Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Phildemontreuil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Re : Streaming Qobuz

Depuis 08h00 ce matin j'utilise Qobuz.
Fonctionne normalement. ... jusqu'à ?
Ktheorist
helper
1 570  

Re : problème Qobuz

L hypothèse que l un des protagonistes fasse de l enfumage pour masquer son incompétence 

n est pas incompatible à celle que les deux agissent ainsi. Comme il n y a aucune communication officielle....

 

Les difficultés de Qobuz avec ses applis sont bien connues et il est clair qu ils sont à la peine sur les sujets techniques. Mais orange n est pas exactement irréprochable sur sa fiabilité technique.

 

Voici un exemple.

 

Mon autre probleme avec Orange a été que pour obtenir un réseau local stable à la maison, avec AirPlay et TV par internet fonctionnels sans rebooter la livebox play chaque jour, il a fallu couper le wifi de là box puis insérer un routeur a 130€ comme point d accès wifi. Problème résolu. En principe la livebox plus deux plug wifi me suffisaient amplement. En pratique...... Bref il a fallu surdimensionner à grands frais mon infrastructure pour pallier les performances sous standard d un équipement réseau orange (je considère que la livebox et le decodeur TV font partie du réseau orange puisque juridiquement ils sont propriété d orange). D autre part l assistance technique d orange n a servi à rien alors que je les ai contactés plusieurs fois et qu Ils n  ont pas suggéré d autre solution qu un reboot quotidien de la box, merci j avais trouvé tout seul, justement je vous appelle parce que ca m énerve de faire comme ça.....

 

Je ne dis pas qu une situation analogue est en train de se produire à plus grande échelle, car les infos  à la disposition du client lambda sont de mauvaise qualité et je ne suis pas en mesure de prouver quoi que soit. Mais tant qu on est à faire des hypothèses plus ou moins fantaisistes en voici une où les deux protagonistes se fourvoient. 

 

 

 

curved-thought
contributeur
1 957  

Re : problème Qobuz

Certes, certes, mais ne comparons pas tout à fait le service client d'une offre internet de quelques dizaines d'euros avec Orange infrastructure. 

Pas besoin de chercher midi à 14h :  Le peering avec orange est insuffisant. La seule bonne chose à faire de la part de Xandrie serait de dédommager leurs clients mais la structure est petite et en déficit. Il est plus simple de pointer du doigt Orange sans avancer le moindre début de preuve/explication allant dans ce sens. (et à mon sens çà n'en a d'ailleurs pas d'un point de vue technique)

Orange dit simplement que le problème est en cours de traitement et donne une date : fin janvier. Dans l'histoire ce sont eux qui se comportent de manière professionelle.

Bref ça m'embête comme vous de ne pas pouvoir streamer ma musique. J'ai pris 30 jours de test gratuit sur tidal dont j'ai stoppé la reconduction immédiatement. Faites en de même, ça ne vous coûtera rien. 


H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 938  

Re : problème Qobuz

C'est une solution. Une autre est de s'inscrire à un VPN qui offre un essai gratuit d'un mois et de le quitter début février si vraiment Orange tient ses délais.

 

Cela dit, j'ai noté hier soir que même avec un VPN, de petites anomalies pouvaient se faire entendre comme un phénoméne d'élasticité dans le flux. Le flux de la musique, sans jamais s'interrompre, semble parfois ralentir, d'autres fois accélérer. Ce qui donne un court instant l'impression d'une mini vague musicale qui en recouvrirait une autre. Mais rien de gênant à l'écoute, eu égard à la rareté du phénomène et à sa relative discrétion.

Ktheorist
helper
1 929  

Re : problème Qobuz

Je ne pense pas qu orange se comporte de façon professionnelle non plus dans cette affaire.

 

Les réponses à mes réclamations au service client des deux entités sont également  à côté de la plaque.

Le service client orange me renvoie au service technique en faisant semblant de comprendre que ma ligne adsl dysfonctionne sans donner le début du commencement d une explication du probleme tel que je l ai clairement décrit. 

 

Les uniques sources qui indiquent qu orange se soit jamais penche sur le probleme sont les posts 286 ét 296 de la présente file, posts qui citent le service technique au discours indirect, ne sont pas cohérents l un avec l autre ét indiquent que orange a tout juste commencé à traiter un problème apparu il y a un bon mois et fixe un délai de résolution au 31/01. Orange renvoie ainsi la balle à qobuz qui avait par des canaux aussi peu crédibles mis le probleme sur le dos d orange. 

 

Une communication officielle par orange s impose.

 

 

 

 

 

 

 

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Re : problème Qobuz

Bonjour à tous

 

En réponse à un post précédent.

Les différents essais réalisés, en toute humilité car les réseaux ne sont pas ma spécialité, sont plus motivé par mon désir de contourner le problème et par ma curiosité et que par la volonté de rejeter a priori la faute sur l'un ou l'autre des fournisseurs de services (Orange et qobuz).

 

Ils portent chacun une responsabilité ne serait-ce que par le manque de réactivité et d'information.

Je partage aussi l'avis sur le fait que qobuz semble manquer de moyens et d'expertise. 

 

Toujours par curiosité, je suis preneur si quelqu'un ayant les connaissances appropriées peut expliquer les observations réalisées (DNS, VPN et Proxy anonyme)

 

"Le peering avec orange est insuffisant" ... le "peering" avec Amazon AWS/qobuz ? 

C'est là je l'admet où sont mes limites ... par exemple je n'arrive pas à expliquer les différences observées entre par exemple VPN (OK) et proxy anonyme (KO), autrement que par un "quelquechose" côté Orange.

 

Je ne pense pas que ceci accélère la solution mais ça occupe l'esprit en attendant que nos fournisseurs agissent.

 

à suivre ...

 

 

 

 

Reuga
contributeur occasionnel
1 898  

Re : Streaming Qobuz

Je ne peux pas profiter de mon abonnement de streaming avec Qobuz. Cette société me dit qu'il en est de la responsabilité d'Orange. Dans ce Forum, je constate que malheureusement, ce serait possible vu les plaintes exprimées. Pourtant, je ne vois aucune réponse d'Orange. Est ce que ce Forum est juste fait pour se défouler, ou est il consulté de temps en temps par des techniciens ou des persones compétentes d'Orange...???

Mlo14
contributeur occasionnel
1 884  

Re : Streaming Qobuz

J'ai participé à ce thread il y a quelques jours déjà...

 

Ayant enfin droit à quelques jours de vacances, j'ai repris 1 mois à 19,90€ (Qobuz Hifi), histoire de refaire un essai. Je rappelle que j'ai déjà eu un tel abonnement en Août et que c'était AUSSI inexploitable...

A cette époque, on nous promettait une nouvelle application Windows...enfin depuis des mois...

 

En décembre, j'ai essayé la version "Beta" de Qobuz. ..Elle fonctionnait mais très souvent en 320KB seulement...autant prendre l'abonnement à 9,90€ ...

 

Ce soir c'est l'application qobuz Destop qui ne se lance plus...J'ai désinstallé" "redémarré" "réinstallé" bref j'ai encore perdu du temps...

 

Du coup, je prends le player sous chrome...et là bien que j'ai choisi en qualité FLAC, je suis bloqué en 320...

 

Alors je veux bien croire qu'Orange ne fasse pas tout parfaitement...mais soyons objectif

 

QOBUZ SE PAYE NOTRE TETE, tout simplement

 

ça fait des mois et des mois qu'on nous promet de nouvelles versions d'applis, et RIEN...

Il suffit de faire un tour sur la soi-disant aide en ligne...effarant...

 

Je ne serai donc pas ce mouton mangeant les bonnes paroles de Qobuz, qui se pose en caliméro d'orange...

 

Essayez un Tidal ou autre et vous verrez...que ce soit en terme d'application ou player, il n'y a pas photo...

Reste ce catalogue Qobuz et ce son (quand ça fonctionne...) qui laisse une envie d’y croire...

 

Je plains les abonnés « Sublime »…

Personnellement je n’attends rien de plus à fin janvier…faut arrêter de rêver…

Darkmike34
contributeur occasionnel
1 856  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

 

J'ai un abonnement sublîme qui arrive à échéance. J'ai un abonnement ADSL au travail et un abonnement Fibre (100 Mo) à la maison.

 

Comme vous depuis la fin Novembre il ne se passe pas un jour sans problème.

 

Qobuz renvoit la faute sur Orange (il paraîtrait qu'avec les autres opérateurs il n'y ait pas de problèmes de streaming, si quelqu'un peut vérifier ?)

Orange m'a signalé que ce problème était connu et en cours de traitement.

Si je voulais être une mauvaise langue je dirais qu'ils nous poussent vers Dezeer.

La seule chose qu'ils vont gagner c'est que je vais changer mes abonnements internet et mobile.

Cordialement

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

Re : Streaming Qobuz

j ai déjà testé tous les fai. ça marche très bien avec SFR . tidal fonctionne parfaitement sur orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne