Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

leackim
contributeur occasionnel
1 141  

Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

Bonjour,

 

Je suis client ORANGE depuis plusieurs années. Jusqu''alors je n'avais aucun soucis et tout fonctionnait bien avec ma vieille livebox SAGEM.

 

Cependant ce matin vers 11h00 alors que tout fonctionnait bien l'heure d'avant, ma box s'est désynchronisée.

J'ai donc effectué tous les tests possibles (débrancher, rebrancher, éteindre, attendre, rallumer, réinitialiser en sortie d'usine, etc) mais rien n'y fait.

 

Pensant à une fin de vie de ladite box qui a quand même 7 ou 8 ans, je suis allé l'échanger en boutique contre une livebox Play (affichage digital ouaaaah).

 

Cependant, en rentrant à mon domicile, impossible de synchroniser cette nouvelle box. J'ai donc testé ma ligne sur le site ORANGE et ce dernier m'avise qu'un incident local est cours. Or quand je clique sur le lien donné, ça m'indique qu'aucun incident n'est recensé dans mon quartier... (CHAVILLE VELIZY)

 

J'ai donc appelé le 3900 et un technicien est supposé venir lundi après midi. Mon interlocuteur m'a dit que je recevrai un message m'indiquant que je dois payer l'intervention 69 euros mais que je n'en tienne pas rigueur, l'intervention étant gratuite. Mais comme je me méfie des "HOTLINE", je reste méfiant quant à ce montant indiqué...

 

Je me demande donc, quelqu'un a t'il déjà eu le même problème que moi? Tout fonctionnait ce matin, et maintenant plus rien ne fonctionne alors qu'il n'y a eu aucune intervention dans mon immeuble.

 

Quid du montant à payer au technicien?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

bonsoir @leackim

 

si tu n'as pas recu de sms d'activation,as tu vérifié des identifiants de connection

sinon pour la facturation,le sms est automatique

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
1 124  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

@leackim: Vous changez de box pour un pb de synchronisation? Bizarre. Bon, nouvelle box play, vous ne l'avez pas paramétrer. Vous avez un ordi près de vous et un cable ethernet?

leackim
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

C'était un remplacement de Livebox et non un nouvel abonnement, donc pas besoin d'activation (j'ai reçu un SMS car j'ai réactivé la TV que j'avais retiré de mon abonnement).

 

Qui plus est, je n'ai même pas accès à l'écran d'administration de la box, cette dernière n'étant pas reliée au réseau orange (non synchronisée)

 

 

Je l'ai échangé car l'autre est considérée d'ailleurs par ORANGE (dixit le vendeur) comme obsoléte...

 

 

Oui j'ai d'ailleurs connecté mon pc à la box via wifi mais lorsque je me rend sur la page d'administration via le navigateur internet, j'ai une page m'indiquant que la box n'est pas synchronisée et donc je ne peux rien faire, ni m'identifier ni rien

remetstestongs
super fan
super fan
1 116  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

@leackim: dans la barre de recherche de votre navigateur, vous ne pouvez pas taper: 192.168.1.1 (en respectant les points)?

leackim
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

C'est ce que j'ai fait, c'est la page d'administration de la box mais depuis cette page je n'ai accès à rien.

 

L'application "ma Livebox" ne m'étant pas plus utile. Ca semble réellement venir de la ligne mais je trouve ça bizarre que ça coupe comme ça d'un seul coup alors qu'en début de matinée tout fonctionnait bien

remetstestongs
super fan
super fan
1 095  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

@leackim: des pannes, ça arrive, d'un seul coup, oui.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

bonsoir @leackim

 

si il y a un déplacement de technicien,c'est certainement un problème de dslam,donc cela ne nécessitera pas forcément une intervention à ton domicile

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leackim
contributeur occasionnel
1 062  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

Merci pour vos réponses. Bonne soirée également

melet39
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Synchronisation impossible - incident local CHAVILLE (92)

bonjour @leackim

 

tiens nous au courant après le passage du technicien

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne