Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

JérémyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re : Streaming Qobuz

Faut râler plus fort.

Perso, au bout de 4 jours avec des coupures j'ai résilié. Et comme ça, on se sent moins lésé.
FXC75
contributeur occasionnel
1 311  

Re : Streaming Qobuz

Idem  Je reprends espoir !

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 272  

Re : Streaming Qobuz

En tout cas, immense merci à tous ceux qui se sont démenés pour faire avancer ce probléme.

Michel45
contributeur occasionnel
1 267  

Re : Streaming Qobuz

Des nouvelles du front:

Depuis quelques jours streaming de qualité dans le val de Loire. Pourvu que cela dure!

Pas d'infos de mon FAI préféré ce qui est fort dommage et ce qui entretient une terrible suspicion.

Quant à Qobuz silence radio!!

L'economie numérique semble adorer le secret.

 

Amicalement

Et merci pour le mélomane qui fait preuve de tant de pédagogie pour nous expliquer les meandres de la musique en ligne.

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  
Annanas44
contributeur occasionnel
1 257  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

ici à Nantes, même chose: on retrouve la qualité du streaming et c'est un vrai plaisir. Pourvu que ça dure.

Et c'est vrai que ce serait rassurant si Orange et Qobuz communiquaient.

Je ne sais pas si c'est significatif, mais j'ai pu voir des changements entre les traceroutes fait quand ça ne marchait plus du tout (samedi 14 janvier, par exemple) et aujourd'hui, où le streaming est impécable

- samedi 14/01, ça passait chaque fois par ça passait chaque fois par amazon-ic ... prs -b7.c.telia.net

- ce soir, le chemin est londen12.uk.bb.gin.ntt.net et la même chose avec london03, puis à nouveau london12

Je n'y connais rien: ce changement signifie-t-il que Qobuz ne passe plus par Orange et ses prestataires ? Est-il à l'origine d'un vrai retour à la normale ?

JérémyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 218  

Re : Streaming Qobuz

Cela signifie que quelqu'un s'est enfin sorti les doigts du fondement et a réglé le problème.

Remarquez qu'il aura fallu peu de temps après l'apparition des premiers articles pour que le problème trouve sa solution.

Visiblement, le mécontentement et la perte de clients ne suffisaient pas, et ça, c'est assez dommage, du côté Orange comme du côté Qobuz.
Personnellement, je mets les deux dans le même panier, les seules victimes ici sont les clients.
ra5362
contributeur occasionnel
1 212  

Re : Streaming Qobuz

>>Personnellement, je mets les deux dans le même >>panier, les seules victimes ici sont les clients.
Absolument d'accord.

Pour le moment cela marche pour moi...mais j'attends de voir s'il persiste.

alpheratz06
helper
1 747  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir

Resultat mitigé pour moi lors de ce samedi qui était mon dernier jour d'abonnement Qobuz. Ce matin des coupures dès la seconde plage, un fonctionnnement à peu près correct en fin de mâtinée. 

Toujours aucune explication crédible des parties...

J 'ai reçu le mail d'adieu de Qobuz, désolé etc

 

Mon sentiment est que ces prestataires se f... de leurs clients, sauf à partir du moment où ils sont suffisamment nombreux à protester et que cela commence à  faire des vagues....

Balises (1)
patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

Re : Streaming Qobuz

Toujours pas d'explication, mais le service fonctionne parfaitement.

 

Est ce le résultat des articles ?

 

C'est vrai que la presse à plus de pouvoir que quelques personnes qui s'expriment sur un forum.

 

Le mécontentement passé laissera des traces et je pense qu'il faut continuer à se manifester pour le faire savoir.

 

On ne connait toujours pas la véritable cause de ce problème qui nous a empoisonné pendant deux mois et on ne peut que se réjouir du rétablissement du service de streaming QOBUZ qui encore une fois est bien le meilleur en France.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne