Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléchargement de plus en plus lent

Getivin
contributeur occasionnel
696  

Téléchargement de plus en plus lent

Bonjour, depuis quelque temps, je remarque que mes téléchargement sont de plus en plus long alors que j'ai vérifier mes branchement qui sont correcte, aucun câble endommagé, j'ai déjà fait les testes du site orange mais on ne m'a trouver aucun problème et j'ai aussi supprimé le DSLAM sur ma ligne mais même chose, ça continue de baisser.  Comme j'ai l'habitude de télécharger souvent, ma connexion me permet de moin en moin de le faire. Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

 

Merci d'avance pour vos réponse .

7 RÉPONSES 7
Getivin
contributeur occasionnel
692  

Re : Téléchargement de plus en plus lent

Je me suis tromper pas DSLAM mais DLM.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : Téléchargement de plus en plus lent

salut @Getivin

 

déjà, en soit demander la suppression du DLM est une bêtise, parce que si tant est qu'il bride, cela signifie qu'il y a un souci sur la ligne.


Le DLM n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

Ceola revient à foncer chez ton garagiste pour lui demander de débrancher le voyant rouge qui vient de s'allumer à ton tableau de bord plutôt que de dépanner ta voiture

 

ensuite, avant de se précipiter sur une mauvaise solution, il faut savoir ce qu'il en est

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Getivin
contributeur occasionnel
681  

Re : Téléchargement de plus en plus lent

Débit et marge au bruit

 
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 984 Kb/s
 
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 6168 Kb/s

 

2.7 marge de bruit liaison descendante: 10.4 dB

 

Et ce que dégrouptest me dit: 

Informations techniques: longueur de ligne :3993 mètres
affaiblissement théorique :  41.1279dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voila les caractéristique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : Téléchargement de plus en plus lent

salut @Getivin

 

bon, en soit, la connexion est tout de même à 6,1 mégas

 

Maintenantn la marge au bruit a commencé à grimper, et donc, il est probable que tu aies connu des soucis de stabilité

 

il faut commencer par supprimer les branches mortes de ton installatioin, c'est à dire supprimer toutes les lignes téléphoniques qui ne servent pas

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Getivin
contributeur occasionnel
664  

Re : Téléchargement de plus en plus lent

Mon installation je l'ai deja changer, je n'ai pas de vert de gris sur la prise téléphonique et j'en est qu'une seul, j'ai une ligne fixe, j'ai deja racheter d'autre câbles, je n'ai jamais eu d'instabilité, mais elle ne cesse de décroitre chaque mois, de 1Mb/s de téléchargement je suis passer a 600kb/s en quelques mois et ça depuis 2an environ et elle continue de baisser. Aujourd'hui je suis a 450kb/s. Ca m'embête et j'ai peur qu'un jour je suis réduit a ne plus avoir de connexion et a continuer de payer le même prix.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re : Téléchargement de plus en plus lent

salut @Getivin

 

ton débit diminue parce que il y a des instabilités sur ta ligne dues à un problème

 

Ces instabilités sont parfois "transparentes" et tu ne te rends compte de leur présence qu'une fois le débit diminué


Tu as manifestement fais le nécessaire chez toi, donc direction l'assistance pour des test sur la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Getivin
contributeur occasionnel
631  

Re : Téléchargement de plus en plus lent

Bonjour, en tout cas merci d'avoir essayer de m'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne