Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suite aux orages Internet OK sur DTU mais pas sur prises intérieures

Marie1212s
contributeur
548  

Suite aux orages Internet OK sur DTU mais pas sur prises intérieures

Bonjour,
hier suite à un orage ma connexion Internet a sauté. J’ai branché  ma Livebox directement sur le D.T. I et le réseau fonctionne bien. Je dois donc avoir un problème sur mon installation intérieure.
J’ai deux lignes qui fonctionnent avec Internet. Je l’ai donc branché sur la deuxième ligne pour vérifier et ça ne fonctionne pas non plus.

Comment puis-je trouver la panne et la résoudre ? Merci de vos conseils

5 RÉPONSES 5
sambucu
incollable
incollable
531  

Re: Suite aux orages Internet OK sur DTU mais pas sur prises intérieures

Bonjour @Marie1212s 

Il se peut que votre Livebox n'ait pas apprécié une surtension au moment de la perturbation orageuse. Branchez-la comme vous le faites d'habitude et téléphonez au 3900  afin que vos lignes et  équipements soient testés par un conseiller. Lui vous dira ce qui ne va pas.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
518  

Bonjour @Marie1212s 

Si ça fonctionne en connexion sur le DTI (prise test.?), on peut penser que la livebox est OK.

Ensuite: tout ce qui est chez toi derrière le DTI (desserte interne) est à ta charge.

Soit tu sais bricoler et tu testes câbles et prises avec un appareil de mesure, soit tu fais venir un électricien, soit tu appelles Orange pour faire venir un technicien et la réparation te sera facturée 69 € (forfait).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marie1212s
contributeur
494  

Bidouillé interverti câblage 

ça fonctionne de nouveau 

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
482  

Bonjour @Marie1212s 

Bravo et heureux pour toi si OK.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sambucu
incollable
incollable
462  

Rien à voir donc avec les récents orages. Tout le monde est ravi que la solution ait été trouvée par @Marie1212s  elle-même. Dans mon grenier j'ai des loirs qui aiment bien grignoter(comme tout loir qui se respecte)  et qui, une fois terminée leur saison de ramassage de provisions d'amandes, de noix et noisettes risquent de se tourner, une fois la bise venue, vers les câbles téléphoniques. Je fais quoi, en pareil cas,  puisque tout ce qui entre fait ventre?

Allez, non, Je plaisante.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777328 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne