Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléchargement sur l'apple store impossible ou laborieux

jib7777
contributeur occasionnel
1 373  

Téléchargement sur l'apple store impossible ou laborieux

Bonsoir,

 

Depuis bien 2 semaines, le téléchargement sur l'apple store en wifi est impossible voir très laborieux avec de la chance.

 

Je n'utilise pas les serveurs DNS de Orange mais ceux de google, donc le soucis ne provient pas de là.

 

Via la 4G de Free, aucun problème, cela fonctionne à merveille.

 

Un voisin qui est aussi chez Orange (FTTH 500M) rencontre les mêmes soucis, je ne suis donc pas un cas isolé.

 

Sommes-nous les seuls ? Orange est-il au courant d'un problème particulier ? Avez-vous une solution miracle ?

 

J'ai souhaité ouvrir un ticket incident, je n'ai jamais trouvé comment faire, vu que selon le diagnostic, ma ligne est parfaitement fonctionnelle...

 

Localité : 93110

Matériel : LiveBox4

Contrat : FTTH 200M

 

Merci.

Balises (4)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Téléchargement sur l'apple store impossible ou laborieux

Salut jlb7777


@jib7777 a écrit :
... Je n'utilise pas les serveurs DNS de Orange mais ceux de google, donc le soucis ne provient pas de là. ..

C'est ton choix ...

mais il implique un ralentissement de toute ta navigation.

A chaque composant d'une page web ton navigateur émet une requete DNS. Les DNS de Google sont fatalement plus éloignés de toi  (en nombre de routeurs à traverser) que le DNS d'Orange.

 

Fin du hors sujet.

 

 


@jib7777 a écrit :

Depuis bien 2 semaines, le téléchargement sur l'apple store en wifi est impossible voir très laborieux avec de la chance.


Rassure-mo Le wifi c'est juste entre ta box et ton PC ou Téléphone.

Est-ce que ça fait pareil en Ethernet ?

Si non, quel est le modèle de la carte wifi ?

 

Sur certains accès  chez Google, pas chez Apple,   j'ai constaté qu'en désactivant IPv6 on retrouvait de la vitesse.

Essaye de désactiver IPv6 sur le box ET au niveau de la carte réseau.

Tu ne risques rien, c'est réversible.

Ou version Bronzés :

"Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce !"

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jib7777
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Téléchargement sur l'apple store impossible ou laborieux

Bonsoir PhilDur,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Mon seul accès Wifi c'est pour l'iphone/ipad, tout le reste est en ethernet, l'ipv6 est désactivé sur la box ainsi que  sur tous mes équipements, le problème n'est vraiment que sur l'app store depuis l'iphone ou l'ipad, et certains jeux sur le téléphone.

 

Aujourd'hui, aucun problème j'ai pu faire mes mises à jour sans problème, donc j'ose imaginer que c'est résolu, je verrai dans les prochaines jours. Y'a certainement eu un soucis réseau quelque part, côté Orage ou apple(aws ?), j'ai rien changé chez moi.

 

Concernant ton hors sujet

 

Je suis tout à fait d'accord, mais j'ai une VM qui me sert de cache DNS, visitant toujours les mêmes sites, je tape plus souvent dans ce cache que sur les DNS de google, hormis pour les pubs et autres contenus annexes imposés, qui de toute façon son bloqués par mon navigateur, enfin une partie tout du moins.

 

Bonne soirée et bon week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne