Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suite de notre panne réseau

bl4shyrkh
contributeur occasionnel
1 064  

Suite de notre panne réseau

Bonjour,

déjà auteur d'un sujet du même acabit il y'a quelque jours marqué comme résolus, je reviens à la charge pour l'épisode II.

Pour résumer, jeudi 5 septembre, en rentrant chez nous, constatation de la desynchronisation de notre box et de la perte du réseau. Après moult appel au 3900 et deux interventions, on nous dis que c'est rétablis. Nous sommes alors lundi 9 septembre. Mais toujours rien. (Pourtant je fait un test de débit positif depuis mon lieu de travail, après quoi je clôt mon ancien sujet ici) Nous arrivons à être mis en relation avec un technicien qui nous "prends" en charge et programme une autre intervention, ce coup ci avec un technicien plus qualifié selon ses dires. Donc hier après midi 16 septembre (Toute l’après midi) une personne c'est démené pour trouver ce qui n'allait pas.

Bilan:

Il y a des travaux plus bas, dans une rue, proche de notre domicile. Jeudi 5 Septembre, lors d'une intervention d'ouverture des voie pour travaux donc, les ouvriers ont à priori, explosé une bonne partie des câbles qui se trouvaient à l'endroit ou ils ont creusés. Le technicien à fait ce qu'il a pu mais les dégâts sont trop importants selon ses dires. Et attention la conclusion arrive :

Ne pouvant rien faire pour nous, nous prévenant "gentiment" que vu l'âge des installations cuivre, et le déploiement en cours de la fibre dans la ville (sûrement pas avant au moins 6/12 mois dans notre rue au mieux), Orange ne ferait certainement rien pour nous et qu'il valait mieux RESILIER notre abonnement et aller chez la concurrence. Autant vous dire que là ... En presque 20 ans chez un peu tout les fournisseurs d'accès à internet, on ne nous l'avais jamais faite. Et cerise sur le gâteau, je reçois par mail le compte rendu de l'intervention, qui stipule que tout est rétabli, que tout va bien, téléphone, internet et TV. Alors franchement, je ne sais pas comment sont gérés les prestataires chez Orange, mais il faudrait peut être renforcer le suivis.

Bref ... Quelqu'un à une idée ?

Merci

16 RÉPONSES 16
jean-mi28
super fan
super fan
1 061  

Re: Suite de notre panne réseau

bonjour,

une option serait de demander une airbox 4G+ à Orange en attendant l'arrivée de la fibre si cette date est raisonnable...qu'en pensez-vous ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Suite de notre panne réseau

bonjour @bl4shyrkh 

 

tu es le seul impacté par cet incident ou c'est tout un secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bl4shyrkh
contributeur occasionnel
1 055  

Re: Suite de notre panne réseau

Bonjour,

Nous sommes déjà sur une airbox depuis dimanche 15. Mais 200go, on ne va pas aller très loin vu l'utilisation que l'on fait de notre accès, entre twitch, YT et netflix.

bl4shyrkh
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Suite de notre panne réseau

Bonjour,

nous n'en avons aucune idée, notre voisin étant chez Free. Mais théoriquement, si ce que l'on nous raconte est vrai, il devrait y avoir d'autres personnes impactées.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Suite de notre panne réseau

re @bl4shyrkh 

 

et ton voisin chez free,pas de problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bl4shyrkh
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Suite de notre panne réseau

Re,

non tout fonctionne parfaitement chez lui, il était présent lors de l'intervention hier et voyant le techos, sur son échelle il est venu aux nouvelles pour savoir ce qui n'allais pas.

Au moins on sais que chez Free ça fonctionne si d'aventure on devait changer.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Suite de notre panne réseau

re @bl4shyrkh 

 

à mon avis si c'est le cas cela doit être autre chose si tu es le seul,reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus dans l'attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mariesantoline
contributeur
986  

Re: Suite de notre panne réseau

Problème de connection avec Orange depuis 15 jours .aucun technicien ne semble capable de réparer .Vous les recrutez où. Vos prestataires ?  Non seulement ils sont incompétents mais lorsqu'on signale un ralentissement, ils répondent "réparé. Et coupent totalement la connection ..pendant une période indéfinie.. selon leur bon vouloir ou leur in..compétence 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Suite de notre panne réseau

@Mariesantoline 

 

tu aurais du ouvrir un sujet à toi au lieu de squatter un fil existant tu aurais eu plus de chance

sinon quel est ton problème ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne