- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair
La seule action possible pour l abonne orange est de poser une réclamation écrite au service consommateur orange, par saisine directe, ou par saisine indirecte via l arcep. Si probleme non regle un mois après, saisine du médiateur des télécoms. Pour ma part ma lettre est partie le 10/01. Je dois attendre le 10/02 pour saisir le médiateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair
Merci pour cette information. Je vais faire de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair
C est sans doute plus efficace via l arcep. J ai fait une saisine directe mais Qobuz conseille de passer par l arcep.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair
dans un endroit où il y a sfr et ou qobuz marche.
Traceroute streaming.qobuz.com
Warning: streaming.qobuz.com has multiple addresses; using 52.222.174.223
traceroute to d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net (52.222.174.223) , 5 relative hops max, 52 byte packets
1 box (192.168.1.1) 2.612 ms 37.575 ms 59.781 ms
[...]
10 54.247.5.109.rev.sfr.net (109.5.247.54) 41.802 ms 131.359 ms 137.885 ms
11 213.144.183.194 (213.144.183.194) 38.566 ms 146.168 ms 153.835 ms
12 195.22.214.161 (195.22.214.161) 87.978 ms 187.496 ms 193.456 ms
13 195.22.211.117 (195.22.211.117) 40.734 ms 402.984 ms 409.772 ms
14 54.239.107.78 (54.239.107.78) 56.637 ms 102.659 ms 105.514 ms
[....]
25 * * *
Whois 54.239.107.78
NetRange: 54.224.0.0 - 54.239.255.255
CIDR: 54.224.0.0/12
NetName: AMAZON-2011L
[...]
Organization: Amazon Technologies Inc. (AT-88-Z) [....]
Edifiant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Streaming Qobuz
Comment Orange élimine la concurrence et tue les PME !
Cela fait trop longtemps que cela dure : l'impossibilité pour les clients d'Orange d'accéder dans des conditions normales au service de musique en ligne Qobuz. D'après les éléments disponibles, Orange connait la cause de ce disfonctionnement : interconnections insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA et que fait Orange : RIEN !!! On peut imaginer la raison : Orange dispose de son propre service de musique en ligne !
Il est urgent qu'Orange mette en oeuvre les moyens pour répondre à ce problème, faute de quoi on pourra continuer d'imaginer toutes sortes de raisons plus ou moins avouables...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair
Pouvez vous donner quelques explications ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz - Reponse du service client: le message est clair
L interconnection sfr/aws ne passe par par un transitaire. Je n ai pas l impression qu il y ait peering direct mais peering des deux réseaux à travers un troisième. Mais c est efficace. Au contraire, comme l a montré lcf34, orange a choisi de transiter par une voie plus détournée en passant par sa filiale.
Les affirmations du patron de xandrie sont donc crédibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Dans l'optique de motiver Orange à réagir et a proposer une solution efficace sur le long terme.
- créer une page Facebook (qui ne pourrait donc pas etre supprimée par Orange, car nous sommes quand même sur leur forum....)
- contacter l' Arcep
- contacter éventuellement UFC que choisir
- contacter la concurence pour qu'il nous fasse une offre alléchante pour passer chez eux (finalement c'est de bonne guerre car Orange semble préconiser de passer chez Deezer...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour,
je rencontre les mêmes problèmes depuis plusieurs semaines.
En essayant avec SFR de streamer la même piste au même moment : aucun problème.
Merci à Orange d'y remédier rapidement.
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Ce matin ça ne passe même plus en 320, c'est le bouquet. C'est peut être le froid, cette cause n'a pas encore été évoquée et c'est dommage.
Cette situation devient de plus en plus ridicule !
Heureusement les factures arrivent toujours à temps.Là le débit est bon, Bravo!!