Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suite à une mise à jour : clignotement diode "réseau" bizarre.. et surtout sans arrêt !

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Suite à une mise à jour : clignotement diode "réseau" bizarre.. et surtout sans arrêt !

Bonjour,

juste une question : début de semaine, ma connexion ADSL ne focntionnait plus suite à une "perte d'identifiant de la livebox".. J'ai "réparé"  via mon PC, j'ai re renseigné mes identifiants, et la livebox a redémarré sans souci..

Le lendemain matin, je reçois un SMS indiquant qu'Orange avait mis à jour ma livebox.. de l'éteindre et la redémarrer ce qui a été fait..

depuis, la diode "réseau" clignote sans cesse!!!! avant, elle clignotait quand je me servais de la livebox (pour la TV, pour internet sur PC, tablette...)  là, le clignotement ne s'arrête jamais.... est ce normal? (en tout cas, c'est nouveau...)

je vous remercie, cordialement

G.R.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re : Suite à une mise à jour : clignotement diode "réseau" bizarre.. et surtout sans arrêt

bonjour @Gus1973

 

c'est normal,qu'elle clignote,mais de temps en temps elle doit s'arreter quelques instants,c'est que le réseau est actif,elle devait clignoter avant,mais peut etre moins souvant,tu n'y faisais pas attention, pas de soucis à se faire

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
495  

Re : Suite à une mise à jour : clignotement diode "réseau" bizarre.. et surtout sans arrêt

C'est bien mon souci: depuis 2 j, je ne suis jamais tombé sur un moment sans clignotement. .... matin..midi...soir...contrairement à "avant le souci"... où le réseau etait actif seulement en branchant ordi ou décodeur tv...
Là, décodeur et ordi éteints depuis une heure et c
non stop.... :-/
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re : Suite à une mise à jour : clignotement diode "réseau" bizarre.. et surtout sans arrêt

Bonsoir

 

Le clignotement de la LED réseau a été modifié dans le firmware, il traduit l'activité du logiciel réseau de la box.

 

La box étant un modem/routeur, ce clignotement ne signifie plus qu'une seule chose : la box fonctionne.

Seule l'absence de clignotement devrait t'alerter.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

3886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne