Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suite à un piratage

anis24
contributeur occasionnel
507  

Re: Suite à un piratage

Merci pour ta marche à suivre claire et compréhensible. J'ai tout exécuter dans l'ordre . Mais je ne peux toujours pas envoyer d'e-mail (échec d'envoi) J'ai toujours les mails envoyer par le pirate dans la corbeille cela peut-il avoir une influence?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Suite à un piratage


@anis24  a écrit :

Merci pour ta marche à suivre claire et compréhensible. J'ai tout exécuter dans l'ordre . ...

 

 

Merci pour ce retour

 

 

 


@anis24  a écrit :

... J'ai toujours les mails envoyer par le pirate dans la corbeille cela peut-il avoir une influence?


Aucune !

Ce  ne sont pas ses mairdes qui comptent, c'est de savoir qu'il ne pourra plus utiliser ta boite mail.

 

 

 


@anis24  a écrit :

... je ne peux toujours pas envoyer d'e-mail (échec d'envoi) ....


 

Que veux tu dire ?

  • Il y a un message qui s'affiche avec "Echec d'envoi"
  • Tu reçois un mail en réponse avec un message de  type "echec d'envoi"

 

Saurais tu faire une capture d'écran (pas une photo) avec Windows de ton navigateur quand il affiche  cet Echec d'envoi ...

 

 

Ce qui est inquiétant c'est que l'envoi ne se fait pas depuis ta machine.

 

Je t'explique :

 

Avec ton navigateur il y a une phase de préparation du mail.

Tout ce que tu fais pendant cette phase de poréparation aboutit à ce qu'un message soit préparé dans le serveur d'Orange  (Une sorte de très gros ordinateur installé à Villeneuve Loubet, Rilleux, Lesquin ou Orléans avec lequel tu -ton navigateur-  communiques.)

Quand ton message est préparé, avec des destinataires, un sujet un texte et même parfois une ou plusieurs jointes, tu cliques sur un bouton "Envoiyer".

Ça provoque l'exécution d'un programme qui a été installé dans le "cache" de ton navigateur  (d'ou ma réponse précédente insistant sur la nécessité de le vider) qui va alors, guidé par ce programme demander au serveur distant d'envoyer ton message.

 

Le programme t'affiche alors cet indicateur "qui  tourne" pour te faire patienter.

Si au bout d'un certain temps, il n'a pas reçu de confirmation du serveur que l'envoi est terminé, alors il va te signaler un problème.

 

La manière de te signaler le problème peut permettre d'en déduire la nature du problème rencontré.

Une capture d'écran me serait très utile pour tenter de comprendre ce qui se passe.

 

Y a t-il un blocage de tes envois suite au piratage, c'est fort probable !

Y a -il  un problème entre le serveur Orange et Internet, ça m'étonnerait, mais néanmoins possible.

 

 

 

Pour le cas où ta boite mail serait considérée comme "pestilantielle" par le serveur Orange, tu devrais écrire à la cellule abuse d'Orange   (abuse@orange.fr), depuis une autre adresse mail.

Ne mets aucune pièce jointe

Fournis leur tous tes éléments d'identifications, ceux que tu trouveras en haut à gauche d'une de tes factures

Explique leur que :

Tu as été piraté

Que tu utilises le Mail Orange

Que ton pirate a envoyé des tas de mails "pourris", (des mail **bip**)

Que tu as changé ton mot de passe

Que tes mails ne partent pas

Que tu aimerais bien qu'ils débloquent les envois.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
anis24
contributeur occasionnel
460  

Re: Suite à un piratage

Grand merci  jcm

anis24
contributeur occasionnel
410  

Re: Suite à un piratage

En tant que vieux suisse j'ai suivi un Phil Dur navigateur  VD

anis24
contributeur occasionnel
360  

Re: Suite à un piratage

Tout refonctionne merci  jcm

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne