Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Supprimer un équipement non identifié

Montain26
contributeur occasionnel
80 191  

Supprimer un équipement non identifié

Bonjour

 

je possède une livebox 2 SAGEM et je ne vois plus comment supprimer un équipement (non) connecté, j'ai uniquement Restreindre l'accès internet ou Personnaliser votre équipement.

 

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
80 183  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Salut

 

Les équipements qui n'ont pas été connectés lors des 3 derniers mois sont supprimés automatiquement de cette table.

 

Tu ne peux pas le faire de toi même !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chris05
fan
fan
80 163  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Salut,

 

il est possible de les supprimer avant les 3 mois avec l'application "Ma livebox" pour smartphone , et uniquement avec cette appli.

http://assistance.orange.fr/ma-livebox-piloter-votre-livebox-depuis-votre-mobile-4856.php

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
johann
#TopMembre
#TopMembre
80 184  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Salut

 

Les équipements qui n'ont pas été connectés lors des 3 derniers mois sont supprimés automatiquement de cette table.

 

Tu ne peux pas le faire de toi même !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris05
fan
fan
80 164  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Salut,

 

il est possible de les supprimer avant les 3 mois avec l'application "Ma livebox" pour smartphone , et uniquement avec cette appli.

http://assistance.orange.fr/ma-livebox-piloter-votre-livebox-depuis-votre-mobile-4856.php

Montain26
contributeur occasionnel
80 148  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Merci à vous pour ces solutions.
johann
#TopMembre
#TopMembre
80 110  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Salut à vous

 

@Montain26

 

J'ai fait un essai hier soir depuis cette application

sans y arriver, 

mais au cas que cela fonctionne chez toi, fait attention de ne 

pas supprimé, un équipement dont tu te sers encore !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris05
fan
fan
80 102  

Re : Supprimer un équipement non identifié

salut,

 

normalement:

 

aller dans "équipements connectés" dérouler "équipements non connectés" en cliquant sur la flèche basse, sélectionner les périphériques fantômes du genre PC15 PC16 et supprimer.

 

@johann : cette procédure ne fonctionne qu'avec l'application pour smartphone , la version "ma livebox" pour pc permet uniquement de modifier mais pas de supprimer.

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
80 072  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Et c'est bien dommage....A prévoir dans une future évolution de l'application pour PC SVP !!!

ric-24
contributeur occasionnel
79 664  

Re : Supprimer un équipement non identifié

 


@Montain26 a écrit :

Bonjour

 

je possède une livebox 2 SAGEM et je ne vois plus comment supprimer un équipement (non) connecté, j'ai uniquement Restreindre l'accès internet ou Personnaliser votre équipement.

 

Merci


 

Contrairement aux anciens équipements, on ne peut plus supprimer volontairement un contact que l'on a accepté même temporairement. Non seulement c'est complètement inconcevable en matière d'administrateur de sa propre Livebox mais en plus cette soi-disant suppression automatique d'une adresse en cas de non connexion durant un délai de trois mois est totalement erronée ! (les identifications de certains de mes amis venus en vacances estivales datent de 2013 !... et sont toujours présents !).

 

Ce problème de suppression des adresses appairée en Livebox en est un exemple flagrant. Les services techniques d'Orange se contentant de répondre que l'on peut désactiver la possiblité de connexion directe de ces contacts, ce qui n'est pas du tout la volonté de nombre d'internautes qui en réclament la suppression pure et simple !

camdepapou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
79 172  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Bonsoir,

Tout à fait exact. J'ai un capharnaum sans nom que j'aimerais mettre au propre, sur des connexions qui datent de bien plus de 3 mois et qui restent là! De plus je dois nettoyer une webcam mal paramétrée. Et donc impossible de le faire. On fait évoluer les fonctionnalités do logiciel dans le mauvais sens chez orange!! Pas très glorieux, mais surtout bien gênant!

 

doudou57245
contributeur
77 832  

Re : Supprimer un équipement non identifié

Tout à fait d'accord, il est inadmissible que l'on ne puisse pas gèrer soit m^me cette suppression 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne