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Super mauvaise connexion montante - Cata en descendante (0.3mbps)

VSA50
contributeur occasionnel
341  

Super mauvaise connexion montante - Cata en descendante (0.3mbps)

La situation est tellement mauvaise c'est pire qu'au début d'internet.

Les test à distance par Orange ne corresponde ni à l 'expérience ni aux test en lignes qui confirment la mauvaise expérience.

Que faire? Indispensable pour le télétravail.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: Super mauvaise connexion montante - Cata en descendante (0.3mbps)

Pas de bonjour non plus @VSA50 

 

" La situation est tellement mauvaise " Ce n'est pas ça qui va faciliter l'analyse de votre souci

Comme le demande @fredolerouge :

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
265  

Re : Super mauvaise connexion montante - Cata en descendante (0.3mbps)

Bonjour @VSA50


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive.

Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: Re : Super mauvaise connexion montante - Cata en descendante (0.3mbps)

bonjour @VSA50 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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