Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléchargement extrêment lent

bidule29
contributeur occasionnel
3 453  

Téléchargement extrêment lent

bonjour tout nouvel abonne en vdsl2 j ai la desagreable surprise d avoir un telechargement tres lent  compare a mon ancienne connexion sfr adsl  .  je recherche pour l instant a comprendre le pourquoi de la chose .

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 42921 kbps (5239.4 Kio/s) - Débit montant : 11279 kbps (1376.8 Kio/s) - Ping : 14 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 06/11/2016 à 10:18:58 - Test n°77671045

 

d avance merci

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

 


Solutions approuvées
bidule29
contributeur occasionnel
2 060  

Re : Téléchargement extrêment lent

bonjour  

 

je disais donc dans ce message que tu avais raison mon debit a triple  ca ok

 

tu avais raison aussi sur le fait que je me trompe dans les unites  ca  ok aussi mais   car a l instant vitesse de telechargement d un fichier de 200 a 300 ko/s  alors q avec essais fer 1.5 mo/s et ca sur toute la duree du telechargement

 

ya quand meme une sacre difference avoue le ? :smileywink:

 

merci

 

 bon ben voila voila  ...  what else  ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 432  

Re : Téléchargement extrêment lent

salut @bidule29

 

il ne fautr jamais poster sur un fil existant, mais toujours créer sont propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

 

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce dépendant des conditions de test et du PC.
 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté ni ethernet ni wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 407  

Re : Téléchargement extrêment lent

Bonjour bidule

J'ai du mal à comprendre 42Mb/s descendant et 11Mb/s en montant et SFR aurait plus rapide en ADSL (pour moi cette technologie est limitée autour de 20Mb/s)

 

Donne nous les chiffres demandés par @fredolerouge qu'on comprenne.

 

Il faut bien comprendre que la connexion permet une vitesse qui n'est limitée que par sa technologie, la box permet d'en obtenir une mesure précise.  Mais ta connexion n'est que le segment qui relie ta box et ton DSLAM.

 

Le débit au travers du net, n'est qu'une moyenne statistique de mesures faite de bout en bout, dans les mesures de débit ton raccordement n'est qu'un des facteurs, il faudrait connaitre tout le reste du réseau qui est traversé. Parfois même, quand les sites de tests sont loins et nécessitent d'emprunter des liaisons très longue distance, l'heure du test est aussi un facteur important.

 

Lorsque tu fais tes tests de débit, comment est connecté ton PC à la box ?

Ce point n'est que peu important quand on utilise des connexions lentes, mais dans ton cas, la vitesse de ta liaison est du même ordre de grandeur que certaines connexions wifi, le moindre engorgement, la moindre perturbation radioélectrique va immédiatement baisser ton débit mesuré lors des tests.

 

Plus tu nous donneras de détails, et mieux il sera possible de comprendre ce qui t'arrive.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bidule29
contributeur occasionnel
3 375  

Re : Téléchargement extrêment lent

bonsoir deja merci a vous deux de me repondre aussi rapidement et surtout le DIMANCHE

 

voici les chiffres que vous m avez demande

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 novembre 2016, 22 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 23 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    11896 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    48312 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

le pc est connecte avec cable rj 45

 

 

caracteristiques de la ligne

 

Informations
techniques

central téléphonique : PLUGUFFAN-UPJO7
longueur de ligne :630 mètres
affaiblissement théorique :  9.45dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 49.67 Mbps

 

 

merci bonne nuit

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 360  

Re : Téléchargement extrêment lent

Merci bidule29

 

Ta ligne est techniquement au niveau théorique tant en terme de vitesses que de marge au bruit.

48Mb/s 2MB/s et 9,3 dB et pas d'erreurs (peu significatif durée de synchro très faible) montrent une ligne qui marche bien.

Combien avais tu au niveau de la box en ADSL avec Essais Fer ?

 

Je ne sais pas à quoi sert le n° du test, mais il ne m'a pas permis d'accéder au test spécifique que tu as effectué.

Pourrais-tu refaire au moins deux tests de débit, l'un en heure de creux (milieu de journée) et un le soir lorsque le réseau est plus chargé.

Plus la variation de débit entre les deux est grande plus on aura tendance à soupçonner une saturation du NRA et/ou du réseau de collecte en amont.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bidule29
contributeur occasionnel
3 310  

Re : Téléchargement extrêment lent

Bonjour

 

avec essais fer :smileyvery-happy: j avais une moyenne de 13 mbits 

par exemple  pour un telechargement de 500 mo  cela mettait un quart d heurre pour 1.5 mgb/s et actuellement pour 500 mo 3/4 voir 1 h pour  500 ko/s

avec mon petit niveau  de connaissance voila ce que j ai remarque

 

je vous tiens au courant tard dans la soiree pour les resultats des tests

 

merci

 

bidule29
contributeur occasionnel
3 278  

Re : Téléchargement extrêment lent

bonsoir voici les deux tests > > > Débit descendant : 39260 kbps (4792.5 Kio/s) - Débit montant : 11075 kbps (1351.9 Kio/s) - Ping : 13 ms Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 07/11/2016 à 17:03:49 - Test n°77917455 > > Débit descendant : 44702 kbps (5456.8 Kio/s) - Débit montant : 11130 kbps (1358.6 Kio/s) - Ping : 13 ms Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 07/11/2016 à 23:44:58 - Test n°77986855 > > merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 255  

Re : Téléchargement extrêment lent

Salut

C'est pas mal !

 

Finalement tu es bel et bien passé de 13 à 40.Mb/s

Je ne vois toujours pas de problème.

 

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bidule29
contributeur occasionnel
3 247  

Re : Téléchargement extrêment lent

  B onjour

 

par exemple pour un telechargement de 500 mo cela mettait un quart d heurre pour 1.5 mgb/s et actuellement pour 500 mo 3/4 voir 1 h pour 500 ko/s avec mon petit niveau de connaissance voila ce que j ai remarque

 

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 206  

Re : Téléchargement extrêment lent


@bidule29 a écrit :

 

par exemple pour un telechargement de 500 mo cela mettait un quart d heurre pour 1.5 mgb/s


Cette phrase es incohérente que veux-tu dire ?

 

 

Si tu avais une durée de 15mn pour transférer  500 Mo

 

Tu aurais 15 * 60 =900 s  pour 500Mo

Soit 0.555 Mo/s

Soit aussi environ 4 Mb/s (4,44444 très exactement)

 

Actuellement tu es à 12 Mb/s

 

Tes chiffres montrent que ton débit à été triplé !

 

Tu t'es simplement trompé d'unité quelque part

Pour moi, au vu de TES chiffres ton débit a été triplé

 

Edit 11/11 : Où en es tu ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne