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Bonjour,
depuis 2 jours je télécharge les fichiers très lentement alors que j'ai des tests de connexions corrects 332Mo Descendants 244Mo Montants:
http://pic.nperf.com/r/3170171468915755-G9V2nL02.png
Lorsque je télécharge fichier test ici: http://www.ovh.net/files/ mon debit plafonne à 60ko/s (filaire ou wifi).
Lorsque je fais le même test en partageant par la 4g de mon telephone je monte jusqu'à 4Mo/s
Comment peut-on expliquer cela?
Pour info j'ai un abonnement Livebox Play Fibre.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
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@fredolerouge merci pour ta réponse. Pour information j'ai la fibre.
Toutefois mon problème c'est réglé tout seul aujourd'hui sans que je ne fasse rien. Depuis ce matin je télécharge à nouveau normalement.
Donc mon problème est résolu merci.
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Re: Test connexion corrects mais téléchargements lents
salut @craac13
déjà, les tests de connexion, pour être à peu près représentatifs, doivent être réalisés dans des conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
ensuite, tu donnes des valeurs en Mo/s qui me semblent assez fausses, car 322 Mo/s représentent 2,5 Gbits/s, ce qui est impossible, même en fibre, limité pour l'instant à 1 Gbits/s
tu es en ADSL/VDSL ou en Fibre ?
Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, si il y a bien une chose qui ne peut en aucun cas être considéré comme représentatif et/ou factuel concernant la qualité d'une ligne, ce sont bien les débits en téléchargement, car bien des facteurs, sur lesquels tu n'a pas forcément la maîtrise, entrent en ligne de compte
certes le débit de synchro de ta ligne entre en ligne de compte, mais pas que
WIfi/Plugs ou ethernet vont déjà influer sur le résultat, la présence d'autres consommateurs de bande passante également
et ensuite, c'est bien au delà de ta ligne que ça se passe, entre a route emprutée, la charge des serveurs, le nombre de pairs, etc, autant de choses que personne ne maîtrise
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@fredolerouge merci pour ta réponse. Pour information j'ai la fibre.
Toutefois mon problème c'est réglé tout seul aujourd'hui sans que je ne fasse rien. Depuis ce matin je télécharge à nouveau normalement.
Donc mon problème est résolu merci.