- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Test Egibilité / Débit Problème
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTest Egibilité / Débit Problème
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Test Egibilité / Débit Problème
Bonjour à vous,
Je viens ici car je rencontre un léger problème, je sais pas si c'est normal ou quoi, mais j'ai fais quelques recherches et apparemment non.
J'ai un contrat que je paye ( environs ) 35€ pour un débit de 8 Mb/s ou 10 Mb/s je ne sais plus exactement.
J'ai fais quelques test d'égibilité sur Internet, et voici ce que ça me dit.
http://puu.sh/jyCUo/a06855c822.png
http://puu.sh/jyCVD/0c7a1fa9bc.png
http://puu.sh/jyCQX/fb181a59c7.png
http://puu.sh/jyCT3/edba6525f6.png
http://puu.sh/jyCZq/e4465fa1bd.jpg
En gros, j'ai plus ou moins le droit à 8/10 Mb/s
Mais je n'ai que 5 Mb/s c'est à dire que je pourais avoir 3-5 Mb/s de plus...
J'ai entendu dire que Orange pouvais débloquer ça, à cause d'une sorte de Robot qui freeze la connexion pour qu'elle soit stable. Mais qu'ils peuvent l'enlever si le client le demande. Un poste avait été fait sur ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/ameliorer-debit-orange-sujet_23701_1.htm
PS: Et faut savoir que, là je n'avais rien d'allumer comme programme durant les test, mais dès que je joue à un Jeu Vidéo, ou dès que je regarde un film ou stream, le ping monte monstrueusement, jusqu'à 80-100-150 de ping.
Y a t-il moyen d'arranger ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
salut @L4x
tu nous as donné pas mal de choses, sauf l'essentiel
avant de juger de quoi que ce soit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
On pourra confronter ces valeurs à l'atténuation de 30dB
Mais il faut que tu nous donnes également le nom du central téléhonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
Bonjour Fredolerouge,
Merci de ta rapide réponse, voici ce dont tu as besoin !
http://puu.sh/jyETr/f88e52039c.png
central téléphonique : TORCE EN VALLEE - UZZO2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
salut @L4x
ta box estsynchronisée à 6,7 mégas, ce qui est cohérent bien qu'en fourchette basse de ce que tu peux espérer
Surtout que ta marge au bruit est assez faible
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite, reset usine de ta box :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
Je viens de déménager, et la box/cable/filtre etc, qui était fourni avec sont TOUT NEUF, donc je suppose que c'est inutile de les changer !
Je vais juste essayer de voir pour le condensateur de la prise téléphonique, débrancher les prises téléphonique inutile. Je vais voir aussi pour gratter le vert de gris sur les lamelles.
Pour l'alimention de la box, je l'ai mis sur une multiprise car j'ai le téléphone brancher avec car j'ai un numéro de téléphone Orange, donc brancher sur la box...
Et ma prise téléphonique c'est ça plus ou moins:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
salut @L4x
@L4x a écrit :Je viens de déménager, et la box/cable/filtre etc, qui était fourni avec sont TOUT NEUF, donc je suppose que c'est inutile de les changer !
[...]
oh tu sais, même neuf, un composant peu lâcher
@L4x a écrit :
[...]Pour l'alimention de la box, je l'ai mis sur une multiprise car j'ai le téléphone brancher avec car j'ai un numéro de téléphone Orange, donc brancher sur la box...
[...]
pour la multi prise, à moins que ce ne soit ça pour toi, je te recommande de la remplacer par une biplite :
téléphone d'un côté et box de l'autre
ensuite, hormis le téléphone relié à la box as tu également la ligne fixe FT/Orange, soit donc l'abonnement à 18 euros par mois
en clair, un seul téléphone sur la box, ou un téléphone sur la box et un sur la prise téléphonique murale derrière le filtre?
si tu n'as que le téléphone sur la box, le filtre ne sert à rien, et donc tu peux l'enlever, et donc encore de l'électronique perturbatrice en moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
pour la multi prise, à moins que ce ne soit ça pour toi, je te recommande de la remplacer par une biplite :
Ah bah c'est ça que j'ai !
ensuite, hormis le téléphone relié à la box as tu également la ligne fixe FT/Orange, soit donc l'abonnement à 18 euros par mois
en clair, un seul téléphone sur la box, ou un téléphone sur la box et un sur la prise téléphonique murale derrière le filtre?
Non je n'ai pas ça ! J'ai juste un téléphone sur la Box un 09
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
salut @L4x
que le 09 sans numéro géographique en 01/02/03/04/05 ou tu ne l'utilises pas?
quelle offre?
Pour la biplite, c'est OK, je préférais demander
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
J'ai pas compris ta question fredolerouge...
J'ai l'offre Livebox Play
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres-internet-ADSL-VDSL2.aspx?rdt=o
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test Egibilité / Débit Problème
salut @L4x
en fait, l'offre livebox paly est disponible en non dégroupée avec une ligne fixe FT/Orange ou dégroupée sans ligne fixe
Dans le premier cas, l'offre coûte 29 euros mensuels mais tu paies en plus 18 euros par mois pour la ligne fixe, avec un numéro de téléphone sur la ligne fixe en 01/02/03/04/05 et un numéro pour le téléphone sur la box en 09
Dans le second cas, l'offre coûte 34 euros, mais tu ne paies pas les 18 euros de ligne fixe et tu n'as qu'un seul numéro de téléphone
laquelle est ce?