Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Test de debit fiable.

Goupil47
helper
2 299  

Test de debit fiable.

Bonjour à tous ,

 

Quel serait le test de debit le plus fiable ?

En effet , l'on trouve çà et la des sites proposant des test de débits .  Cependant , au bout du compte , il s'avère qu'il n'y en pas deux énonçant les mêmes valeurs !

D'ou , ma question posée .

Merci par avance pour vos réponses .


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 299  

Re : Test de debit fiable.

salut @Goupil47

 

dans un premier temps, ce sont les conditions de test qui sont primordiale : un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte

 

ensuite, ce qui est vraiment siginicatif, c'est la valeur de synchro de la box

 

ceci étant dit, Ariase et OVH proof sont les sites les plus proches de la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Goupil47
helper
2 281  

Re : Test de debit fiable.

Bonjour Fredolerouge ,

 

Merci pour ta réponse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 300  

Re : Test de debit fiable.

salut @Goupil47

 

dans un premier temps, ce sont les conditions de test qui sont primordiale : un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte

 

ensuite, ce qui est vraiment siginicatif, c'est la valeur de synchro de la box

 

ceci étant dit, Ariase et OVH proof sont les sites les plus proches de la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Goupil47
helper
2 282  

Re : Test de debit fiable.

Bonjour Fredolerouge ,

 

Merci pour ta réponse .

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

Re : Test de debit fiable.

bonjour @fredolerouge j'essaye d'apprendre des chsoes en lisant le forum.

 

La valeur de la synchro, c'est le ping ? Si oui, qu'est-ce qu'est un bon résultat pour cette valeur ?

 

Merci d'avance

mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re : Test de debit fiable.

Bonsoir @Audrey13127,

 

Non le ping correspond à la latence lors d'une communication entre deux "périphérique". Lorsque tu navigue sur internet et que tu communique avec un site internet ou tout autre services internet, la latence correspond au temps de réponse (en gros le temps que tu met à atteindre le service distant).

 

Cette valeur en est une parmi d'autres facteurs. Je pense que @fredolerouge te parlait des valeurs visualisables directement dans le panel d'administration de la livebox. Ce panel contient des informations comme le débit de synchronisation montant et descendant (upload et download) ainsi que la marge de bruit correspondant en décibel pouvant donner des informations sur la qualité de la ligne.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 244  

Re : Test de debit fiable.

salut @Audrey13127

 

non, synchro et ping sont deux choses différentes

 

La valeur de synchro est le débit avec lequel la box se connecte au serveur et le ping est le temps de réponse du serveur (pour faire simple)

 

et dire qu'un ping est bon ou mauvais est très compliqué dans la mesure où cela peut évoluer d'une période de la journée à l'autre suivant l'encombrement du réseau

 

Ce qui compte pour la TV par exemple, c'est la synchro et la stabilité du flux

 

[edit] grilled par @mrbobo83 nos réponses se complètent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 240  

Re : Test de debit fiable.

Merci.

 

Où trouve t-on la valeur de la synchro svp ?

 

Alors si j'ai bien compris, si la synchro est le débit avec lequel on se connecte aux serveurs Orange.

 

On m'a dit qu'il pouvait y avoir des surcharges de serveurs aux heures de grande écoute ce qui peut donc occasionner des problèmes, qui sont indépendents de la qualité de ma connexion fibre ?

mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 237  

Re : Test de debit fiable.

Bonsoir @Audrey13127,

 

Pour les valeurs de synchro, il te faut aller sur le panel via ton navigateur à l'adresse suivante : http://livebox/

Par défaut le login est "admin" et le mot de passe correspond au 8 premier caractères de ta clé WIFI (visualisable sur une étiquette de ta box).

 

Quand tu es connecté, il te faut aller dans "Assitance" => "Informations Système" et choisir l'onglet "DSL". Tu y trouvera les informations de synchronisation de ta box

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 233  

Re : Test de debit fiable.

@mrbobo83

 

Merci ! Tu m'as fait découvrir un truc, je ne connaissais pas encore cette page !

 

Par contre, quand je fais dans Informations système, je n'ai pas l'onglet DSL.

Si je reste dans l'onglet Général d'informations système, il y a écrit : Etat du lien DSL : non disponible.

 

Est-ce normal ?

 

Merci

mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 227  

Re : Test de debit fiable.

Euh, je dirais que non ce n'est pas normal ... Normalement ce status devrait être actif si tu est bien connecté...

 

@Audrey13127, quel est votre livebox? Etant sur une livebox  play il se peut que le panel soit différent (mais aucune certitude). 

 

Je pense que d'autre contributeurs pourront mieux t'aiguillier sur le sujet Au pire poste nous un screenshot de ton panel lorsque tu te trouve dans les infos systèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne