Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

daniel4860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 281  

Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Bonsoir,

Sur une livebox 3 il y a le message réseau orange non détecté , je prends cette livebox et la connecte sur une autre ligne téléphonique adsl vdsl ou et posée une livebox 3 dont la connexion fonctionne. Je retrouve le même message, donc pour moi la livebox et défectueuse. Mon teste est-il correcte?

Peut' on connecté une livebox sur une autre ligne juste pour contrôler qu'elle se connecte au Dslam?

Ou y a t'il des restrictions dans la livebox?

En appuyant plus de 3 secondes sur le voyant I rouge, on lance un teste, et ça réponse est de controlé son cablage et connexion, j'ai changé le filtre et le cable de connexion mais j'ai toujours le même message d'erreur, réseau orange non détecté.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Daniel

 


Solutions approuvées
daniel4860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 402  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Désolé pour ma réponse tardive, tout refonctionne depuis.

La ligne a tout simplement été débranché parce qu'un technicien a remarqué qu'il ne devais y avoir de fil brancher sur ce plot!

Et il aura fallu une semaine pour cette connexion soi remise en place, avec quelque cout de téléphone au 3900.

Bref quand même lamentable de n'avoir les plans à jours dans les centraux!!!

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Bonsoir @daniel4860 

 

Je ne suis pas sur qu'une livebox puisse fonctionner sur une autre ligne que sur laquelle elle a été prévue.

 

La question a te poser est, est-ce que le filtre est obligatoire chez toi ?

 

Si tu n'as pas un abonnement ligne Fixe à 19€ / mois sur ta facture le filtre ADSL est inutile dans ce cas tu peux remplacer l'ensemble : Câble RJ11 + Filtre ADSL par un simple cordon téléphonique RJ11/Prise T que tu pourrais récupérer sur un ancien téléphone.

 

Je sais que tu as changé le filtre mais on ne sait jamais avec ces fichus composants électronique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

daniel4860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 254  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Bonsoir JuanLucas38,

J'ai essayé trois filtre Adsl et j'ai toujours le même message ressua orange non détecté. je n'ai pas essayé sans filtre.

Pour intervertir la livebox, sur une autre ligne je ne vois pas ce qui l'empêcherais de se connecter, c'est à dire pour moi se connecter au réseau d'orange, quand à avoir internet je ne pense pas vue due les identifiant mot de passe ne sont pas attribué au numéro de la ligne pour le teste! Apres je n'ai pas fait le teste inverse, c'est à dire connecté une livebox qui fonctionne sur une autre ligne.

Merci de ta réponse.

Cdt

Daniel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

salut @daniel4860  

 

je suis de l'avis de @JuanLucas38 je ne suis pas certain que ça va fonctionner

 

si déjà tu veux tester la box, direction l'agence orange, ils ont un stand de test qui en plus te sort un rapport d'essai

 

si un échange est nécessaire, il est fait sur place

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daniel4860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 202  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Bonjour à tous,

La box va être emmenée à l'agence Cora Houssen et je ferais bien s'il me la testerons!

Bonne journée.

Daniel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 173  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

salut @daniel4860 

 

@JuanLucas38 

 

pas sur que ce genre d'agence aient la borne de test, tu verras bien sur place

 

qu'est ce qui te fait suspecter un problème spécifique de box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 153  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Salut @fredolerouge 

 

C'est simplement le fait que @daniel4860  a essayé sa box sur une autre ligne et elle ne fonctionne pas mieux.

Maintenant comme on le pense je ne suis pas sur qu'une box fonctionne sur une autre ligne.

Sinon à quoi ça servirait qu'Orange mette 2 semaines pour configurer une ligne...... Il doit bien y avoir un rapport ? !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
2 141  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Bonjour

Globalement une box Orange fonctionne sur une autre ligne adsl Orange sauf pour le  téléphone illimitée etc car FTI différend .

Cordialement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Salut @juste 

 

Merci pour l'info.

Tu as pu le tester toi même ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
2 111  

Re: Teste d'une livebox sur une autre ligne de Téléphone

Bonjour

Test fait il y a quelques mois et ça fonctionnait ( plots DSlam constructeur identique ) .

Ne fonctionne pas chez Free ( synchro OK internet NOK ) .

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne