Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 937  

Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

Bonjour 

 

Depuis que je suis passé sur livebox4  à chaque fois que j'ai une couure de courant, ma camera de surveillance ne se reconnecte pas en wifi.

Je suis obligé de la reconnecter en filaire, de changer mon mot de passe wifi sur la box depuis mon pc et donc de re-enregistré se nouveau mot de passe wifi sur la camera, et apres je la debranche et elle fonctionne en wifi jusqu'a prochaine coupure de courant ou que je debranche pas livebox4.

Je comprends rien, help ....

Merci d'avance 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 857  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

Bonjour @gueu40

@JuanLucas38 @remetestestongs

En complément des réponses déjà apportées, et à tout hasard, essai à faire si pas déjà fait:
- sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec ssid différents et force la connection sur le réseau ad hoc dans ta cam (sans doute le 2,4).

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 816  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@Daniel35

 

@gueu40  @remetstestongs

 


@gueu40  a écrit :

Une chose etrange quand je vais dans les parametres de ma livebox4, dans l'onglet "mes equipements connectes"  ma camera est bien là en wifi sur le reseaux 2.4ghz.

Bien que des fois elle disparait et reaparait  avec quelques dizaine de seconde 


Ton idée est excellente !!!!!!!!!!!!

 

J'avais vu qu'elle était connectée en 2.4GHz mais maintenant que tu fais allusion à la séparation des réseaux 2.4 et 5GHz le symptome du "disparait et reaparait" tient tout son sens. Elle bascule peut être entre le 2.4 et le 5GHz.

 

Gueu40 c'est vraiment à faire : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
remetstestongs
super fan
super fan
3 929  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40: bonjour. Sur votre livebox 4 panneau avant, vous devez avoir un petit bouton pour appairer (association) tous vos appareils.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 919  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

Bonsoir @gueu40

 

Salut @remetstestongs

 

Je ne suis pas sur que le WPS change quelque chose dans le problème.

Ce n'est pas normal qu'il faille changer la clé WIFI a chaque coupure de courant. Je pense que cette solution n'est qu'un moyen alternatif pour reprendre la connexion.

 

Gueu40 à la prochaine coupure de courant ou arret de livebox. Quand tout est revenu, éteind ta caméra électriquement (tu la débranche du 220V ou s'il y a un bouton tu l'arretes).

 

Tu attends quelques minutes (2 ou 3 suffiront) puis tu rebranche la caméra électriquement. Elle devrait se reconnecter sans problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

remetstestongs
super fan
super fan
3 914  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@ tous: cette caméra doit être répertoriée dans la liste des équipements et avoir une adresse ip, sinon tintin.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 911  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@remetstestongs

 

@gueu40

 

Ton idée est excellente, je serais même partisant pour lui attribuer une adresse IP fixe. Du moins un "Bail DHCP statique" pour parler le language de la livebox 4.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 886  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

Negatif ça fonctionne pas !Suis degue. Avec mon ancienne livebox jamais eu de probleme, c'est sympa le progres

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 882  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

Une chose etrange quand je vais dans les parametres de ma livebox4, dans l'onglet "mes equipements connectes"  ma camera est bien là en wifi sur le reseaux 2.4ghz.

Bien que des fois elle disparait et reaparait  avec quelques dizaine de seconde 

remetstestongs
super fan
super fan
3 873  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40: bonjour. A t-elle une adresse ip fixe ou l'adresse ip varie t'elle?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 859  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40

 

@remetstestongs

 

Attention, l'interface de la livebox dans la page "mes équipements connectées" n'est pas fiable. De temps en temps elle affiche des données complètements fausses.

 

Répond à la question de remetstestongs pour l'adresse IP, STP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 849  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

Je ne sais pas 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne