Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

remetstestongs
super fan
super fan
1 464  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40: bonjour. Il faut comprendre que chaque apparel relié en wifi à la livebox, doit avoir une adresse ip fixe, et donc une adresse MAC. Caméra incluse. Case filtrage MAC cochée. Puis tout synchroniser. 

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

ok merci pour les info.

Mais pour la camera, ça fonctionne pas, sniff

remetstestongs
super fan
super fan
1 443  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40: c'est quoi comme caméra? d'intérieur, d'extérieur? Vous pouvez la brancher sur un ordi direct? Si elle fonctionne...........pas de raison qu'elle ne fonctionne pas en wifi. 

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

c'est une camera exterieure et oui bien sur que je peux la connecter en filaire a mon pc pour l'enregistrer sur ma box pour que le wifi fonctionne une fois remise a l'exterieur, mais si j'ai une coupure de courant ou je debranche ma livebox4  elle ne se reconnecte pas, et je suis obligé de changer le mot de passe de mon wifi pour pouvoir la re-enregistré en filaire !!

Avec mon ancienne livebox jamais eu de probleme de connection !!

Bref on tourne en rond 

remetstestongs
super fan
super fan
1 415  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40: Si l'adresse MAC de cette caméra est bien inscrite dans la livebox, avec une ip fixe, je ne vois pas. Un petit coup de W40 peut-être, vu qu'il s'agit d'une caméra extérieure. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40

 

@remetstestongs

 


je suis obligé de changer le mot de passe de mon wifi pour pouvoir la re-enregistré en filaire !!


 

Tu peux nous expliquer la procédure que tu utilise pour faire cette manip ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

Et bien je branche ma camera en rj4 sur mon pc, j'accede a ma cam via son logiciel de config, de là je rentre mon mot de passe wifi de ma livebox4  dans ma cam resultat impossible de me connecter en wifi, la cam reconnait pas le mot de passe. Donc je suis obligé de crée un nouveau mot de passe pour ma livebox4 et ensuite je le rentre dans ma cam et là connection ok. Je debranche ma cam et elle passe en wifi.

Mais si coupure de jus, elle se reconnecte pas et rj45 et mot de passe inconnue etc .....

 

Merci pour le w40 @remetstestongs mais en fait t'es pas plus malin que moi sur le coup 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40

 

@remetstestongs

 

Ta clé WIFI contient elle des caractères spéciaux ? Il est possible que certaines marque d'appareil n'aiment pas ce genre de caractères.

 

Sinon as tu essayé de modifier la clé WIFI par la même clé WIFI ?. Je sais que c'est "tordu" mais c'est juste pour essayer de cibler le problème. 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gueu40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 367  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

non pas de caractere speciaux jute chiffre et lettre.

Non j'ai pas essayer de remetre le meme mdp, mais ça changera pas  mon pb de devoir demonter ma cam exterieure pour la reconnecter en filaire

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: Suite coupure courant livebox 4 perte wifi sur camera surveillance

@gueu40

 

@remetstestongs

 

Fais l'essai quand même ça permettra d'essayer de cibler le problème, si le simple fait de ré-enregistrer la clé WIFI dans la BOX provoque la connexion de la caméra pourrait faire soupçonner un problème avec la box.

 

Autre question, lorsque tu saisi la nouvelle clé WIFI dans ta caméra est-ce la procédure d'enregistrement, sauvegarde de la nouvelle clé se passe bien ?

Tu as bioen un bouton "Sauvegarde" ou "Enregistrer" ou .....

Pas de message bizarre ou comportement bizarre du navigateur ?

En gros la nouvelle clé que tu saisi dans la caméra est-elle bien enregistrée ?

Si tu retourne dans l'interface de la  caméra tu retrouve bien la dernière clé que tu as enregistrée ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne