Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tablette sans connexion

sucrette300
contributeur
1 342  

Tablette sans connexion

Bonjour , j'ai acheté une tablette tactile , elle se déconnecte de la wifi des que je rentre dans une piéce en dehors de celle ou est situer ma livebook , mon installation a tout juste 1 an la maison est neuve , j'ai vérifier le débit de ma livebook débit montant 0;9 Mbit et débit descendant 16,2 mbit , je trouve que s'est faible pour faire fonctionner un appareil , meme le télé eteinte j'ai pas plus de débit ..pouvez vous me conseiller comment y remédier ..merci de vos réponses ..


Solutions approuvées
Erik8430
contributeur
1 305  

Re : Tablette sans connexion

en attendant de voir quelqu'un répondre à mon problème, je vais essayer de vous aider...

 

1) votre débit est excellent

   a. 0.9 en montant c'est environ 1Mb/s c'est très bien

   b. 16 Mb/s en descendant (c'est le chiffre le plus important) : c'est vraiment excellent.

  avec la télé allumée sur une chaine HD ce chiffre descendra ver 11/12 Mb/sec, ce qui reste très bon !!

 donc concernant le débit INTERNET: pas de soucis

 

2) concernant votre wifi ou votre débit WIFI si vous préférez (cad transmission entre livebox et tablette). 

 si vous êtes en maison individuelle,  je ne pense pas que le changement de canal change quelquechose à votre problème à moins d'avoir un four micro-onde , un radio réveil, et pleins d'autres trucs, près de votre live box.

si vous voulez essayez quand même : le changement de canal se fait par l'interface administrateur sur votre live box (généralement : http://192.168.1.1 ) , vous n'avez rien à changer sur votre tablette. : suivez ce lien : 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

3) toujours pour votre wifi, dans une grande maison ou le wifi passe mal dans certaines pièces. ce que je conseille personnellement c'est un pont wifi appelé aussi répétiteur wifi.

à bannir : tout ce qui est réseau CPL : c'est le mal... surtout pas ! 

à éviter : répétiteur WIFI branché en WIFI à la livebox !!!, 

le répétiteur doit être cablé en physique avec un câble sur un port ethernet derrière la live box, (jusqu'à 50 mètres sans problème et à placer à proximité des autres pièces à "arroser".

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : Tablette sans connexion

salut @sucrette300

 

le wifi est une chose sensible et dans ton cas, si cela n'a pas déjà été fait, il faut que tu changes de canal d'émission wifi dans la box

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

par ailleurs, le wifi est sensisble au moindre obstacle et à la distance qui sépare la box de son récepteur

 

chez moi, avec des murs de 50 cm d'épaisseur, pas la peine de vouloir le wifi en dehors de la pièce dans laquelle elle se trouve, j'ai du recourir à une installation spécifique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sucrette300
contributeur
1 324  

Re : Tablette sans connexion

Merçi de me répondre aussi rapidement , changer le canal de la wifi ? je ne sais pas comment faire ? 

Erik8430
contributeur
1 306  

Re : Tablette sans connexion

en attendant de voir quelqu'un répondre à mon problème, je vais essayer de vous aider...

 

1) votre débit est excellent

   a. 0.9 en montant c'est environ 1Mb/s c'est très bien

   b. 16 Mb/s en descendant (c'est le chiffre le plus important) : c'est vraiment excellent.

  avec la télé allumée sur une chaine HD ce chiffre descendra ver 11/12 Mb/sec, ce qui reste très bon !!

 donc concernant le débit INTERNET: pas de soucis

 

2) concernant votre wifi ou votre débit WIFI si vous préférez (cad transmission entre livebox et tablette). 

 si vous êtes en maison individuelle,  je ne pense pas que le changement de canal change quelquechose à votre problème à moins d'avoir un four micro-onde , un radio réveil, et pleins d'autres trucs, près de votre live box.

si vous voulez essayez quand même : le changement de canal se fait par l'interface administrateur sur votre live box (généralement : http://192.168.1.1 ) , vous n'avez rien à changer sur votre tablette. : suivez ce lien : 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

3) toujours pour votre wifi, dans une grande maison ou le wifi passe mal dans certaines pièces. ce que je conseille personnellement c'est un pont wifi appelé aussi répétiteur wifi.

à bannir : tout ce qui est réseau CPL : c'est le mal... surtout pas ! 

à éviter : répétiteur WIFI branché en WIFI à la livebox !!!, 

le répétiteur doit être cablé en physique avec un câble sur un port ethernet derrière la live box, (jusqu'à 50 mètres sans problème et à placer à proximité des autres pièces à "arroser".

 

 

 

 

 

 

sucrette300
contributeur
1 263  

Re : Tablette sans connexion

Merci de vos réponse , je ne toucherais pas le canal , on verra bien par la suite puisque j'entend dire aussi un peu partout que ça rame  ; ma télé étiente ou pas j'ai pas plus .. mais je confirme que 0,9 c'est trop bas d'aprés le test que j'ai fais a plussieurs reprises qui fait que ça rame ou ça coupe ..d'aprés des proches c'est pareil chez eux il doit avoir des travaux possible en cours dans la région ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : Tablette sans connexion

salut @sucrette300

 

se méfier des apparences et de ce que certains peuvent raconter ici et là

 

le changement de canal est un prérequis pour régler tes soucis de connexion, surtout que tu as un bon débit

 

mais si ton canal est inadapté, la connexion wifi sera instable et le débit ralenti

 

au passage, tu as 0,9 mégas en up, mais plus de 12 en down, et c'est cette valeur qu'il faut juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne