Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchro LiveboxPlay

Talish
contributeur
501  

Synchro LiveboxPlay

Bonjour,

 

Je viens par ici car les différents échange que j'ai pu avoir avec Orange ne sont pas concluant (Service client, EChat). Début de semaine derniere, ma livebox play suite à plusieurs probléme de synchronisation et de rédemarage a simplement cesser de fonctionner. Suite à un appel au service client, j'ai pu avoir le remplacement de la box (02/02/2016).

 

Suite à ce changement, nous avons eu quelques soucis le jour même et le lendemain du même gabarit (perte de synchro). Suite à un appel au service client, celui-ci nous répond que c'est surement dû à la mise à jour de la Livebox et que si cela persiste, il faudra rappeller. Dans le doute nous le croyons.

 

Ce week-end nous avons eu un mauvais temps (pluie et gros vent) et qui continue encore en ce moment (pour le vent du moins). La box se désynchronise maintenant assez souvent il faut le dire. J'avais pu avoir le service client le 07/02 pour un envoie de technicien pour la vérification de la ligne. Celui-ci m'a appellé le lendemain (08/02) pour me dire que la liaision DSLAM/Concentrateur était OK mais qu'il faudrait une intervention chez moi pour verifier la ligne Concentrateur/Chez moi.

 

J'ai voulu appeller Orange aujourd'hui (09/02) mais cela m'est impossible car je tombe systématiquement sur un robot me disant que ma livebox a surement subit une mise à jour et blabla -> Raccrochement automatique de la part du 3970. Suite à cela, j'ai contacté Orange via le 3970 qui me dit qu'ils vont faire une intervention pour 69Euros pour verifier le tout. N'ayant eu aucun probléme depuis mon arrivé dans mon logement je refuse catégoriquement car le probléme ne vient pas de là.

 

J'espere que vous pourrez m'aider dans mes démarches. Je vais quand même regarder ce soir les prises T par acquis de conscience.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
476  

Re : Synchro LiveboxPlay

Bonjour,

 

On va commencer par vérifier la version de la livebox, voir ce lien.

Si vous n'avez pas la possibilité d'installer l'appli livebox,

aller dans l'interface de la livebox (//livebox/ dans le navigateur de votre choix, le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé)

La version est : SG30_sip-fr-5.15.8.1

Il faut aller dans assistance puis informations système, Ligne 1.6

Vous avez peut-être un problème sur votre paire de cuivre, voir dans votre installation intérieur. Si vous avez un boîtier DTI branchez-y la livebox et vérifier si c'est mieux.

 

On vous annonce systématiquement le coût de 69€ pour l'intervention mais c'est seulment à payer si c'est du côté de l(installation intérieur, si c'est du coté Orange il n'y a rien à payer.

 

Vous pouvez tester votre accès à ce lien.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

3121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne