Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ktheorist
helper
1 488  

Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair

La seule action possible pour l abonne orange est de poser une réclamation écrite au service consommateur orange, par saisine directe, ou par saisine indirecte via l arcep. Si probleme non regle un mois après, saisine du médiateur des télécoms. Pour ma part ma lettre est partie le 10/01. Je dois attendre le 10/02 pour saisir le médiateur. 

Balises (1)
Annanas44
contributeur occasionnel
1 477  

Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair

Merci pour cette information. Je vais faire de même.

Ktheorist
helper
1 468  

Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair

C est sans doute plus efficace via l arcep. J ai fait une saisine directe mais  Qobuz conseille de passer par l arcep.

Ktheorist
helper
1 449  

Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair

dans un endroit où il y a sfr et ou qobuz marche. 

 

Traceroute streaming.qobuz.com

 

Warning: streaming.qobuz.com has multiple addresses; using 52.222.174.223
traceroute to d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net (52.222.174.223) , 5 relative hops max, 52 byte packets
1 box (192.168.1.1) 2.612 ms 37.575 ms 59.781 ms
[...]
10 54.247.5.109.rev.sfr.net (109.5.247.54) 41.802 ms 131.359 ms 137.885 ms
11 213.144.183.194 (213.144.183.194) 38.566 ms 146.168 ms 153.835 ms
12 195.22.214.161 (195.22.214.161) 87.978 ms 187.496 ms 193.456 ms
13 195.22.211.117 (195.22.211.117) 40.734 ms 402.984 ms 409.772 ms
14 54.239.107.78 (54.239.107.78) 56.637 ms 102.659 ms 105.514 ms
[....]
25 * * *

 

Whois 54.239.107.78

 

NetRange: 54.224.0.0 - 54.239.255.255
CIDR: 54.224.0.0/12
NetName: AMAZON-2011L

[...]
Organization: Amazon Technologies Inc. (AT-88-Z) [....]

 

Edifiant. 

Tataute44
contributeur
1 324  

Streaming Qobuz

Comment Orange élimine la concurrence et tue les PME !

Cela fait trop longtemps que cela dure : l'impossibilité pour les clients d'Orange d'accéder dans des conditions normales au service de musique en ligne Qobuz. D'après les éléments disponibles, Orange connait la cause de ce disfonctionnement : interconnections insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA et que fait Orange : RIEN !!! On peut imaginer la raison : Orange dispose de son propre service de musique en ligne !

Il est urgent qu'Orange mette en oeuvre les moyens pour répondre à ce problème, faute de quoi on pourra continuer d'imaginer toutes sortes de raisons plus ou moins avouables...

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair

Pouvez vous donner quelques explications ?

Ktheorist
helper
1 373  

Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair

L interconnection sfr/aws ne passe par par un transitaire. Je n ai pas l impression qu il y ait peering direct mais peering des deux réseaux à travers un troisième.  Mais c est efficace. Au contraire, comme l a montré lcf34, orange a choisi de transiter par une voie plus détournée en passant par sa filiale. 

Les affirmations du patron de xandrie sont donc crédibles. 

Sylvain741
contributeur occasionnel
1 300  

Re : Streaming Qobuz

Dans l'optique de motiver Orange à réagir et a proposer une solution efficace sur le long terme.

- créer une page Facebook (qui ne pourrait donc pas etre supprimée par Orange, car nous sommes quand même sur leur forum....)

- contacter l' Arcep

- contacter éventuellement UFC que choisir

- contacter la concurence pour qu'il nous fasse une offre alléchante pour passer chez eux (finalement c'est de bonne guerre car Orange semble préconiser de passer chez Deezer...)

nicolas742
contributeur
1 603  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour, 

je rencontre les mêmes problèmes depuis plusieurs semaines. 

En essayant avec SFR de streamer la même piste au même moment : aucun problème. 

Merci à Orange d'y remédier rapidement.

Nicolas

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 603  

Re : Streaming Qobuz

Ce matin ça ne passe même plus en 320, c'est le bouquet. C'est peut être le froid, cette cause n'a pas encore été évoquée et c'est dommage.

Cette situation devient de plus en plus ridicule !

Heureusement les factures arrivent toujours à temps.Là le débit est bon, Bravo!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne