Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

Re : Streaming Qobuz

C'est encore impeccable, comme au bon vieux temps, en ile de France.

 

 

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : Streaming Qobuz

Grand merci pour ces explications, Ktheorist !

pascal-audio
contributeur
1 083  

Re : Streaming Qobuz

Je me joins aux remerciements concernant le post de Ktheorist.

 

Au risque de vous paraitre en décalage, j'estime que Qobuz est le principal fautif de cette affaire.Sa communication a été (est) catastrophique.Et se contenter de nous dire "c'est la faute d'orange" me parait un peu juste.Cela fait plus d'un an que j'ai régulièrement de problèmes de streaming avec Qobuz (client Orange ADSL DOM) et Qobuz ne m'a jamais donné un début d'explication.Ses réponses ont toujours du style je cite "Le réseau a été capricieux ces jours-ci. Nous avons noté une amélioration de service de notre coté. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.".

 

Alors NON je ne suis pas spécialement supporter de ORANGE, OUI je suis un fervent supporter de QOBUZ depuis 2012 mais QOBUZ doit se débrouiller afin de garantir une qualité de service quitte à adopter des solutions techniques ad hoc dans le cas de problèmes avec tel ou tel FAI comme c'est le cas avec Orange.

 

alainbb
contributeur occasionnel
1 065  

Qobuz / Services hébergés chez Amazon - Quel FAI choisir ?

Bonjour à tous,

 

Vous avez probablement tous vu sur les forums le mécontentement des abonnés Qobuz clients d'Orange qui ne peuvent plus utiliser le service de streaming musical, il semblerait que le sujet soit plus vaste puisque le pb c'est l'inter-connexion entre les serveurs d'Amazon et le réseau d'Orange, dans ce contexte quel FAI choisir pour avoir un service de streaming opérationnel ?

Merci de partager votre expérience !

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 061  

Re : Streaming Qobuz

Je suis assez d'accord. Bon. OK. Orange n'est pas au top, mais ça, on le savait déjà.

 

Dans tous les cas, Qobuz devrait s'assurer auprès de leur fournisseur Amazon (et non Orange), qu'il doit payer assez cher par ailleurs, que leur service est nickel, quel que soit le pays de destination (j'ose espérer qu'il y a des clients dans tous les pays) et le FAI ou la succession de FAI qui délivrent ses contenus au client final.

Sinon, il faut qu'ils changent de fournisseur de CDN (Content Delivey Network).

Tidal utilise Akamai par exemple, semble-t-il.

Par ailleurs, Amazon a son propre service de streaming de musique (https://www.amazon.com/gp/dmusic/promotions/AmazonMusicUnlimited). Il sont donc en concurrence directe avec Qobuz.

 

Bon. Depuis une semaine, Qobuz marche nickel chez moi, matin, midi et soir, même le WE, en streaming HD et via Orange. Cool :-)

nanobil
contributeur occasionnel
1 051  

Re : Streaming Qobuz

Tout à fait d'accord avec vous !
RAS non plus à signaler depuis le milieu de la semaine avec la fibre parisienne
Reuga
contributeur occasionnel
1 043  

Re : Qobuz / Services hébergés chez Amazon - Quel FAI choisir ?

Un de mes amis écoute qobuz avec bouyghes comme fournisseur d'accés, et il n'a aucuns problèmes

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Re : Streaming Qobuz

Je ne sais pas d'où vient l'amélioration mais la qualité de service est toujours au rendez vous. Streaming impeccable.

En connaître la raison serait rassurant, mais je pense qu'un jour elle sortira......peut être.

En tout cas merci pour les geste commercial de QOBUZ. Orange pourrait avoir également la même attitude commerciale.

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re : Streaming Qobuz

J'étais à deux doigts d'annuler la commande d'un lecteur réseau de très bonne qualité ... je reprends espoir ...

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re : Streaming Qobuz

exact .streaming hires 24/192 parfait un samdedi a 18H . ça n'était pas arrivé depuis presque 3 mois!!
Par contre aucun message de Quobuz concernant un geste commercial en ce qui me concerne!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

3729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne