- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Technicien qui a endommagé fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTechnicien qui a endommagé fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Technicien qui a endommagé fibre
Bonjour,
Nouveau souci concernant la fibre Ui ressemble à ici https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Coupure-Internet-Orange-Fible-Faute-Technicien-Free/td-...
Un technicien est intervenu hier pour installer la fibre à un nouveau voisin .
Dès son passage coupure des lignes fibres d'au moins 3 personnes ...
Il est parti puis appel du SC orange et ST
Une intervention était prévue jeudi puis annulée car devait être résolue ce jour...
Mais personne et maintenant on nous averti que le technicien ne passera que le 25 septembre
Orange ne veut rien savoir alors que sans fibre nous sommes.un peu coupés de nos activités professionnelles ...
Pas du tout sérieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
Bonjour @stoomzero
Quel est le FAI qui a déployé la fibre dans le quartier?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
Je n'en sais strictement rien.
Ca changerait quoi ? (Je demanderai au nouveau voisin au pire).
La maison est hors raccordement collectif de la résidence mais dans la même trappe pour fibrer.
Ce qui n'est pas normal c'est que orange ne veut rien savoir.
Sous prétexte que nous sommes 2 à avoir appelé, ils décalent l'intervention alors que normalement un rdv était prévu pour moi demain au pire ... Et au mieux c'était aujourd'hui vu que rdv demain annulé
15 jours sans internet alors que nous ne sommes en rien responsables de la manipulation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
Si c'est Orange qui a déployé la fibre, c'est plus simple pour eux d'intervenir.
Si c'est un autre FAI (SFR par exemple) c'est plus délicat.
En dehors d'un acte de "vandalisme" dans le PBO ou dans l'armoire PMZ, certains techniciens coupent volontairement les fibres qui ont mal été attribuées par les techniciens précédents...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
J'ai discuté avec mon nouveau voisin y'a mieux comme entrée en matière.
C'est bien free qui a mandaté un technicien pour le raccorder.
Ce dernier lui a indiqué que c'était orange qui devait effectuer le reste en partant .
J'ai donc appelé free qui ne peuvent rien faire pour moi vu que je ne suis pas client.
Le voisin doit donc les appeler pour qu'ils interviennent.
J'espère que le nouveau technicien interviendra sur l'ensemble (dont celui qui dysfonctionne) et non pas juste sur sa partie ...
Et bien entendu orange ne veut rien savoir .
Vu que nous avons été plus de deux à appeler ça à l'air compliqué d'intervenir sur une panne commune diagnostiquée 🏆
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
Cela ne répond pas bien à ma question initiale...
C'est donc Orange qui a déployé la fibre dans le quartier!?
Si oui, le technicien de Free à besoin d'une approbation d'Orange pour choisir la fibre qu'il soude dans le PBO.
En aucun cas, il ne peut se permettre d'en couper 3 autres.
Éventuellement, il peut en couper une, si celle qu'on lui indique a été attribuée à tort.
Donc dans ce cas, je pense que c'est lui qui est fautif...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
Pardon @HiSpeed ,
C'est en effet orange qui a déployé la fibre dans le quartier.
Mon voisin a appelé free:
- ils ne sont pas au courant de l'incident (mais ils lui ont conseillé de.passer en data mobile ou FreeWifi 😂)
- ils enverront ou pas un technicien pour lui
- pour nous, free leur a répondu de nous rapprocher d'orange même si l'incident provient d'un de leur technicien
Alors plusieurs choses:
- mon voisin est embêté pour nous
- son épouse et la mienne télétravaillent
- 3 maisons + la sienne sont privées de connexion internet
C'est quand même quelque chose de ne pas pouvoir communiquer entre eux ... Ou de faire le nécessaire ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
Si je comprends bien, c'est le technicien Free du nouveau voisin qui a tout cassé, y compris chez lui?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
C'est exactement cela ...
Free ne veut rien savoir pour nous et nous nous retrouvons privés de la fibre
Par contre la plateforme web orange ou le 3900 franchement ...
Personne ne peut récupérer de airbox moi étant en incapacité de me déplacer et mon épouse travaillant ...
Ce n'est pas normal ça tourne en rond pour une erreur d'un technicien d'un autre opérateur...
Si quelqu'un traîne d'orange merci de nous aider svp !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien qui a endommagé fibre
A mon avis, il faudrait que le technicien de Free se fasse "remonter les bretelles".
J'espère qu'un web-conseiller va pouvoir intervenir sur ce problème.
----