Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation très faible sur ligne de 2600 mètres

Mathieu41
contributeur
343  

Synchronisation très faible sur ligne de 2600 mètres

Bonjour,

 

Je poste ce message car je suis un peu desespéré.

 

Je m'explique, j'habite une maison neuve et la ligne ADSL a été crée en janvier 2018.

A l'époque j'avais pris un abonnement BBOX et ligne synchronisait a 9 Méga.

Puis tous les jours la box désynchnonisait pour descendre jusqu'à 4.5 Méga, ce débit ne me satisfaisait pas pour une ligne "théorique à 9 méga". Bougues me disait qu'il y avait un soucis sur la ligne mais ils ne savent pas lequel ...

 

J'ai donc désidé de résilier pour aller chez l'opérateur historique Orange.

J'ai branché ma LB4 avant hier et elle a maintenu une synchro a 6.95 M pendant 30 h.

Ce matin, désyncho, me voilà à 4.1 Mbits / 451kbits - Marge 17.4 db.

Il y a surement un problème physique quelque part, je suis branché en direct sur la prise DTI.

A l'époque Bouygues avait fait venir un tech Bouygues chez moi pour vérifier mon installation

Puis Orange est venu, puis orange et bouygues ....

 

Si un admin Orange peut m'aider et me contacter svp !!!

 

Merci par avance

 

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
334  

Re: Synchronisation très faible sur ligne de 2600 mètres

Bonjour @Mathieu41

 

Changer d'opérateur alors qu'il y a un défaut sur la ligne...??

Quelque soit l'opérateur, la ligne de cuivre terminale est la même physiquement.

 

En attendant d'autres avis :

Ta marge au bruit élevée laisse supposer un défaut de ligne effectivement.

De ce fait, un dispositif (DLM) stabilise ton accès à un débit plus faible pour ça fonctionne tant bien que mal.

Si ta box est branchée en direct sur le DTI et pas OK, appelle l'assistance 3900 ou par echat.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Synchronisation très faible sur ligne de 2600 mètres

salut @Mathieu41

 

@Daniel35

 

pour confirmer l'hypothèse du DLM et en savoir plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne