Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation régulière provoquée par modèle d'imprimante HP

elef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman


@PhilDur a écrit :

Bonsoir

 

Pour l'adressage, c'est ce que j'utilise chez moi pour les machines de type "service réseau", je le faisais déjà avec ma LB2, je le fais depuis la sortie de la LB4 (que j'ai depuis la phase de beta-test).

 

Pour la régularité des resynchronisations, je ne suis pas certain que c'est un problème d'adressage.

Si tu sais regarder dans le journal système de windows, regarde si tu vois des erreurs aux heures du problème, dans l'un ou l'autre des PC

As-tu pensé à contacter le support HP. Parce que même si ça ne le faisait pas avant de changer de box, ça ne le fait que si une 8500 est connectée.

 

Ce modèle d'imprimante embarque un serveur web.

As-tu regardé dedans ? Y a t-il un outil de diagnostique ?

Le serveur web peut-il t'afficher la configuration de l'imprimante ?

 

Cordialement

PhilDur

 


Bonsoir,

Avant de me lancer dans les modifications des adresse IP, voici ce que j'ai trouvé

- journal des évenements windows : peu d'incidents et aucun correspondant aux synchronisations, aucune trace des déconnexions

Au niveau de l'imprimante :

-page de configuration de l'imprimante : adresse IP 192.168.1.15

-serveur web de l'imprimante, répertorié adresse IP automatique

Au niveau de la Box

- adresse IP de l'imprimante 192.168.1.15

- adresse IP de deux ordinateurs  192.168.1.14 et 192.168.1.16

Merci

Révélation
 
elef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
893  

Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman

Bonsoir,

J'ai testé les différents scénarios d'adresses IP, sans succès, toujours la même synchronisation dans un délai de 1h05 à 1h12, réglé comme une horloge ... déréglée.

 

Dans mes "recherches" j'ai constaté qu'une imprimante Ricoh (qui ne pose pas de problème) était affectée par la Livebox en port TCP/IP  standard 192.168.1.250 (hors de la zone de configuration DHCP qui va de .10 à .150,  alors que les HP sont par défaut en port WSD, cela peut-il avoir une influence ?

 

Merci

elef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman

Bonjour,

Je suis un peu perdu entre les différentes réponses, n'étant pas très habitué des forums, je rajoute à ma réponse précédente que j'ai bien contacté HP, sans réponse à ce stade.

Une seule différence "extérieure" entre les deux HP et la Ricoh et les ordinateurs qui fonctionnent sans provoquer de réinitialisation de la box, elles ont un "AC Power adapter" externe

Sur le "tableau de bord" de la box la "durée de fonctionnement" (général), la durée de la synchronisation DSL et la "durée de la connexion" (internet) sont toujours les mêmes.

Merci

elef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman

Bonjour,

Avez-vous une idée concernant la différence de port des imprimantes ?

J'ai aussi testé avec un switch, sans succès

Merci

elef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 234  

Re : Synchronisation intempestive et "régulière" liée à un conflit Box - modèle d'impriman

Bonsoir,

Ne sachant comment faire une réponse "globale", voici le fin mot de l'histoire trouvé suite à plusieurs échanges sur le forum http://www.commentcamarche.net et "quelques" essais : c'est l'IPv6 de l'imprimante qui posait problème. Je l'ai désactivé sur la Box, et je viens d'avoir 5 heures avec imprimante et sans déconnexion.

Je n'ai pas encore trouvé comment le désactiver seulement sur l'imprimante, mais comme je n'en ai pas usage !

Merci pour votre aide qui m'a permis d'avancer en éliminant des pistes

Merci aux autres contributeurs

Comment faire pour valider cette réponse en "solution" ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne