Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire

Cley
contributeur occasionnel
2 062  

Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire

Bonjour,

 

Je dispose d'une Livebox Play et de la fibre à mon domicile avec uniquement internet (pas de TV et je n'ai pas branché de téléphone fixe).

Depuis mardi 29 aout au soir ma connexion internet ne fonctionne plus.

 

Pour situer le contexte, tout fonctionnait très bien le lundi 28 aout au soir (je naviguais comme d'habitude, pas de ralentissement ni rien d'anormal). Puis le mardi soir, en rentrant du travail j'ai constaté que la connexion à internet ne fonctionnait plus. Je précise qu'entre ces deux moments je n'ai fait aucune manipulation (pas de débranchement, ni touché à quoi que ce soit sur la box) et qu'il n'y a pas eu d'intempéries type orage.

 

J'ai réalisé les manipulations suivantes pour tenter de résoudre le problème :

-débrancher et rebrancher box et boitier fibre (plusieurs fois)

-vérifié la bonne connexion des fils

-bouton reset

 

Rien de cela n'arrange le problème.

 

Lors de mes multiples redémarrages, la synchronisation bloque au milieu : le "i" vert se met alors à clignoter en continu. Ce matin, le "i" est devenu rouge. Quand j'appuis sur le "i", aucun message ne s'affiche.

J'ai un vague souvenir que lors de l'installation de ma box et de la fibre par un technicien, la synchronisation bloquait a moitié également, et c'est une mise à jour du boitier fibre réalisé par le technicien qui avait arrangé le problème.

 

Je précise par ailleurs qu'un test en ligne m'indique qu'un technicien doit venir résoudre le problème. J'ai donc pris rendez-vous pour dans une semaine. Toutefois, je dois avouer être assez ennuyé car on m'annonce une potentielle facturation de l'intervention alors que je n'ai absolument rien fait pour que la box cesse d'un coup de fonctionner. Cette facturation est-elle inévitable ?

 

Par ailleurs, un test du réseau avec mon numéro de ligne fixe n'indique pas de panne...

 

Qu'à t'il pu se passer pour que tout cesse de fonctionner sans aucune intervention de ma part du jour au lendemain ? Comment anticiper au mieu la venue du technicien et/ou comment résoudre le problème moi même si cela est possible ?

 

Je suis à l'écoute de tous vos conseils car c'est une situation très délicate pour moi puisque je suis souvent en télétravail...

 

Dernière précision juste au cas où cela serait pertienent : un compteur électrique Linky a été installé dans mon appartement début aout, mais cela n'a en rien affecté ma connexion pendant tout le mois d'aout.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

 

 

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire


@Cley a écrit :
...

J'ai réalisé les manipulations suivantes pour tenter de résoudre le problème :

-débrancher et rebrancher box et boitier fibre (plusieurs fois)

-vérifié la bonne connexion des fils

-bouton reset

...

Si ton ONT a bien été rebranché sur le port WAN et que le câble est le bon et est en bon état, contacte Orange, tu as fais le maximum possible pour un client.

 

La panne peut être aussi stupide qu'un boitier d'alimentation qui ne fournit pas.

Tension à vide OK, masi qui s'effondre en charge.

 

Je suis étonné qu'il y ait une indication de synchro sur une box fibre (où le modem n'est pas utilisé).

Un défaut d'alimentation provoque souvent des comportements étranges des systèmes qu'ils devraient alimenter.

Mais vu que je ne suis pas fibré, je m'arrête là.

 

Seule démarche logique maintenant :

http://contact.orange.fr

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Cley
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant l'ONT, s'il s'agit du petit boitier blanc sur lequel arrive la fibre depuis la prise murale, tout semble ok. Tous les voyants sont verts sauf celui d'alerte / update qui est éteint (ce qui est normal il me semble). 

Ce soir il y a un léger changement lors de mes tentatives. La synchronisation fonctionne et affiche "Synchronisation OK". Puis la box continu de mouliner et affiche "Connexion internet en cours" (ce n'était pas le cas hier) pendant quelques secondes, et enfin un nouveau message d'erreur : "Incident réseau. Utiliser application My Live Box pour réparer vos services."

Cependant, comme un dépanneur est prévu de venir a mon domicile mercredi, l'application de dépannage ne me permet pas de faire un dépannage (elle me bloque en me disant qu'un technicien va venir, et donc pas possible de faire le test depuis le site...).

Je précise que j'utilise le site mobile pour faire le dépannage car l'application n'est pas existante pour mon Windows phone. Mais je ne pense que cela change grand chose.

Cordialement.

Cley
contributeur occasionnel
1 929  

Re: Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire

Re bonjour

Comme je le disais plus haut, je suis dans l'impossibilité de faire un test de dépannage via le site car un rdv est prévu avec un technicien. Lorsque je veux faire un test de dépannage j'ai droit au message suivant : "Vous avez déjà un dossier dépannage en cours de traitement concernant cette ligne internet.

Suivre l'état d'avancement de votre dossier dépannage sur

assistance > dossiers dépannage"

Hors je souhaite refaire un test de dépannage puisque le problème à évolué depuis la prise de rdv avec un nouveau message d'erreur comme indiqué dans le message précédent.

Comment "forcer" un test de dépannage ? Evidemment par téléphone au 3900 j'ai droit à la même réponse...

Y a til un numéro direct pour parler a quelqu'un et non pas un robot ?

Si quelqu'un du staff orange passe par cette discussion, merci de prendre contact avec moi pour tenter un nouveau test de dépannage car maintenant je suis obligé d'attendre le technicien alors que le problème pourrait peut être résolu avant ! (enfin je garde espoir... Je suis peut être naïf)
Cley
contributeur occasionnel
1 875  

Re: Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire

Mise à jour :

 

J'ai réussi à avoir quelqu'un de Orange au téléphone vendredi soir. Cette personne a pu cibler un peu mieux la panne, bien qu'elle n'ait pas pu agir dessus.

 

Il s'agirait d'un "problème isolé entre ONT et OLT", c'est à dire en amont de mon ONT si j'ai bien compris. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, le problème ne viendrait donc pas de mon domicile. Par ailleurs, il semblerait que je sois le seul dans mon petit immeuble à rencontrer ce problème. Je vois en effet d'autres Livebox actives lorsque je cherche du Wi-Fi. Mes voisins ne semblent donc pas avoir de problèmes.

 

A votre avis, qu'est ce qui a pu causer le problème ? Est-ce qu'un voisin aurait installé la fibre chez lui et ainsi le technicien aurait endommagé mes connexions dans l'armoire du pallier ?

Est-ce un problème que le technicien qui viendra pour moi pourra réparer lors de sa venue ou est-ce compliqué ?

 

Merci beaucoup d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement,

paradis66100
contributeur
1 708  

Re: Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire

j'ai exactement le même problème que vous. pourriez-vous me dire comment vous avez solutionné le problème ? Avez vous été facturé pour l'intervention du technicien ? 

Merci par avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne