Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

nguyenthu
contributeur occasionnel
1 461  

Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonjour,
J'ai acheté un HP Pavilion il y a 2 ans. J'ai toujours connecté mon portable en Wifi sans problème.
Mais depuis que j'ai changé de Livebox 2 à Liveboxplay (en Août 2017), j'ai souvent vu dans programme "Ma Livebox" : connecté, Internet Ok, mais mon navigateur qui fonctionne bien indique : "Pas d'accès à l'internet".
Aujourd'hui, après avoir fait plusieurs tentatives de connexion, je lance "Ma Livebox" et Réparer mon Internet, puis j'ai vu comme condition : il faut avoir une clé USB.
Si quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière, un grand merci.

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 441  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonsoir,

 

essayer de désinstaller le logiciel ma livebox et de le réinstallé, il a peu-être un problème.

Pas d'accès à intrernet signifie que la livebox n'a pas du vous donner une adresse IP local valide à votre PC, c'est curieux.

Avez-vous essayé de casser la connexion WiFi et la refaire ?

Si vous passer la commande : ipconfig /all dans un invite de commande Windows, qu'avez-vous comme paramètres réseau au niveau de la carte WiFi ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mg36
star
star
1 436  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonsoir,

Lorsque le navigateur signale "Pas d'accès à l'Internet" il signifie que la connexion au routeur (la Livebox) est correcte (sur ce point, je ne partage pas l'avis de @Jacky95, sinon, la zone de notification indiquerait "Pas d'accèe réseau") donc que le Dhcp a bien affecté une adresse Ip à la machine, mais que la résolution DNS ne se fait pas. 

Sous Windows 10 (ce doit être le cas puisque ce Pc est récent), il faudrait peut-être réinitialiser les composants logiciels de connexion Wifi, ainsi :

  • Aller dans Paramètres (clic sur le bouton "Démarrer" puis la roue crantée),
  • Choisir "Réseau et Internet",
  • Puis, en bas de cette page, "Réinitialisation du réseau"...

 

L'application "Ma Livebox" est une application inutile et source de désagréments : la désinstaller est bien préférable...

Cordialement, mg36
nguyenthu
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonjour Jacky95,

Oui, je vais désinstaller malivebox et le ré-installer pour voir.

Casser la connexion Wifi : Oui, souvent j'ai supprimé même le SSID de mon livebox, puis recherche de nouveau dans la liste de réseaux disponible comme Wifi, et connecter. Parfois, ça marche, parfois pas.

Paramètres réseau de la carte Wifi ne change pas (en comparaison avec les moments où mon Wifi marche, et mon pc-portable est bien connecté).

Mais, je constate 2 choses :

1) Si ma femme est en train de voir les vidéos (comme sur youtube, par ex.), je perds la connexion Wifi sur mon pc-portable, car elle est sur pc-de-admin de bureau connecté par câble Ethernet, donc connexion directe.

2) Si le pc-de-admin (connecté par câble Ethernet) est éteint, je perds souvent la connexion sur pc-portable (connecté par Wifi).

Aujourd'hui, ma connection Wifi fonctionne de nouveau, juste perdue après que mon épouse éteint le pc connecté par câble. Je l'ai ré-allumé, et la connexion Wifi revient à mon portable.

Cordialement.

nguyenthu
contributeur occasionnel
1 398  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonjour mg36, "Réinitialisation du réseau" est une opération dangereuse, je vois que cette opération remettre les cartes réseaux à l'état d'usine, c'est à dire qu'il faut ré-installer, ou re-configurer tout. Je ne peux pas faire sans l'aide d'un conseiller d'Orange. Je l'ai fait une fois "Initialisation de LiveboxPlay" à l'état d'usine avec un conseiller d'Orange par chat, ça a duré 30 minutes facilement. "Ma Livebox" m'a quand même aidé à rétablir la connexion, et permet de supprimer les équipements non connectés et inutiles (environ une trentaine !). Mes IP libres vont de 1-50, donc une trentaine IPs inutiles ne font que ralentir les opérations de recherche. Bien sûr, ce logiciel est limité, mais c'est ce que Orange nous offre. Cordialement,
Jacky95
super star
super star
1 378  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonjour  @nguyenthu,

 

C'est curieux que le PC en Ethernet est une influence sur la connexion WiFi, En fonction du débit que vous avez vous pouvez avoir des problèmes de rapidité du surf sur internet,  cela est vrai pour les 2 PC s'ils sont utilisés en même temps.  Le flux de lecture YouTube peut mobiliser beaucoup de bande passante donc gêner votre PC sur WiFi  (ralentissement du surf) mais pas avoir internet non accessible. 

 

Avez vous la possibilité de mettre le PC qui est connecté en Ethernet en WiFi ? Si oui etablir une connexion WiFi et connecté votre PC portable par Ethernet et vérifier le comportement si c'est pareil. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonsoir

 


@nguyenthu a écrit :
Bonjour mg36, "Réinitialisation du réseau" est une opération dangereuse,

Non pas du tout !

Réinitialisation réseau fait ce qu'on recommandait avec les versions plus anciennes de Windows.

 

Supprimer les cartes réseau et rebooter la machine.

Au redémarrage Windows  réinstalle les pilotes des cartes certifiés.

Ca évite de fouiller dans les paramétrages du pilote et, surtout on repart sur le bon pied avec les versions déposées des pilotes.

 

La réinitialisation du réseau est, à mon avis moins risquée que celle de la Livebox. 

Sur la Livebox le risque est d'une nature différente, si elle est effectuée avant de s'être assuré de disposer de l'identifiant et de son mot de passe, la box devient inutilisable.

Comment joindre le support Orange quand la box est HS ?  .... etc, etc. ...

 

Utiliser une clé USB pour le wifi est aussi un moyen sur et efficace pour être certain de ne jamasi avoir le débit max.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nguyenthu
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonjour PhilDur,
Si la réinitiaisation de réseau était comme ça, ce serait comme désinstallation et ré-installation de la carte réseau. Normalement, Windows pouvait faire cela tout seul, mais par après il faut encore donner les paramètres de Orange pour faire fonctionner l'internet sur le PC.
C'est possible, je le ferais plus tard.
Mon pc-portable était plein de logiciels professionnels, avec toutes les données qui leurs sont propres, il faut bien les sauver avant. Il y a des logiciels anciens qui ne fonctionnent plus avec un pc de processeur 64bits, et il y a des autorisations on-line pour faire fonctionner. Chaque fois que je ré-installe, je perds des logiciels.
Mais oui, la vie continue et la technique progresse, il faudrait bien changer avec...
NB  : Pour se joindre à l'assistance d'un conseiller Orange, il faut téléphonner si le box est hors service. En effet, au moment d'initialisation de Livebox, le conseiller Orange connait mon numéro téléphone et continue la conversation en téléphone.
Cordialement,

mg36
star
star
1 303  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonjour @nguyenthu !

Non, la méthode proposée pour réinstaller le réseau n'affecte absolument pas la Livebox. Et de plus, il n'y a rien à ajouter sur le Pc, sauf s'il est connecté en Wifi, où il faut réappairer le Pc avec le point d'accès Livebox-xxxx, soit en WPS, soit en saisissant la clé de sécurité Wifi.

 

On n'a jamais parlé de réinstaller Windows sur le Pc, seulement les composants réseau, que Windows sait parfaitement faire tout seul...

Cordialement, mg36
nguyenthu
contributeur occasionnel
1 213  

Re: Sujet : Faut-il acheter une clé USB pour connecter mon portable à Liveboxplay en mode Wifi ?

Bonjour,

Ca fait longtemps avant que je reviens sur ce post.

En fait, j'ai acheté un Wifi Extender et tout fonctionne bien.

La cause principale est que la distance entre mon PC portable et Liveboxplay est de 15m, et les ondes doivent toujours traverser 2 cloisons en brique.

Je n'ai rien touché aux configurations de réseau, vu que Windows 10 faisait toujours, avec souvent de succès. Seulement Windows 10 serait incapable de réparer la connexion si les ondes Wifi étaient trop faibles.

Merci beaucoup aux membres qui ont essayé de m'aider.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne