Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléchargement et connexion faible

Shendo59
helper actif
301  

Téléchargement et connexion faible

Bonjour, 

 

Je dispose d'une faible connexion (autour de 2 méga). J'aimerais savoir si, dans mon cas, il est recommandé d'utiliser de la 4G (par le biais du partage de connexion) afin de télécharger plus rapidement ? Est-ce que, par exemple, le téléchargement d'un film aura de grosses conséquences sur ma réserve de 4G ? 

 

Merci bien

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Téléchargement et connexion faible

salut @Shendo59

 

cela implique une très bonne couverture 4G, mais surtout un forfait incluant pas mal de datas

 

tu tu télécharges un film de 1 Go, ce sera autant de pris sur ton fair-use

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: Téléchargement et connexion faible

Bonjour

 

L'accès à internet paar un partage de connexion 4G est effectivement une bonne alternative technique à une ligne ADSL de grande longueur avec un débit frisant le Minitel en fauteuil roulant !

 

La problématique reste celle du forfait, personne ne peut te répondre sur cet aspect.

Toutes les données reçues par la 4G sont décomptées de ton forfait.

Si ton forfait est de 100 ko par an, t'es mal !

Si tu as droit à 40Go par jour, vas y fonce !

Entre les deux c'est à toi de voir ce que tu as déjà consommé et de connaître la taille de ce que tu veux télécharger.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne