- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
En effet, cela remet en question le doute sur la connexion Orange !
S'il s'agit en fait de qobuz... qui rejete la faute sur Orange...
@Mlo14 a écrit :Bonjour à tous,
Abonné en Août dernier, et utilisant Orange avec un excellent débit ADSL, j'avais à cette époque, jeté l'éponge, dépité par la qualité de streaming…comme vous, week-ends et soirées toujours.…
Il y a donc 4 mois, seulement, Qobuz répondait que c'était leur Player et qu'une « maj » pointait son nez...
A la lecture de nombreux forums, cette mise à jour n’est qu’un miroir aux alouettes et tient de la promesse d’un politique !!!
15 jours de vacances se profilant, j'avais la ferme intention de Reprendre un abonnement Qobuz.puisque « le-dit » logiciel devrait être en place…et voilà que je découvre votre forum…
Une question me vient alors…
Est-ce un problème très récent ou ENFIN l’explication ???
Car depuis, j'ai tenté l'aventure TIDAL et n'ai constaté AUCUN bug de fonctionnement ou presque en version HIFI également. Seule bémol,le contenu ne me convient pas toujours...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Sur ce fil nous parlons bien d'un problème récent suite à la migration des infrastructures Qobuz chez AWS, problème d'interconnexion Orange / AWS qui touche potentiellement tout utilisateur Qobuz depuis le réseau Orange (4G, ADSL, Fibre).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, celà revient à dire que quand ce n'est pas AWS "machin chose", c'est qobuz...
Je ne sais plus quoi penser...ou espérer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre réponse.
Pour résumer on peut dire que ce n'est pas directement AWS (Amazon Web Services), ce n'est pas directement Qobuz, mais c'est l'interconnexion entre Orange et AWS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Je voulais dire que les problèmes de micro-coupures incessantes, voire la quasi impossibilité d'accès au streaming ne date pas d'hier...En Août dernier, j'ai résilié Qobuz pour ces raisons...
En lisant ce sujet, j'avais espoir que ce soit l'association Orange/Qobuz qui posait problème et qu'une solution serait trouvée en Janvier...
Mais si vous dites que c'est récent, il y a d'autre problèmes à régler alors...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour à tous,
Pour reprendre un point d'un post précédent, qobuz est actuellement en phase de tests pour une nouvelle version de ses players. A la fois la version web et la version desktop.
J'utilise une version Beta de ces deux applications et "rassurez vous" :-/ ... le problème est exactement le même.
A noter aussi que la "solution temporaire" que j'avais proposé c.a.d. changer son DNS pour par exemple ce lui de Google ne fonctionne pas à 100% ... j'ai des problèmes également avec cette solution.
Je pense que ça dépend de la route qui est fournie par le DNS et à quel moment on sort des serveurs Orange.
Via un VPN je pense que ça fonctionne systématiquement mais c'est un peu plus lourd.
Il y a des milliers de services hébergés chez Amazon et si tous les abonnés Orange avaient des problèmes avec le cloud Amazon ... je pense que ça ferait plus de bruit et que Orange serait plus réactif.
Je continue donc à penser que le pb est en partie lié à qobuz par exemple sur une spécificité du protocole utilisé pour le streaming.
Je suis aussi étonné de ne pas voir de contribution de qobuz sur ce fil ... ils pourraient par exemple nous informer de leurs démarches auprès d'Orange ...
Et enfin ... le nombre de contributeurs me semble faible par rapport au nombre d'abonnés qobuz qui sont chez Orange ... du coup je me pose la question à savoir si tous les abonnés Orange ont ce problème ou seulement une partie ...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
On achète le service de streaming chez Qobuz, donc on ne devrait même pas se retrouver ici à discuter de ce pb.
Ce qui est inadmissible est de n'avoir aucun suivi de la part de Qobuz.
Je tiens à rappeler quand même que Qobuz fonctionne parfaitement avec d'autres opérateurs. Le Cloud Amazon fonctionne parfaitement quand on y accède correctement, on a eu le même pb. par le passé avec un bras de fer Free / Google pour le streaming vidéo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
A propos de communication, voici ce que qobuz m'a répondu aujourd'hui:
Cordialement;>>
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonsoir,
En effet l'astuce des DNS semble quand même bien fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous tous.
Bref on paye Orange et Qobuz pour rien.
Seule solution, quitter les deux....