Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Switch Ethernet

Salad93
contributeur
912  

Switch Ethernet

Bonjour

 

Anciennement chez free, je branchais a ma freebox un Switch 5 port, une multiprise RJ45 en gros, nouvel abonne chez orange fibre, j'ai tente de brancher le Switch a la livebox 4, directement je rencontre de gros problème de débit lent voir de coupure wifi, le boitier tv ne fonctionne plus, bref la totale.

 

J'ai visite un peu le forum, si je comprend bien, il faut un Switch portant la mention 'IGMP Snooping' si j'ai bien suivi ? J'avoue ne pas comprendre la fonction mais j’écoute les avis, et la j'en aurai bien besoin, si tout fonctionne de votre cote, histoire de pas en acheter pour rien 

 

Merci (désolé pour la conjugaison, j'utilise un clavier US)

 

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Switch Ethernet

Bonjour @Salad93 

 

Je ne vois pas trop le rapport entre le Switch et des coupures de WIFI.

Peux tu approfondir un peu ?

 

Personnellement j'ai 2 Switchs sur mon installation et je n'ai aucun souci.

Quant au IGMP Snooping, connais pas.

 

Tu as branché comment ton Switch ? Est-il auto-alimenté ou a t il une alimentation ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Switch Ethernet

Bonjour @Salad93 @JuanLucas38 

Il faut un switch 10/100/1000 pour la fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Switch Ethernet

salut @Salad93 

 

@jyjo29  @JuanLucas38 

 

il n'y a aucune raison que le comportement du switch soit différent entre une machin box, une truc box ou une livebox

 

tu le branches sur une des 4 prises ethernet NOIRE de la box, et tu dispatches le signal

 

that's it

 

et pour la TV, toujours te brancher en direct sur la box, les bidouillages IGMP machin truc ne sont pas fiables à 100%

 

alors avec 4 ports ethernet sur la box et un switch, tu devrais arriver à te brancher en direct sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
810  

Re: Switch Ethernet

Bonjour,

 

Pour switcher de la data "normale" en unicast : un switch en gigabit vous suffira. C'est le cas général.

 

Par contre, la livebox émet son flux video sur le VLAN 840 en multicast (destinataires multiples avec "abonnement" au flux) à l'aide du protocole IGMP.

 

Si on n'utilise pas d'"IGMP snoopping" : le switch va rebalancer son multicast sur tout les port jusque faire exploser/saturer le coeur du switch ou les bridges internes des accès wifi.

 

Le snooping IGMP va permet d'espionner les flux multicast et de les diriger uniquement vers les ports du switch qui ont vu passer une demande d'abonnement donnée. Donc de ne pas faire exploser les voisins. Par contre il faut savoir que vouloir se gérer soi-même son IGMP snooping c'est un peu comme faire du saut à l’élastique avec un élastique trop long : ca fait (très) mal au crâne. Donc bonne chance...

 

Après... attention aussi au fait de faire les réglages qui permettent au décodeur de chopper sa configuration IP via le DHCP de la livebox. Bonne chance aussi.

 

Le conseil usuel est de connecter le décodeur directement derrière la livebox qui sait déjà gérer tout ça. Dans le cas contraire... cette mission, si vous l'acceptez, ne sera pas reconnue par le département d'état si vous échouez. Cet enregistrement se détruira dans les 5 secondes.

 

condition nécessaire aussi : un switch pas trop bas de gamme... un bon firmware, ça aide.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne