Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Kawaya
contributeur
18 219  

[TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Bonjour, 

 

 

Tous les clients orange souffrent du même problème d'augmentation de ping sur League of legends. 

A mon domicile familial, nous sommes fibrés. Mon ping est passé de 23 constant à 66. 

Sur une autre ligne, la mienne dans mon appartement personnel : mon ping sur league of legends est passé de 27 à 72 constant. 

 

En tant que client orange, je souhaite avoir des explications quant à la situation actuelle. J'ai déjà pris la peine de contacter le support de Riot Games. 

Tous les clients orange que je connaisse jouant à League of legends ont eu une montée de ping de 40 depuis la mi-avril, c'est absolument intolérable. Jouant à un niveau relativement élevé, un changement de ping pareil se trouve être plus qu'un simple problème.

 

Ce n'est pas pour être méchant, mais je ne veux pas de vos conneries à nous dire de contacter le service ou autre "bullsh*t" parce que le problème de latence n'a rien à voir avec NOTRE ligne car il vient de VOTRE service. 

 

Si d'ici deux semaines ce problème n'est pas résolu, vous allez perdre quelques clients dans ma famille.

 

Vos tarifs sont bien plus chers que ceux de vos concurrents. Si vous n'êtes pas capable de proposer un service à la hauteur de vos prix, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes. Arrêtez de nous prendre pour des boeufs et réglez ce foutu problème dont absolument TOUT LE MONDE est au courant.

 

 

Cordialement,

 

EDIT : Voici un lien vers une discussion sur le forum league of legends. http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/guides-trucs-et-astuces-fr/b3E5MlXB-probleme-avec-orange

 

Dans une autre discussion :"Tkt, depuis une bonne semaine ça **bip** pour bcp de personnes ayant Orange comme F.A.I.
Ils ont encore des problèmes avec Riot et continue à dire que tout va pour le mieux.
Bref, il faut juste attendre que ça se résolve. Perso j'ai eu ce problème des dizaines de fois en 4 ans, ça a toujours été à cause d'Orange, mais ils ne te diront jamais que quelque chose cloche car ton débit est bon et basta.
Pour moi la solution a été d'attendre, j'arrête de jouer durant cette période (perso mon ping varie entre 280 et 450 ms stable), et du jour au lendemain ça remarche.
Pour moi les problèmes ont commencé vendredi dernier, j'avais fait une game, ping normal, et la game d'après j'ai eu un 480, sans explication, je suis allé voir le support, et ils ne savent pas non plus comment régler le problème.
J'ai fait un traceroute d'ailleurs, et ça provient de deux noeuds de connexion, gérés par Orange sans doute.
Bref, leur service est bien crémeux mais dans ma région, c'est le meilleur F.A.I...."

 

Lien vers ladite discussion : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/discussions-generales-fr/Yzwj4W8r-quel-est-ce-problaome-d...

 

On peut trouver une autre discussion d'une personne ayant le même problème : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/aide-et-support-fr/0ez17XEj-problaome-ping-ig

 

Et une autre ! http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/aide-et-support-fr/n3vEEJKh-augmentation-du-ping-sur-serv...

 

Et une autre sur le forum d'orange : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/League-of-Legends-ping-plus-haut-que-d-habitude/m-p/9403...

 

Et une autre : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-latence/m-p/947161#M91767

 

Sachant qu'en toute honnêteté, seulement un client ayant ce problème sur 50 va prendre la peine d'écrire queque chose concernant l'augmentation de ping. Si j'avais du temps à perdre je pense que je pourrais ajouter une vingtaine de liens vers des discussions de personnes ayant ce problème depuis mi-avril. Faites quelque chose, arrêtez de passer la pommade. Dans certaines des discussions linkées, plusieurs personnes à la fois se plaignent du problème.

100 RÉPONSES 100
Lichenzo
passionné
18 089  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Bonjour @Kawaya

 

c'est le cas  typique d'un probléme sans solutions

car Orange a sans doute changé certaines routes IP pour le transit, qui peut impacter certains services

comme c'est le cas sur Square Enix pour FF online également

 

tu le vois facilement avec le tracert expliqué, mais Orange ne fera rien pour corriger cela, car il se donne le droit d'utiliser les routes IP qu'il prefere (selon ses coûts ou (en general) car c'est son sous traitant)

 

donc j'ai bien peur que toutes tes demandes (et même si tu t'associes à des dizaines/centaines d'autres joueurs) n'aboutissent à rien, car ces routes là sont decidées en amont

à part parler chinois aux conseillers/webconseillers sans solutions, ça ne changera rien

Hebergeur d'image
BenG62
contributeur occasionnel
18 076  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Bonjour à tous,

 

Malheureusement il n'y a qu'a voir le nombre de topic traitant de ce sujet pour dire que le problème en est devenu recurant.

 

J'ai moi même contacté RIot Games et l'assistance Orange pour au final, n'avoir aucune solution. Comme toi, le problème vient du routage /mappage qu'utilise Orange pour LoL.

 

Ayant eu marre de cette situation, j'ai décidé d'installer un VPN qui me fait quand même gagné et j'en reste surpris, mon ping initial. C'est à dire 40 ms au lieu de 72 ms depuis ce problème d'augmentation qui dure depuis plusieurs mois et non depuis avril.

BrandonPr
contributeur
18 060  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Même problème chez moi aussi, passé de 60 à 100-150 depuis 2 semaines...

Si le problème n'est pas résolu dans la semaine, je change de FAI.

makuku
contributeur occasionnel
18 048  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Pareil, de  gros soucis de ping(environ 30 / 40 de plus). Plus s'ajoute le fait que j'ai du reset ma box plusieurs fois pour retrouver un débit proche des 8mb promis. J'arrive péniblement à 6mb au lieu des 7 habituels.

 

 

BlaBla44
contributeur occasionnel
18 044  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Salut,

 

j'étais épargné jusqu'ici mais je suis désormais aussi victime de cette situation, qui s'ajoute aux problèmes quotidiens sur Twitch.


C'est inadmissible.

Freemax
contributeur occasionnel
17 997  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

J'ai également posté des messages sur les forums lol comme orange et Cnet à ce sujet. 

Ce problème additionné à d'autres comme celui de twitch ça commence à faire beaucoup surtout au vu du prix des services. On peut agalement citer des streamers qui ont eu des problèmes (je ne vais pas citer de noms ici) qui ont directement affecté leur activité. 

Je commence à mon avis comme beaucoup de gens à envisager un changement d'opérateur si les problèmes restent aussi récurent. Merci pour la création de la discussion. 

J'ai peut être un élément qui peut avancer le problème : j'ai souvent un meilleur ping sur le hotspot à côté de chez moi que sur ma box. 

kilerplize
contributeur
17 977  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

j'ai le meme probleme aussi et personne fait rien ''

Tatsuu
contributeur
17 879  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

Même problème chez moi, ça devient lourd. 

HautrangeCMoisi
contributeur
17 870  

Re : [TOUCHE TOUS LES CLIENTS ORANGE] Ping augmenté de 40 ms environ sur League of Legends

C'est pénible ! Orange vous rapprocher de l'essentiel mon oeil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne