Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Supprimer un équipement non identifié

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 678  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Je me suis adressé directement à l'assistance orange (3970) concernant cette question des anciennes livebox qui restent en mémoire sur les smartphones et qui perturbent grandement l'utilisation des répéteurs (même réinitialisés), mais ils n'ont aucune réponse à fournir.

J'aurais mieux fait de garder ma précédente livebox.

reith1
helper actif
14 682  

Re : Supprimer un équipement non identifié

oui en effet : sont incapables de régler ce problème de manière facile ( bouton "supprimer" )

 

 

Mongol11
contributeur
13 434  

Re : Supprimer un équipement non identifié

J'ai une solution a votre problème, c'est du bricolage mais bon :

Il faut sauvegarder puis restaurer la configuration, est la (apparemment) les périphérique non connecter sont oublié...

La procédure fourni par orange :
http://assistance.orange.fr/pdf/4667_310714_livebox-2-sauvegarder-et-restaurer-les-parametres.pdf

 

Ca marche avec ma Livebox Play

fiffu
contributeur
13 093  

Re : Supprimer un équipement non identifié

merci beaucoup pour l'info

 

reith1
helper actif
13 068  

Re : Supprimer un équipement non identifié

MERCI mais il se sauvegarde où ce fichier ?

l'aide de O est toujours aussi peu précise...

ric-24
contributeur occasionnel
13 053  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Ce fichier de sauvegarde est stocké par Orange puis restitué lors de la remise en service de la Livebox après l'avoir réinitialisée.

Mais le plus pratique reste la gestion de celle-ci par un Smartphone (ou un Iphone) : Il suffit d'installer le logiciel "Ma Livebox" qui est pratiquement la copie conforme de celui utilisé sur Pc, ordi portable ou tablette.

Après s'être connecté en WiFi avec la Box concernée, il suffit d'aller dans le programme : "Gérer mes équipements". La suppression des identifiants devenus inutiles est accessible et l'action immédiate. 

mg36
star
star
13 049  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Bonjour,

Le lien fourni précise de façon explicite que le fichier est stocké sur l'ordinateur dans un dossier que VOUS choisissez !

Et contrairement à ce qu'affirme @ric-24, il n'est pas stocké par Orange.

Cordialement, mg36
ric-24
contributeur occasionnel
13 049  

Re : Supprimer un équipement non identifié

 Oui, "Mg36", effectivement, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé dans ma réponse. Le fichier de sauvegarde est bien stocké au choix de l'utilisateur dans son ordinateur. Autant pour moi.

reith1
helper actif
12 998  

Re : Supprimer un équipement non identifié

bizarre : quand je choisis "sauvegarder" il ne me propose aucun répertoire et j'ai une réponse "fichier sauvegardé" !!!

 

 

( attention au cas de figure où vous changer de livebox : tout change et il faut reconfigurer le mot de passe adm et le wifi mais l'utilitaire - très peu ergonomique- Ma Livebox propose de garder l'ancienne clé de sécurité alors que le Mac a changé!!!)

mg36
star
star
12 986  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Bonsoir,

Le fichier de sauvegarde est enregistré dans le dossier "Téléchargements"...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne