Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suppression branches mortes

Kywicha
contributeur occasionnel
1 561  

Suppression branches mortes

Bonjour à tous,

 

Je viens de souscrire à une offre Livebox Zen VDSL et je prépare dejà le terrain en supprimant mes branches mortes ^^ .. est ce que je peux avoir de l'aide pour m'en sortir avec mon DTI ?

Je ne m'y connais pas du tout donc ce serait sympa

 

http://hpics.li/199f3f0

 

 

Mon installation est quasi neuve (appart de 2012) : je pense que le câble de droite est "l'entrée" FT et les 4 aux cables desservent les 4 prises rj45 réparties dans chaque pièce. Je dois procéder par élimination pour identifier la prise que je veux laisser branché ? Pourquoi est ce qu'il y a 2 câbles branchés sur 1 seule paire ?

A quoi correspondent le 1, T et 2 ?

Le boitier noir c'est le module RC ? 2 broches donc c'est ok de ce côté là ?

Le filtre à changer dont vous parlez, il est situé dans les prises elles même ?

 

Merci d'avance à la communauté pour l'aide

 

Pierre


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 513  

Re : Suppression branches mortes

Bonjour kywicha,

A droite, vous avez l'arrivée du VDSL
En haut , en noir, la balise ( ne pas toucher )
A gauche, 4 paires de fils correspondant à vos 4 prises de téléphone de l'habitation.

Une paire est composée d'un fil jaune sur la ligne B, et d'un fil plus foncé branché sur la ligne A.
( deux paires sont connectées sur le même plot car vous avez 4 prises pour 3 emplacements sur le DTI.)

La manipulation consistera à débrancher du DTI les 3 paires des prises inutilisées.
Il faut pour cela les identifier

En connectant votre livebox sur la prise de test du DTI, vous pourrez mesurer votre débit ( onglet DSL de la page d'administration de la livebox) en court- circuitant l'installation intérieure.

Vous pourrez ensuite connecter votre box sur la prise de l'habitation  que vous avez choisie .

Déconnectez un fil jaune du DTI :
- la box désynchronise : reconnectez le fil et enlevez tous les autres.
- la box ne désynchronise pas :  laissez ce fil déconnecté et deconnectez un autre.
Faites de même avec les fils foncés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 514  

Re : Suppression branches mortes

Bonjour kywicha,

A droite, vous avez l'arrivée du VDSL
En haut , en noir, la balise ( ne pas toucher )
A gauche, 4 paires de fils correspondant à vos 4 prises de téléphone de l'habitation.

Une paire est composée d'un fil jaune sur la ligne B, et d'un fil plus foncé branché sur la ligne A.
( deux paires sont connectées sur le même plot car vous avez 4 prises pour 3 emplacements sur le DTI.)

La manipulation consistera à débrancher du DTI les 3 paires des prises inutilisées.
Il faut pour cela les identifier

En connectant votre livebox sur la prise de test du DTI, vous pourrez mesurer votre débit ( onglet DSL de la page d'administration de la livebox) en court- circuitant l'installation intérieure.

Vous pourrez ensuite connecter votre box sur la prise de l'habitation  que vous avez choisie .

Déconnectez un fil jaune du DTI :
- la box désynchronise : reconnectez le fil et enlevez tous les autres.
- la box ne désynchronise pas :  laissez ce fil déconnecté et deconnectez un autre.
Faites de même avec les fils foncés.

Kywicha
contributeur occasionnel
1 510  

Re : Suppression branches mortes

Bonjour @lagen,

 

Merci pour ce début de réponse !

 

Je vais tester ce soir avec ma Neufbox, en attendant de recevoir les équipements Orange.

Est ce que je verrais une différence avec l'ADSL ?

 

Une question vis à vis de la connexion : comment se fait il que ce ne soit pas la partie dénudé du fil qui soit pris dans les petites pinces ? J'ai à y gagner en les dénudant ?

 

Cordialement.

 

Pierre

lagen
super star
super star
1 500  

Re : Suppression branches mortes

Bonjour Kywicha,

L'ADSL est moins sensible aux " branches mortes " que le VDSL. ( la fréquence utilisée en ADSL est plus basse qu'en VDSL )

Sur le DTI, les fils son enfichées dans des griffes autodénudantes ( pas besoin de dénuder le fil )

Vous devez trouver un outil rangé dans le DTI pour enficher les fils
DTI.jpg

Kywicha
contributeur occasionnel
1 475  

Re : Suppression branches mortes

@lagen : avec quoi est ce que vous déconnectez les fils ? parce que j'ai l'impression que les griffes bloquent et j'ai pas envie de tout arracher :manfrustrated:

 

EDIT : je m'en suis sorti !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne