'installer le client "Grenoille" on le trouve sur grenouille.com, il réalise des mesures des débits montants et descendants ainsi que du ping.

Le site te fournit ensuite des graphes qui te permettront de suivre l'évolution des perf de ta connexion, et de la comparer avec d'autres utilisateurs du même type de raccordement dans la même région ou ville que toi.

 

Les variations que tu signales ne sont pas critiques, néanmoins elles méritent bien ton attention.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
wilson2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Re : Stabilite debit fibre optique liveboxPlay

Bonjour,

Merci pour ses informations,

Pour mes tests je ne parlait que des tests Ethernet( j'oublie le wifi et le CPL)

 

Je testerais avec l'app grenouille

 

++Wil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne