Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tentatives d'intrusions ( douteuses ) internet de tous les pays (ici un exemple)

peterpan57
contributeur occasionnel
990  

Re : Tentatives d'intrusions ( douteuses ) internet de tous les pays (ici un exemple)

Là je pense tu parle coté Logiciels installés qui est sous la direction des réglages de

mon parfeu logiciel ( PC ) n'est ce pas?

Mon parfeu ne bloque que les données entrantes a contenu douteux, peu importe l'IP et port en cours d'utilisation méme si cela vient d'un logiciel installé possédant toutes les autorisations IN/OUT sur chaque ports.

 

Si tel etais le cas (logiciel installé) le journal d'évenement m'afficherai le logiciel concerné qui "laisse" ENTRER des données douteuses, et ces événements (intrusions) serai surement quotidien, mais dans mon cas c'est plutot régulier tous ces IP (tentant d'introduire des données) qui agissent le méme jour et démarrent leurs actions a la méme heure (exemple le samedi matin entre 8 et 10h sa demarre, ou sinon c'est en semaine, 1 seule fois , souvent le matin, mémes heures.

 

Je dois quand méme signaler que depuis que je demarrais (il y a 2 mois) des traceroutes sur les sites qui subitement se transformaient en Ransomwares, et que j'ai finis pas faire des Whois et Ping dessus, ces intrusions ont belle et bien démarrées.

Avant c'étais le calme plat. A moins que "quelquechose" a changer le parfeu interne de la box entre temps....qui sait, les mises a jours sont pas parfaites, et des commerciaux paient cher pour faire vendre leurs produits...peut importe leur fason d'accéder aux gens...( encore hors sujet...ouppss)

(Mes recherches sur les ransomwares m'ont la plupart du temps envoyer vers la russie, la suéde, le canada et l'islam...les hosts obtenus aboutissant toujours vers des personnes hauts plcées, respectueuses ou carrément des experts en programmation du Net qui n'ont rien a se reprocher...en théorie) mais ceci est un autre sujet lol...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : Tentatives d'intrusions ( douteuses ) internet de tous les pays (ici un exemple)

Bonjour

AS tu une adresse IP Wan fixe ?

Quelle est la durée de ta synchronisation actuelle ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lioleus
incollable
incollable
970  

Re : Tentatives d'intrusions ( douteuses ) internet de tous les pays (ici un exemple)

@peterpan57
Sur son site technet microsoft met à disposition
une "sysinternals suite",
dont l'outil tcpview
qui permet de connaitre, en temps réel, qui fait quoi avec les ports
locaux et remote sur votre pc.

 

ps: en l'absence de dmz porte ouverte et de règles pat/nat,
la livebox  n'y est pour rien.
L'initiative de communication vient des programmes que vous avez installés.
Ce que vous constatez ne sont pas des "intrusions"
mais plutôt des invitations que vous avez bloquées avec votre pare-feu.

peterpan57
contributeur occasionnel
947  

Re : Tentatives d'intrusions ( douteuses ) internet de tous les pays (ici un exemple)

Des invitations de chaques FAI internationnal ??? quazy chaque samedi et dimanche démarrant aux méme heures?

C'est étrange n'est ce pas... ( exemple: qu'est ce que les services Telecom internationnaux on a faire sur ma livebox le weekend principalement et tous en méme temps, précisément A la queue le le....tralala .....erf, je devrais pas en rire =)

 

Aujourdhui 0 intrusions, bin oui...on dirais que l'auteur de ces "actions a repris son boulot au lieu d'étre a son PC....mdr

 

Je n'ai pas d'IP wan fixe, uniquement dynamique. Je suis pas un expert mais c'est ce que m'affiche les infos tech. de la box.

 

Je n'utilise pas tcpwiev, en + de mon journal firewall j'utilise aussi en paraléle Microsoft Network Monitor. Alors le contenu qu'on essai de m'envoyer je peux le voir, pas vraiment le déchiffrer (je connais rien au language des serveurs ) ...

 

Zut, je dois vous laisser, j'ai repris le taf hier, et aprés encore du taf chez soi, donc pas le temps pour verifier plus loin, au cas où vous aimeriez fuiller, je peux vous faire un listing des IP chaques weekend ^^ ou un rapport NetworkSniffer de a la mode Bill Gates ha ha ha

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne